Ta synchro sert à faire en sorte que tous tes papillons s'ouvrent autant et en même temps si je ne m'abuse, donc rien à voir avec le type de ligne que tu mets au cul. Pour adapter à une ligne spécifique, c'est toutes les cartos injection qu'il faut revoir pour optimiser le remplissage sur l'ensemble de la plage de régime.
Teut, corrige moi si je dis une connerie
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Leenox a écrit :Ta synchro sert à faire en sorte que tous tes papillons s'ouvrent autant et en même temps si je ne m'abuse, donc rien à voir avec le type de ligne que tu mets au cul. Pour adapter à une ligne spécifique, c'est toutes les cartos injection qu'il faut revoir pour optimiser le remplissage sur l'ensemble de la plage de régime.
Teut, corrige moi si je dis une connerie
Pas tout à fait car même si on peut penser que les papillons doivent s'ouvrir en même temps, ce que l'on cherche à équilibrer c'est la dépression de chaque cylindres.
Elle liée à l'état de chaque cylindre (réglage soupapes usure des segments, fuites d'air, ect...) et aussi de la "facilité" avec laquelle les gaz d’échappement sortent du cylindre.
Donc en changeant un pot normalement ça crée pas de différence entre les deux cylindres par contre si tu changes de ligne c'est possible qu'il y ai un déséquilibre.
C'est se n'était qu'une histoire d'ouverture de papillons synchronisés il le serait d'usine sans réglages possible et/ou se ferait avec des cales d’épaisseur et non un dépréssiomètre
Je vais devoir changer mon Kc et je me demande si je prend un pignon avec une dent en moins est ce que ma conso va augmenter ?
J'aimerais pouvoir garder la même autonomie.
Merci
Ca dépend de ton type de route mais si ça varie de 0.1 litre/100 ce sera beaucoup.
Su mon tuono j'avais une démul très courte, donc en fait j'étais un rapport au dessus donc au final pas de grand changement de conso.
Tu aura plus de reprise donc tu peux passer les rapports plus tôt.
Après, si tu fais que la nationale ou autoroute ça variera peu être.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Jamais vu d'augmentation de conso sur les 3 motos que j'ai eu avec PSB-1
J'aurais même tendance à dire que ça diminue car on roule sur un régime avec un meilleur couple
Si différence il y a ça doit être imperceptible. Sur voiture avec 800km d'autonomie tu vas tout de sentir 10% d'écart, surtout que ton trajet quotidien est très régulier. À moto ta conso sera plus irrégulière vu que tu roules davantage par plaisir, donc selon ton humeur ça représente au moins 10%. Et sur 200km d'autonomie ça représente déjà plus grand chose, alors les pouillèmes liés au pignon tu peux toujours les chercher !
Tom34 a écrit :Je vais devoir changer mon Kc et je me demande si je prend un pignon avec une dent en moins est ce que ma conso va augmenter ?
J'aimerais pouvoir garder la même autonomie.
Merci
Nos ingénieurs motoriste pourront te faire un exposé complet, mais le rendement d'un moteur thermique s'avère mauvais à bas régime, le meilleur régime n'est pas forcément très bas.
sebh68 a écrit :Nos ingénieurs motoriste pourront te faire un exposé complet, mais le rendement d'un moteur thermique s'avère mauvais à bas régime, le meilleur régime n'est pas forcément très bas.
Même à haut régime, un moteur thermique c'est tout pourri niveau rendement, ça doit pas dépasser 40%
sebh68 a écrit :Nos ingénieurs motoriste pourront te faire un exposé complet, mais le rendement d'un moteur thermique s'avère mauvais à bas régime, le meilleur régime n'est pas forcément très bas.
Même à haut régime, un moteur thermique c'est tout pourri niveau rendement, ça doit pas dépasser 40%
potentiel énergétique de l'essence que tu consomme auquel tu enlève toutes les pertes jusqu'à la roue (frottements, chaleur dégagée, énergie bouffée par le simple mouvement des pieces, les forces qui s'opposent au mouvement même du moteur - ressort des soupapes, le piston en phase de compression - etc...)
en gros, entre le potentiel énergétique de l'essence et ce que tu récupère comme énergie à la roue, t'as perdu 60/65% rien qu'en chaleur et en pertes juste pour que le moteur tourne