Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Re : Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par FrEdO »

Tom34 a écrit :
FoOMiMo a écrit :Et bleu avec GB av ar noir ;-)
+650 ça rend bien
Je rajouterais le sabot et le moteur en noir aussi. Le haut de la meule bleu et le bas noir.
Image
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par nodrino »

Super! vous avez plein de bonnes idées :]
j'me met sur photoshop des que j' ai le temps mais la semaine avec le travail et maa fille à m'occuper j'ai pas trop le temps,
V! :)
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par FoOMiMo »

Alors ? Des news de ce magnifique mimille :)
650 SV N année 2000
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par nodrino »

eh ben il se prépare à passer l'hiver dans la cave et j' ai enlevé l'amortisseur d'origine pour un futur achat mas avant je vais le reconditionner pour voir ce que ça donne :D et toi je vois que ça avance bien, ta fourche c'est la même que moi tu n'aurai pas les réglages de contrainte et hydrolique d'origin du gex par azard... les étriers en noir c'est top :frime:
V!
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par FoOMiMo »

Je comptais sur toi pour les réglages ;)
650 SV N année 2000
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par nodrino »

Bon bin les réglages on va les faire à l'instinct on verra... ;)
Si non j'ai démonté mon amortisseur pou le changer mais avant je voulais le reconditionner pour voir si ça pouvait améliorer le bordel :)
Image
Image
et voilà la gueule de l'hydrolique :| on voit un vieux dépot au fond tout noir et ça a coulé comme de la flotte 8/
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et pour remplir voila ce que j'ai mis dedans... 8/
Image

je sais, c'est n'importe quoi, mais rien à foot c'est pour un essai donc je voulais pas mettre 1centime dans cet amorto de vtt et la valve mon ancien patron d'unn centre auto me l'a donné :kiss2: voili voilou
V!
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par FoOMiMo »

Et ça donne quoi comme résultat ?
650 SV N année 2000
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par nodrino »

J'ai fini toute à l'heure, pas encore éssayé et demain je ne pense pas trouver le courage de sortir suzette avec la froidure du matin , mais je te dis ça rapidement. :)
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par nico97410 »

:popcorn:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par Fast_19 »

C'est bien ce que pensait en voyant le montage de la valve .... ça passe au poil de cul près une fois sur la moto ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par nodrino »

Fast t'as vu juste et même un poil ce cul de minipouce ne passe pas, j'ai du fabriquer une pate pour déplacer le bocal en avant ; ça forcait trop sur la durite et risquait de casser et voir le liquide de frein bousiller la peinture sans que je m'en aperçoive ;)
Bon!!! j'ai fait un... heu! non! des essais et ben c' est vraiment bien par rapport a avant mais faut encore que je regle les suspates.
J'ai compressé le ressort à 194 mm et je pense qu'il est au bout de sa vie car c est déja en dessous de la cote maxi : il s'enfonce au bon moment par raport à la fourche mais va trop loint dans sa course, ou alors c'est l'hydrolique en compression mais j'ai l'impression que je devrait la visser à fond; j'ai éssayé en statique et l'amorto s'enfonce "normalement" mais je n'ose pas essayé en roulant de plus je trouve que la visse de réglage en comp. a une très faible répercution sur le comportement alors que si je visse le détente au max la moto reste en bas si j'appuie dessus et elle remonte que si je dévisse 8/
Est-ce que mon systeme de réglage est défaillant ou c'est normal cette difference de comportement de réglage entre la compression et la détente?
===>si c'est normal le changement de ressort et un ptit reconditionnement pourait remedier aux problèmes de l'amorto des 1000.

En tout cas je suis bien plus à l'aise, je ressent carement mieu l'arriere suivre sa trajectoire et je n'ai plus besoin de serrer les jambes comme un débile quand je suis sur l'angle.

Mais quand je prend des bosses sur l'angle elle as encore tendance à se redresser mais moins qu'avant, alors que j'ai déja enlevé un repair de pré-contraint sur la fourche.

y't'il des pro du réglage suspate pour m'éclairer ? merci d'avance.
V!
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par meuhbat »

C'est quoi la viscosité de l'huile que tu as mis dedans ?
Normalement ça doit être de la kayaba K2C de 11.30 cSt @40°C, équivalent 2.5W

le réglage de compression a peu d'influence car il ne joue que sur le volume d'huile allant dans la bombonne correspondant au volume déplacé par la tige d'amortisseur, alors que le réglage principal détente (qui joue aussi sur la compression soit dit en passant) joue sur l'ouverture du pointeau des basses vitesses au milieu du piston et a beaucoup plus d'influence.
si tu fermes à fond le pointeau tu n'as plus de circuit basse vitesse, ça passe forcément par les clapets, et s'ils sont préchargés il faut un force minimum pour que ça puisse bouger.

le ressort sert juste à régler le SAG, en gros tu dois consommer 30% du débattement en étant en position de conduite par rapport à la position amorto complètement détendu moto soulevée par la boucle arrière. si ça s'enfonce trop vite c'est l'hydraulique qu'il faut durcir, ou alors c'est que ton ressort est trop souple pour ton poids
Image
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par nodrino »

je n'ai pas d'indiquation sur le bidon je sais pas si tu as vu mais j'ai pris le premier bidon qui me venait sous la main pour faire un éssai mais je ne m'attendais pas à un résultat aussi positif :D ; c'est de l'huile hydrolique de dirction assistée pour voiture :)
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par nodrino »

Merci Meuhbat pour tes précision sur le fonctionnement de l'hydrolique ce serait donc normal :)
pour le réglage de précontrainte je m'etait déja renseigné mais je l'ai fait en visu avec un grand mirroir les hydriliques ouverts, je pense que je vais refaire avec des vrais mesures pour partir sur des bonnes bases et je reviendrait vous en parler après j'avais juste besoin de tes infos Meuhbat encore :merki:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Restauration suzette nodrino 1000 SVn K4

Message par meuhbat »

a priori ton huile serait de la 34 cSt @40°C donc 3x plus visqueuse que l'origine, c'est très lourd pour un amorto mais pas non plus dangereux c'est pas comme si t'avais mis de la 90W de boite. :hehe:

par contre je ne comprends pas comment la moto peut rester en bas avec la basse vitesse fermée avec cette huile, ok il y a une sacrée dose de clapets en détente et pas grand chose en compression, mais bon l'huile n'est pas si épaisse donc avec la force du ressort ça devrait remonter 8/

en ouvrant un peu la détente l'amorto fonctionne "normalement" ? ou il faut ouvrir en grand ?

je vois que tu as complètement démonté le tarage clapets, t'as noté l'empilement en épaisseur et diamètre ou juste nettoyé ? rien modifié ?

quelques détails encore sur l'hydraulique, l'efficacité du réglage n'est pas linéaire, plus il est fermé et plus le réglage est influent, par exemple si ton réglage compression est ouvert à 1/2 tour et que tu rajoutes 1/4 de tour tu viens d'augmenter efficacement le passage d'huile car le pointeau est encore dans le gicleur et n'ouvre pas beaucoup le passage, mais s'il est ouvert de 2 tours tu peux rajouter 1 tour la différence sera faible car la section de passage d'huile était déjà importante et le fait que le pointeau recule un peu ne change presque rien.
Modifié en dernier par meuhbat le dim. 02 nov., 2014 22:25, modifié 1 fois.
Image
Répondre