Le topic du boulot

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Re: Le topic du boulot

Message par Julien94320 »

BATNA a écrit :
La vie serait quand meme un poil mieux si on avait 500€ de plus par mois :mrgreen:
Demande a Chandou il va te les donner il est foufou :tralala:
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

TaG a écrit : et ce n'était pas toutes les semaines et j'ai trouvé ça gonflant, tu passes plus de temps dans les transports, tu fais des journées longue, 5h le départ, retour vers 22-23h... quand ça s'enchaine c'est chiant.
un de mes cousins à la même situation, une promotion avec voyages, bah il ne voit plus vraiment sa fille ni sa copine ...
Il s'en passerait bien ...
Le collègue que je vais remplacer habite Thionville et vit la semaine à Colmar. Le directeur de l'usine vit la semaine à Soisson et rentre le week-end sur Colmar. Il rentre le vendredi soir et repart le dimanche en fin de journée :gene: , ça c'est plus tendu :|
Mais c'est vrai que trop fréquent ça peut devenir lourd :)
BATNA a écrit :
La vie serait quand meme un poil mieux si on avait 500€ de plus par mois :mrgreen:
C'est là qu'il faut décider si tu es bien comme ça ou pas, les 500€ ne tomberont pas du ciel. A moins que ton patron apprécie le pipou :perv:
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Yam 600 XJN

Message par BATNA »

Il parrait que je suce bien mais mon drh n'est pas mon type d'homme lol
Deja si mme trouve des contrats ca ira mieux... mais moi pas pret pour changer de style de poste... ma vie me suffit...presque ;-)
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

C'est l'essentiel :cote:
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

sebh68 a écrit :
TaG a écrit : et ce n'était pas toutes les semaines et j'ai trouvé ça gonflant, tu passes plus de temps dans les transports, tu fais des journées longue, 5h le départ, retour vers 22-23h... quand ça s'enchaine c'est chiant.
un de mes cousins à la même situation, une promotion avec voyages, bah il ne voit plus vraiment sa fille ni sa copine ...
Il s'en passerait bien ...
Le collègue que je vais remplacer habite Thionville et vit la semaine à Colmar. Le directeur de l'usine vit la semaine à Soisson et rentre le week-end sur Colmar. Il rentre le vendredi soir et repart le dimanche en fin de journée :gene: , ça c'est plus tendu :|
Mais c'est vrai que trop fréquent ça peut devenir lourd :)
+1
L'internationnal c'est sympa quand tu peux en profiter pour rester le weekend dans des endroits sympa... Mais globalement les déplacements pro, tu te lèves à des heures improbables, t'es décalqué toute la journée, tu rentres à pas d'heure... Tu peux pas chier pénard (en déplacement c'est toujours dur de squater 1h les grog' avec un magasine :gene: ), et ça bouffe beaucoup sur ton temps personnel.
Les seuls trucs qui peuvent être sympa, c'est les resto et les hôtels mais ça dépend où tu te déplaces :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Ah oui j'ai fait quelques repas midi et/ou soir invité par des fournisseurs et c'était royal :] . En déplacement sur une journée c'est chiant pour l'amplitude horaire, autant dormir sur place. La plupart du temps c'est au moins avec une nuit, les contraintes horaires de l'avion font que t'as pas trop le choix.

Mon collègue a souvent emmené sa femme avec, il y a juste son voyage à payer. L’hôtel c'est kifkif et quand le fournisseur invite à bouffer le soir il paye aussi pour elle forcément! Elle faisait du tourisme la journée pendant qu'il bossait et se retrouvaient le soir. Parfois ils prolongeaient le weekend.
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Je vais aussi avoir des déplacements à l'étranger avec mon nouveau poste, par contre c'est que 2 ou 3 fois par an, mais sur 2 semaines, voir 3 d'affilée (sans retour le weekend). Bah ça me dérange pas du tout, au contraire (pour l'instant hein, j'ai pas encore fait la première mission, en septembre :happy1:)
J'espère juste que ça tombera pas en même temps que d'autres trucs perso (rasso, gp, ..) :-/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

sebh68 a écrit :L’hôtel c'est kifkif et quand le fournisseur invite à bouffer le soir il paye aussi pour elle forcément! Elle faisait du tourisme la journée pendant qu'il bossait et se retrouvaient le soir.
Attention, ça c'est de la corruption avec potentiellement une qualification en abus de biens sociaux pouvant mené à un licenciement :siffle:
Pour connaitre un peu ce genre de sujet, il faut être trés prudent. ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

