Topic des 1000 SvN/SvS

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Verrouillé
Avatar du membre
slickornot
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 214
Enregistré le : mer. 25 févr., 2009 12:00
Moto : Duke 2 2001 rouge et noir .
Localisation : Pertuis, Aix en Provence.

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par slickornot »

kinuk a écrit :Salut tout le monde,

Voilà, j'ai un petit souci avec ma moto (SV1000S K3) et je voulais avoir vos avis sur le sujet.

Je roule seul mais aussi en duo bien que ce soit quand mémé assez rare. Là ou est le problème c'est que lors d'une session un peux musclé, je "lime" complètement le patte de ma béquille latéral (celle qui sert a mettre la béquille en place avec le pied)ainsi que les cale pied, et ce que je soit seul ou en duo (j'ai même frotté les chaussure de ma passagère le weekend dernier...).

Elle à aussi tendance à sous-viré, et il n'est pas rare que le train arrière décroche en pleine courbe (il ce reprend très vite en coupant légèrement les gaz).

J'ai tendance à aimer les courbes, mais je suis loin d ' être un pilote de course, ca à donc du arriver à certain d'entre vous?

La moto à 30 000KM et toutes les vidanges (fourche) sont à jours. Les suspensions son réglé comme le topic à ce sujet le préconisais.
Je précise aussi que les pneu sont a bonne pression et à température.

Alors faut-il que je durcisse la suspension? Y à t'il une astuce de modification de garde au sol? Certain d'entre vous ont-ils modifiés la béquille et les commandes? Les commande reculé sont telle vraiment utile?

Merci d'avance,V

Kinuk.
Y suffit de déhancher ;) , tu passera plus vite et avec moins d'angle donc plus de problème de garde au sol!!!"Ou presque" :cote:
Après c'est pas nouveaux que sur les Sv la fourche d'origine est pourrie, donc si tu l'équipe de ressorts et d'une huile plus visqueuse elle s'enfoncera moins lors de grosse courbes... Mais bon, commence par déhancher :) ...
Partir c'est pourrir un pneu...
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Rem's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 29 mars, 2010 12:12
Moto : Ducati 944 ST2

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par Rem's »

En resserant la précontrainte à l'arrière lorsque tu as une passagère la moto se tassera moins et donc tu viendras moins rapidement au frottage...
Si vraiment c'est problématique tu peux également remplacer la bielette de suspension pour réhausser l'arrière de ta moto.
Après faut aussi faire attention au fait que la prise d'angle a ses limites :]

Quand à tes problèmes de glisse, si c'est l'arrière qui part c'est sur-virage et non du sous-virage ;-) Ceci dit si ca dérape c'est peut-être que tu accelères trop fort sur l'angle, les pneus aussi ont leur limite, passe à des gommes plus tendre dans ce cas là, et de préférence avant de te retrouver par terre ou même de faire un high side :o
V++
Rem's
maxtor07
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 15 janv., 2010 20:39

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par maxtor07 »

kinuk a écrit :Salut tout le monde,

Voilà, j'ai un petit souci avec ma moto (SV1000S K3) et je voulais avoir vos avis sur le sujet.

Je roule seul mais aussi en duo bien que ce soit quand mémé assez rare. Là ou est le problème c'est que lors d'une session un peux musclé, je "lime" complètement le patte de ma béquille latéral (celle qui sert a mettre la béquille en place avec le pied)ainsi que les cale pied, et ce que je soit seul ou en duo (j'ai même frotté les chaussure de ma passagère le weekend dernier...).

Elle à aussi tendance à sous-viré, et il n'est pas rare que le train arrière décroche en pleine courbe (il ce reprend très vite en coupant légèrement les gaz).

J'ai tendance à aimer les courbes, mais je suis loin d ' être un pilote de course, ca à donc du arriver à certain d'entre vous?

La moto à 30 000KM et toutes les vidanges (fourche) sont à jours. Les suspensions son réglé comme le topic à ce sujet le préconisais.
Je précise aussi que les pneu sont a bonne pression et à température.

Alors faut-il que je durcisse la suspension? Y à t'il une astuce de modification de garde au sol? Certain d'entre vous ont-ils modifiés la béquille et les commandes? Les commande reculé sont telle vraiment utile?

