[Résolu]Réduire taille échappement Devil CARBONE, risqué ?!
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Re: [Résolu]Réduire taille échappement Devil CARBONE, risqué
Ok 

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- rayman38
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S
Bonjour à tous,
je compte reduire la taille de mon Devil Trophy et du coup avant de me lancer j'ai fait quelques photos montages et j'aimerais avoir votre avis sur la longueur si c'est trop court ou pas.
Merci !!
avant :

après :

avant :

après :

je compte reduire la taille de mon Devil Trophy et du coup avant de me lancer j'ai fait quelques photos montages et j'aimerais avoir votre avis sur la longueur si c'est trop court ou pas.
Merci !!
avant :

après :

avant :

après :

- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Je trouve ça bien comme tu l'as fait 

- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Coupe fais toi plaisir
Mon ixil a fini a 35 cm il me semble
Mon ixil a fini a 35 cm il me semble

Perso je le couperai pour que la sortie soit à l'aplomb de l'arriere de la coque.
- rayman38
- Pilote 50 cm3
Merci ! je pense faire la découpe d'ici la fin de la semaine après la longueur ça se fera au feeling ^^
A mon avis je ferais en sorte de le couper pour qu'il ne dépasse pas de la moto comme tu dit parce-que s'il est trop court j'ai peur qu'il fasse beaucoup trop de bruit et j'ai pas de chicane.... d’ailleurs, au passage, si quelqu'un sait où je peut trouver une chicane pour un devil trophy je suis preneur !
Je vous tiens au jus quant à la progression de la manip'
A mon avis je ferais en sorte de le couper pour qu'il ne dépasse pas de la moto comme tu dit parce-que s'il est trop court j'ai peur qu'il fasse beaucoup trop de bruit et j'ai pas de chicane.... d’ailleurs, au passage, si quelqu'un sait où je peut trouver une chicane pour un devil trophy je suis preneur !
Je vous tiens au jus quant à la progression de la manip'

- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Regard si tu trouve pas de l adaptable
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Oui, faut se méfier du bruit. J'avais enlevé 15cm à mes Scorpions et c'était plus du tout pareil 

- rayman38
- Pilote 50 cm3
D'apres ce que j'ai pu lire a droite a gauche, le bruit n'est pas forcement plus fort pour le devil mais plus grave donc je sais pas trop ce que ça ca donner! Tout ce que j'espere c'est que ça fasse pas "echappement libre style " ^^
apres pour la chicane j'ai regarde sur le site devil mais je ne sais pas du tout laquelle prendre en sachant que je n'y connait rien du tout dans les pots, si elle doit etre droite ou courbee et quel diametre etc...
Ah oui, autre question pour ceux qui ont realise la manip : pour la mitraillette, le fais que ça soit percé ne gene pas pour la tenue de la soudure ? Pare-que mon père m'a dit que ça risquait de pas tenir avec les vibrations du monstre et que la meilleure solution serai un raccord entre les 2 parties et de le percer pour avoir une meilleure accroche de la soudure.
Qu'en pensez vous?
Des idees sinon autre que souder les 2 parties?
apres pour la chicane j'ai regarde sur le site devil mais je ne sais pas du tout laquelle prendre en sachant que je n'y connait rien du tout dans les pots, si elle doit etre droite ou courbee et quel diametre etc...
Ah oui, autre question pour ceux qui ont realise la manip : pour la mitraillette, le fais que ça soit percé ne gene pas pour la tenue de la soudure ? Pare-que mon père m'a dit que ça risquait de pas tenir avec les vibrations du monstre et que la meilleure solution serai un raccord entre les 2 parties et de le percer pour avoir une meilleure accroche de la soudure.
Qu'en pensez vous?
Des idees sinon autre que souder les 2 parties?
Dans la théorie ton père a raison, pourtant mon Devil a une chicane soudée à la mitraillette depuis 2000 soit 12 ans et elle tiens toujours. Par contre niveau bruit c est effectivement plus grave et claquant mais aussi plus fort. Je lui avais enleve 15 centimètres et remis de la laine de roche neuve, je dois taper les 100 dB facil malgré la chicane..
Donc attends toi a faire autant chier le monde que si tu n avais pas de chicane
Mais vu que j'ai un mois de retard peut être que tu as déjà tout découpé et soudé
Donc attends toi a faire autant chier le monde que si tu n avais pas de chicane

Mais vu que j'ai un mois de retard peut être que tu as déjà tout découpé et soudé
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
+1Traipan a écrit :Mais vu que j'ai un mois de retard peut être que tu as déjà tout découpé et soudé

Sinon moi quand j'ai coupé le mien de 13 cm, je ne me suis pas fait chié à souder la mitraillette, il suffit de changer d'emboitement : avant, la mitraillette s'emboite dans la sortie du pot, après, la sortie du pot s'emboite dans la mitraillette, et ça marche nickel !
Pour le bruit, plus grave mais pas plus fort je trouve, et perso j'avais gardé la chicane mais elle a été raccourcie aussi

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- rayman38
- Pilote 50 cm3
Non je l'ai toujours pas fais j'etais en vacances loin de ma belle et j'ai repris le taff donc je n'ai pas trop le temps... Par contre je ne comprend pas trop ton systeme J&B tu pourrais me le reexpliquer ou au pire un ptit dessin sous paint 

- J&B
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... ot+carbone
de bonnes photos valent mieux qu'un dessin pourri
A peu près au 1/3 du reportage
EDIT : au milieu du reportage, on voit ma chicane quand je nettoie la ligne au Belgom : on voit bien qu'elle a été coupée
de bonnes photos valent mieux qu'un dessin pourri

A peu près au 1/3 du reportage

EDIT : au milieu du reportage, on voit ma chicane quand je nettoie la ligne au Belgom : on voit bien qu'elle a été coupée

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- rayman38
- Pilote 50 cm3
Nikel c'est parfait ça elimine du coup mon probleme de soudure mitraillette qui etais une des raisons pour laquelle je ne m'etais pas lance plus tot !
Tu geres merci beaucoup !
Tu geres merci beaucoup !
- J&B
Par contre essayes (à la louche) de faire correspondre ta découpe de cartouche et de mitraillette (mitraillette en premier évidemment). Comme ça, tu découpes la mitraillette, t'emboite presque à fond et tu calcules ta découpe de pot.
L'idée c'est de ne pas avoir 10 fois trop de jeu entre la mitraillette et le manchon du pot, histoire de pas avoir un bruit de ferraille qui vibre quand tu roules
L'idée c'est de ne pas avoir 10 fois trop de jeu entre la mitraillette et le manchon du pot, histoire de pas avoir un bruit de ferraille qui vibre quand tu roules