T'inquiète, le directeur est parfois avec :mrgreen:
Faut pas pousser, c'est pas comme s'il creusait une piscine dans mon jardin :gene:
Le fournisseur invite ses clients, c'est comme ça que ça fonctionne, un pote commercial achète régulièrement des places de spectacle ou de foot pour inviter ses clients
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

sebh68 a écrit :
Mais le chiffre en bas à droite ne me permet pas par exemple d'envisager l'achat d'une maison sans sacrifier tout le reste (je parle d'une vraie maison individuelle, pas d'une boîte carrée de 85m²). Je n'ai pas envie de rester en appart toute ma vie mais je ne veux pas non plus travailler juste pour payer le crédit (aussi cool que soit ce job). !
:gene: j'aimerai bien ta boîte carrée :mrgreen:
Image
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Yam 600 XJN

Message par BATNA »

westland a écrit :
sebh68 a écrit :
Mais le chiffre en bas à droite ne me permet pas par exemple d'envisager l'achat d'une maison sans sacrifier tout le reste (je parle d'une vraie maison individuelle, pas d'une boîte carrée de 85m²). Je n'ai pas envie de rester en appart toute ma vie mais je ne veux pas non plus travailler juste pour payer le crédit (aussi cool que soit ce job). !
:gene: j'aimerai bien ta boîte carrée :mrgreen:
Bon bah je te parlerai pas de mes 140m² sur mes 2300m² de terrain lol
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

ça ira merci :gene:

p'tain de région de riche
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

sebh68 a écrit :T'inquiète, le directeur est parfois avec :mrgreen:
Faut pas pousser, c'est pas comme s'il creusait une piscine dans mon jardin :gene:
Le fournisseur invite ses clients, c'est comme ça que ça fonctionne, un pote commercial achète régulièrement des places de spectacle ou de foot pour inviter ses clients

j ai eu mes meilleures bouteilles de pinard comme ça :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Aussi ! Ou de l'huile d'olive, des conserves de poisson, un fournisseur envoi chaque année un jambon cru entier :ghee:
Qu'est-ce qu'on a bouffé comme jambon chez les espagnols :]
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

Tiens je n'avais pas vu ce topic, peut être parce que je ne regarde pas les nouveaux :gene:
Bref, moi j'ai un super iut + licence donc bac+3 dans la gestion de production avec pour spécialité la logistique, pis mon ex beau père m'a embauché comme dessinateur sur autocad dans sa boite de béton armé, rien à voir, et j'y suis depuis 2005 ! Salaire qui n’évolue pas beaucoup, beaucoup de kilomètres à faire, mais super ambiance au boulot, et surtout je ne fais pas que du dessin, je gère tout l'informatique (réception mail, pannes, renouvellement du matos ...) bref vraiment tout. Meme si nous sommes passé de 18 à 6 avec la crise il y a qd même du boulot, et j'aime ça faire plusieurs trucs ! Et les horaires sont libres tant qu'on fait nos 35h, et on fait les heures sup qu'on veut quand il y a du boulot. Ca me permet de rentrer vers 18h pour bricoler la plupart du temps aaaaaah non m'occuper de la descendance :gene: . J'aurais du mal pour l'instant à avoir un boulot qui me prend du temps j'ai trop de travaux et de famille à m'occuper ! Mais une fois les travaux finis (3-4 ans) j'ai d'autres projets en tête ! Et pour le salaire heureusement que madame gagne bien plus que moi :gene:
Répondre