Indicateur de rapport engagé ( autre version )

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Bandit 1200 S

Message par Patrick67 »

Il me faut deux renseignements complémentaires :

Quel longueur de câble tu veux entre le circuit imrimé et l'afficheur ?
Pour la découpe du plexylas , il me faut connaitre la taille que tu désires avoir en cm .

La couleur du plexy sera gris fumé c'est ok ?
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

pour le câble, 1m50 ça me paraît bien

pour le plexi, couleur ok, et au niveau de la découpe, fais la à la taille de l'afficheur ça devrait aller. Si je change l'emplacement plus tard je retaillerais un morceau.

merci

@++
V
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

Bonjour à tous , de retour avec ma nouvelle connexion "câble" ( télé numérique / tel et inernet ) .
Pour grobill ; ton IRE sera posté demain matin c'est OK !

Pat' ;)
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Patrick67 a écrit :Bonjour à tous , de retour avec ma nouvelle connexion "câble" ( télé numérique / tel et inernet ) .
Pour grobill ; ton IRE sera posté demain matin c'est OK !

Pat' ;)
merci mon Pat' ;)

pour les autres, la fin du reportage est imminente et pour les ptits gars du sud ouest, vous allez pouvoir le voir en fonctionnement, et puis après CG pour Pat'.

Pour en revenir au travail à proprement parler, en partant du principe qu'il faut démonter le capteur, l'envoyer, le remonter et câbler 2 fiches, alors que de son côté Patrick67 va modifier le capteur (comme je l'ai montré), faire les CI (capteur + afficheur), souder les composants et les câblages, tester noyer le tout dans la résine et le renvoyé, 120€ n'est pas cher (ya du temps passé et c'est peu de le dire).
Enfin bref, j'étais le premier à chercher à faire baisser les prix vu mes finances (sinon j'aurais pas prix quoi...) et aussi parce que j'estimais que si on se débrouille un minimum, on peut se le faire en partie soi-même. Ca reste d'actualité si on est un minimum bricoleur mais sinon, quand on a les sous nécessaires, autant pas hésiter.
Pour rappel, les GI pro et autres indicateurs du commerce se vendent une centaine d'€uros et sont pour la plupart équipé d'un bouton de remise à zéro (car problème de décalage de vitesse si on loupe une vitesse) alors que là, système fiable à 100% vu qu'il n'interprète pas mais il reçoit les infos.
Enfin bon tout ça reste de la théorie à l'heure actuelle car je ne l'ai toujours pas, mais dès qu'il sera monté, ce sera certainement confirmé!
Et donc ça me paraît honnête voilà tout et vu tout ce qui a pu être dit sur ce post, il me semblait bon de dire tout ça ;)

Dernière chose par rapport aux petits incidents au début du topic, et pour avoir eu Pat' au téléphone quelques fois maintenant, il n'est pas commercial, c'est sur et il manque de persuasion pour venter les mérites de son engin (c'est pour ça que je l'aide un peu), mais si je peux confirmer un truc, c'est qu'il est plein de bonne foi et de gentillesse et qu'il n'abandonnera pas un client comme ça (il essaye de m'aider et de ma faciliter le boulot au maximum alors que je suis à l'origine de la prise de bec du départ). Voilà quoi donc je crois qu'il fallait le préciser ;)

@++
V

ps: vous en avez pas marre de me lire??? :mrgreen:
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

Salut Grobill , je te remercie pour ton post si dessus ! ;)
Ton colis partira à 14h30 il est à la poste ...

Je précise que l'affichage est instanné lors du passage de vitesse et non avec du retard ...
Comme tu vas faire des photos de ton montage , on verra aussi la qualité du travaille ...

Ton chèque ne sera encaissé après montage ...( avec résultat satisfaisant ) .

@ + Pat'
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Salut Pat', merci à toi!

pour le chèque, vas-y encaisses le, j'ai une plaine confiance en ton travail et vu l'aide fournie par téléphone et le temps passé sur mon IRE, c'est la moindre des choses que tu puisses encaisser l'argent.

D'après les délais de la poste, vendredi le facteur devrait m'apporter ça.
et donc samedi au plus tard, le montage sera effectué et les photos postées.

comment il me tarde (je suis pire qu'un gamin à noyel!!).

@++
V
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

Grobill a écrit :Salut Pat', merci à toi!

pour le chèque, vas-y encaisses le, j'ai une plaine confiance en ton travail et vu l'aide fournie par téléphone et le temps passé sur mon IRE, c'est la moindre des choses que tu puisses encaisser l'argent.

D'après les délais de la poste, vendredi le facteur devrait m'apporter ça.
et donc samedi au plus tard, le montage sera effectué et les photos postées.

comment il me tarde (je suis pire qu'un gamin à noyel!!).

@++
V
Je comprends très bien ton impatience !
( telle que je te connais tu vas faire les essais de suite )
Après j'attends de te lire !

Pour mes problèmes d'informatique , on avait bien mis le doigt sur le problème ; ma boite E_mail en adresse sortante fonctionne à nouveaux ...
Donc plus de soucis ...

