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Oh j'ai bien une réponse, mais elle va pas trop te plaire
Goldfinger a écrit :je pense surtout que le DD est l'attache la moins chère à fabriquer
Ce qui explique du coup pourquoi on la retrouve sur tous les casques à partir d'une certaine gamme, c'est bien entendu que quand on achète un casque à 500€ le fabricant a tiré sur les prix...
Goldfinger a écrit :pour info j'ai un casque nolan avec attache micrométrique que tu ajustes a chaque fois et je trouve ca hyper pratique. Ca ce met et s'enlève tout seul même avec de gros gants.
Quand je parle de bonne attache, je parle pas forcément de facilité de fermeture, mais de tenue du casque sur la tête. Une boucle standard aura tendance à se déserrer un peu en roulant, où la double D ne bougera pas d'un poil, c'est ça qui en fait une bonne attache.
Après elle reste quand même facile à mettre, surtout pour ceux qui ont la technique pour ne pas la défaire entièrement à chaque fois.
ExPanda a écrit :Après elle reste quand même facile à mettre, surtout pour ceux qui ont la technique pour ne pas la défaire entièrement à chaque fois.
:Forum65: J'ai passé 1 fois la sangle dans les doubles D quand j'ai acheté mon casque il y a 2 ans, depuis j'utilise que la languette rouge pour la desserrer. Ya pas plus simple
Oh j'ai bien une réponse, mais elle va pas trop te plaire
J'ai bien regardé mais j'ai rien trouvé
ExPanda a écrit :
Goldfinger a écrit :je pense surtout que le DD est l'attache la moins chère à fabriquer
Ce qui explique du coup pourquoi on la retrouve sur tous les casques à partir d'une certaine gamme, c'est bien entendu que quand on achète un casque à 500€ le fabricant a tiré sur les prix...
Bah au risque de te décevoir entre fabriquer 2 bouts de tôle embouti + une sangle ou une sangle + des pièces injectées + un ressort + des axes + de la tôle embouti et plus si affinité, je peux te garantir que c'est pas le premier système la plus chère à fabriquer (sous réserve d'être fabriqué dans le même pays). Alors ne me demande pas pourquoi ... (icone je sais pas)
ExPanda a écrit :
Goldfinger a écrit :pour info j'ai un casque nolan avec attache micrométrique que tu ajustes a chaque fois et je trouve ca hyper pratique. Ca ce met et s'enlève tout seul même avec de gros gants.
Quand je parle de bonne attache, je parle pas forcément de facilité de fermeture, mais de tenue du casque sur la tête. Une boucle standard aura tendance à se déserrer un peu en roulant, où la double D ne bougera pas d'un poil, c'est ça qui en fait une bonne attache.
Après elle reste quand même facile à mettre, surtout pour ceux qui ont la technique pour ne pas la défaire entièrement à chaque fois.
depuis que j'ai mon casque (2ans), un seul réglage à l'achat, et depuis j'ai jamais touché a quoi que se soit et aucun déserrage en roulant
Goldfinger a écrit :Bah au risque de te décevoir entre fabriquer 2 bouts de tôle embouti + une sangle ou une sangle + des pièces injectées + un ressort + des axes + de la tôle embouti et plus si affinité, je peux te garantir que c'est pas le premier système la plus chère à fabriquer (sous réserve d'être fabriqué dans le même pays). Alors ne me demande pas pourquoi ... (icone je sais pas)
J'ai pas dit que c'était un système cher hein, juste que c'est pas pour rien que le haut de gamme ne propose que ça. C'est un système facile (quand on l'a chopé si vous voulez), qui bouge pas dans le temps, qui risque pas de se défaire aussi facilement qu'un clip en cas d'accident et qui ajuste parfaitement le casque à chaque fois qu'on l'enfile... Son utilisation en compétition ça doit pas uniquement être dû au gain de poids sur l'attache quand même :lol:
Goldfinger a écrit :depuis que j'ai mon casque (2ans), un seul réglage à l'achat, et depuis j'ai jamais touché a quoi que se soit et aucun déserrage en roulant
T'as réglé ton cax qu'une fois en deux ans ? Désolé mais là soit ton casque est auto-ajustant en permanence soit le serrage doit laisser à désirer quand même :?
je reconnais bien les avantages des doubles D, c'est un système qui a fais ses preuves et plus simple tu meurt mais c'est juste qu'il n'y a pas que ce système a avoir ces avantages
concernant ma fermeture, je ne l'ai pas réglé depuis la première fois pour la simple et bonne raison qu'a chaque fois que je met mon casque je l'ajuste. En gros j'enfile je met le clip et sert jusqu'à la bonne taille et si besoin de le régler en route 2 doigt suffisent