D@nte34 a écrit :Concernant mon problème, hier après analyse du manuel d'atelier en anglais du SV, j'en ai déduis que la pompe à essence alimentait directement les injecteurs en carburant et était alimentée directement par le biais des injecteurs en électricité donc si elle débite trop effectivement cela pourrait avoir une incidence sur la conso. Elle est bien équipée d'un régulateur de pression d'essence mais il est directement dans le corps de la pompe et je ne pense pas qu'il soit démontable.
Sur ce schéma on voit bien l'incidence directe de la pompe à carburant sur les injecteurs, donc pour résumer le circuit de l'essence :
Réservoir > Pompe Essence > Injecteurs > Rampe Injection > Chambre de combustion du cylindre
Donc si cela ne vient pas du réservoir (il n'y a pas vraiment de raison), cela vient soit :
- Pompe essence qui enverrait trop de pression
- Injecteur qui pisserait (pas d'après mon mécano)
- Rampe d'injection (mais quand on voit comment c'est fait je ne vois pas de raison valable non plus)
- Chambre de combustion (toujours d'après mon mécano les bougies sont maintenant de la bonne couleur depuis le remplacement des joints des injecteurs)
- Boitier CDI (ECM) qui alimente électriquement la pompe et la jauge par le biais des injecteurs
Donc mathématiquement, si on élimine ce qui n'influe pas ou qui ne peut être à l'origine, cela viendrait soit de la pompe à essence soit du boitier électronique ECM
J'ai pas fini de perdre des cheveux !
Tu en es où?
Aujourd'hui on a fait le road book pour le rasso. Comme j'ai fait de la piste lundi j'avais encore mon deuxième réservoir. Premier plein après 130km j'ai remis moins de 10L. Là j'en suis à 160km avec le deuxième plein et toujours pas sur réserve . Restons méfiant et attendons que je finisse ce plein. Je la dépose chez Suz mardi, j'en causerai avec le mécano mais en tout cas il y a du mieux. Si ma réserve s'allume dans 30 ou 40 bornes ça ne sera pas une coïncidence...
Ton retour m’intéresse, car je dois être à peu près dans le même cas.
Avec le plein ras la gueule, maxi 170 km en roulant pas trop tranquille, mais pas d'arsouille non plus.
Ensuite, j'ai toujours un trou, si j'accélère trop fort à 2000-3500 tr/min (retour dans la boite à air de temps en temps) et elle broute pour reprendre aussi.
J'avais fait régler la mobylette car elle ne montait pas bien dans les tours, le garage m'avait enrichie l'ensemble.
Ralenti Ok, au dessus de cette zone OK ....
Par contre j'ai un autre symptôme, c'est des a-coups à régime fixe dans la plage "3500-5500 tr/min" (des touts petits à coup comme si j'avais un énorme rafale de vent qui dure quelque ms).
J'ai aussi un suie bien noire à la sortie des pots. Mais par contre, elle ne fume pas à l’accélération, enfin, j'ai pas regardé.
Par contre, elle détone lorsque je roule dans la zone qui broute, donc c'est bien trop riche à bas régime. Est-ce que cette zone est modifiable par le calculo d'origine ?
Je ne sais pas te répondre, il y a qqes nuances dans tes symptômes...
Pour ma part j'attends de voir ce que donne la fin du plein. On a eu de la flotte sur au moins 100 km sur les 160, on ne montait pas bien haut dans les tours
sebh68 a écrit :Tu en es où?
Aujourd'hui on a fait le road book pour le rasso. Comme j'ai fait de la piste lundi j'avais encore mon deuxième réservoir. Premier plein après 130km j'ai remis moins de 10L. Là j'en suis à 160km avec le deuxième plein et toujours pas sur réserve . Restons méfiant et attendons que je finisse ce plein. Je la dépose chez Suz mardi, j'en causerai avec le mécano mais en tout cas il y a du mieux. Si ma réserve s'allume dans 30 ou 40 bornes ça ne sera pas une coïncidence...
Salut Sebh, tu a le même problème que moi de consommation ?
Moi j'ai eu le garage au tel hier, ils ont vérifié tout ce qui était vérifiable sans ouvrir le bloc et tout est OK donc je vais la récupérer ce soir.
J'aurai plus qu'a monter celui de Bezz-RR et on verra bien, après il m'ont dit que si ca réglait toujours pas mon problème alors faudrait ouvrir les culasses pour aller voir si tout est OK mais ca on va en discuter ce soir pour en connaitre l'intérêt.
Affaire toujours a suivre ........
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
sebh68 a écrit :Tu en es où?
Aujourd'hui on a fait le road book pour le rasso. Comme j'ai fait de la piste lundi j'avais encore mon deuxième réservoir. Premier plein après 130km j'ai remis moins de 10L. Là j'en suis à 160km avec le deuxième plein et toujours pas sur réserve . Restons méfiant et attendons que je finisse ce plein. Je la dépose chez Suz mardi, j'en causerai avec le mécano mais en tout cas il y a du mieux. Si ma réserve s'allume dans 30 ou 40 bornes ça ne sera pas une coïncidence...
Salut Sebh, tu a le même problème que moi de consommation ?
Moi j'ai eu le garage au tel hier, ils ont vérifié tout ce qui était vérifiable sans ouvrir le bloc et tout est OK donc je vais la récupérer ce soir.
J'aurai plus qu'a monter celui de Bezz-RR et on verra bien, après il m'ont dit que si ca réglait toujours pas mon problème alors faudrait ouvrir les culasses pour aller voir si tout est OK mais ca on va en discuter ce soir pour en connaitre l'intérêt.
Affaire toujours a suivre ........
Mais je suis content d'avoir un retour comme le tien par rapport à cet éventuel problème de pompe.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
J'ai fini mon plein ce matin. La réserve s'est allumée par intermittence à 185km. J'ai donc refait 200 km
Je n'ai pas refait le plein mais en théorie je devrais en remettre 13L.
Donc si vous en avez la possibilité changez le réservoir, ça va vite et à priori la source du problème se situe par là...
Là semaine prochaine révision des 18000, il vont y jeter un œil. Je remets le réservoir qui merde tant qu'à faire...
sebh68 a écrit :J'ai fini mon plein ce matin. La réserve s'est allumée par intermittence à 185km. J'ai donc refait 200 km
Je n'ai pas refait le plein mais en théorie je devrais en remettre 13L.
Donc si vous en avez la possibilité changez le réservoir, ça va vite et à priori la source du problème se situe par là...
Là semaine prochaine révision des 18000, il vont y jeter un œil. Je remets le réservoir qui merde tant qu'à faire...
Bien !!!
Et avec ton ancien 1er réservoir tu fais combien de km avant réserve déjà ?
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...