@ +, me tarde de te lire lundi ...Pat' ;)
Flapou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Flapou »

Salut à tous,
Grobill m'a montré son bricolage et m'a expliqué que c'était fastoche et que ça pourrait m'intéresser. Moi, pas sûr mais les autres membres du forum que j'aide à administrer, oui.
Aussi je vous le demande officiellement:
Quand vous aurez finalisé le truc, à priori une bidouille sur un machin, et un autre truc, plus des explications, vous seriez prêts à en faire profiter des infâmes quatre patistes?
J'ai vu au début que Pat tu proposais ça à 120 euros, disons qu'on est pas spécialement fortunés non plus et que si comme le Grobill on peut faire descendre l'addition en en faisant nous-même et en limitant la garantie, ben ce serait un peu la fête. :mrgreen:

J'avoue j'en ai (bavé pas vous, mon amour) parlé sur notre forum, la discusse est là, je vous laisse réfléchir oubliez pas d'ouvrir la fenêtre.

http://inazuma.bbfr.net/achats-ventes-a ... e-t911.htm

Voilou, en attendant un grand V à vous tous. A plusse!
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

Flapou a écrit :Salut à tous,
Grobill m'a montré son bricolage et m'a expliqué que c'était fastoche et que ça pourrait m'intéresser. Moi, pas sûr mais les autres membres du forum que j'aide à administrer, oui.
Aussi je vous le demande officiellement:
Quand vous aurez finalisé le truc, à priori une bidouille sur un machin, et un autre truc, plus des explications, vous seriez prêts à en faire profiter des infâmes quatre patistes?
J'ai vu au début que Pat tu proposais ça à 120 euros, disons qu'on est pas spécialement fortunés non plus et que si comme le Grobill on peut faire descendre l'addition en en faisant nous-même et en limitant la garantie, ben ce serait un peu la fête. :mrgreen:

J'avoue j'en ai (bavé pas vous, mon amour) parlé sur notre forum, la discusse est là, je vous laisse réfléchir oubliez pas d'ouvrir la fenêtre.

http://inazuma.bbfr.net/achats-ventes-a ... e-t911.htm

Voilou, en attendant un grand V à vous tous. A plusse!

Salut Flapou , oui j'ai lù en partie ton post ( sur ton forum ) !

Il est certain que 120€ c'est une belle somme d'argent pour un IRE .
Il faut savoir que la plus part des IRES vendus actuellement ne sont pas top niveau ...

Je propose un IRE 100% fiable pas de retard de calcul , 100% étanche ( surtout pour les versions N ) , adaptable sur toutes machines avec un capteur PM .

Je te propose la chose suivante :

Vous réaliser la modification du capteur point mort , le tuto est en page ( par Grobill ) , à partir de là je peux proposer un prix beaucoup plus intérressant soit 70€ pour l'IRE et l'afficheur au choix !
( avec commande "groupir " )

Quand penses tu ?
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Patrick67 a écrit :Il faut savoir que la plus part des IRES vendus actuellement ne sont pas top niveau ...
Attention, tu retombes dans les mêmes problèmes qu'en début de topic :mrgreen:
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

ExPanda a écrit :
Patrick67 a écrit :Il faut savoir que la plus part des IRES vendus actuellement ne sont pas top niveau ...
Attention, tu retombes dans les mêmes problèmes qu'en début de topic :mrgreen:
Ok message reçu , j'ai compris :?
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Roh c'est pas méchant le prends pas mal ;)
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

ExPanda a écrit :Roh c'est pas méchant le prends pas mal ;)
Non je ne le prends pas mal, je le prends comme un conseil d'amis ! ;)
Flapou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Flapou »

Ok, ça me paraît pas déconnant. Je sais que les modèles "racing" sont dans les 160 euros, et passent par un compteur électronique, et sinon il reste la solution d'une pupuce qui déduit le rapport à partir de la vitesse et du régime moteur mais faut bidouiller, mettre un capteur pour la vitesse, bref avec nos câbles y'a rien de simple.

Merci pour la réponse, à tout hasard (mais je sais que si tu fais tout toi-même t'as pas forcément moyen de rationnaliser les coûts) y'a moyen de grapiller encore avec une commande groupée?
C'est pas pour faire mon radin, mais la question se posera fatalement à un moment.

[Edit grosse taupe] Ok, j'ai repéré le "commande groupée" de ta réponse entre parenthèse, je pars me flageller avec des orties fraiches.
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

Flapou a écrit :Ok, ça me paraît pas déconnant. Je sais que les modèles "racing" sont dans les 160 euros, et passent par un compteur électronique, et sinon il reste la solution d'une pupuce qui déduit le rapport à partir de la vitesse et du régime moteur mais faut bidouiller, mettre un capteur pour la vitesse, bref avec nos câbles y'a rien de simple.

Merci pour la réponse, à tout hasard (mais je sais que si tu fais tout toi-même t'as pas forcément moyen de rationnaliser les coûts) y'a moyen de grapiller encore avec une commande groupée?
C'est pas pour faire mon radin, mais la question se posera fatalement à un moment.

[Edit grosse taupe] Ok, j'ai repéré le "commande groupée" de ta réponse entre parenthèse, je pars me flageller avec des orties fraiches.

Comme tout le monde le sait , la nuit porte conseille ... je te répondrais demain ! :lol:

Good night ! @ + Pat'
Répondre