Merci d'avance,V

Kinuk.
J'ai eu les mêmes problèmes que toi sauf qu'en plus j'avais déjà le genoux parterre ... et que sur mon modèle de 2004, les pots sont un peu plus bas et frottes aussi.
La seule façon de gagner de la garde au sol après réglages des suspensions : c'est biellettes de rehausses et commande reculés. Moi j'ai opté pour les biellettes, elles basculent un peu le pilote sur l'avant, mais rien de gênant, elles rendent le train avant un peu plus vif (un peu), améliore le look, ne coute que 40€ et surtout rehausse toute la moto.
Les commandes reculés, c'est une autre histoire, d'abord c'est très très cher (entre 250 et 400€), ensuite si tu est grand tu risque d'être plié en deux, donc pour les ballades tranquille (il y en a parfois) ça sera une torture, deplus tu feras toujours frotter la béquille voir les pots (et ça c'est dangereux car si tu prends appuis sur un pot tu va perdre l'adhérence et te retrouver au faussé).
Pour les pneus, prends des gommes tendres, c'est obligatoire pour prendre de grosses courbes, perso j'ai essayé des dunlop qualifer 2, j'avais des pirelli diablo corsa sur mon ancienne rsv qui n'étaient pas mal non plus.

Enfin comme la dit slickornot, commence par déhancher, une paire de socks coute 35e avec les sliders, et ça, ça te permettra de gagner de la garde au sol.
Avatar du membre
kinuk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2010 20:31

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par kinuk »

Merci pour vos éléments de réponse.

Effectivement je pense changer les pneus. Je vais pensé au kit de biellettes (rehausse), ca pourrais aider.

Je vous tiendrais au courant (Les existant sont à 50%, je les changerais à mon retour de vacance (en moto :) )qui vont me donner l'occasion de les finir!!! ::d

A bientôt, V.

Kinuk.
kampra
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:00

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par kampra »

On me propose un modèle S de 2003 avec 41 000 km à 4100 euros!

D'après vous c'est correct ?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par Fast_19 »

On peut largement mieux faire. Faut pas se presser.
Le mien a moins de bornes, pas mal équipé avec fourche et freinage de GSXR, silencieux... et je serais content de le vendre à 4000€
Image
Image
Avatar du membre
SV-Racer
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1214
Enregistré le : dim. 12 avr., 2009 11:23
Moto : KTM superduke 990
Localisation : LUBERON 84

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par SV-Racer »

Fast_19 a écrit :On peut largement mieux faire. Faut pas se presser.
Le mien a moins de bornes, pas mal équipé avec fourche et freinage de GSXR, silencieux... et je serais content de le vendre à 4000€
Tu t'en sépares ?? 8/
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par Fast_19 »

Meuh nan, c'était juste pour l'exemple ! :P
:mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
nono
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 19:36
Moto : sv 1000 n boxer full black
Localisation : HIRSON 02

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par nono »

41000 bornes a 4100 , ouai y a mieux ;)
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
kampra
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:00

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par kampra »

Ok merci car le mec était chaud pour faire ca rapidement! C'était un échange contre mon 900 Hornet!!
kampra
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:00

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par kampra »

Je vous donne des infos complémentaires. Donc la moto est de 2003 ( elle cote combien sur la centrale ce n'est pas marqué!!!! ) 41 000km. Pneu neuf, kit chaine changé à 30 000km. Vidange il y a 2000 km.Moto acheté chez un concessionnaire et il a toute les factures depuis l'achat!

Sachant que mon 900 je veux le vendre 3900 euros et lui la vend 4100 euros ca pourrait être honnête non ? Ou bien à 3900 euros je peux trouver mieux ? Sachant que je suis pas du tout pressé!!!!
Avatar du membre
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 16:58
Moto : Recherche épave SV1000
Localisation : 28 - Montreuil dans la vallée de l'Eure
Contact :

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par elbandito »

Salut à tous,
Apres un passage sur un 4 cylindres (FZ1), je me tâte à acheter mon troisième SV Boxer.
Quelqu'un aurait il des photos de 1000 Boxer noir (cadre noir aussi) ?
On m'en propose une et je voudrai voir ce que ça donne en photo.

Merci :D
www.tech2roo.com - accessoires moto
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par Fast_19 »

kampra a écrit :... Ou bien à 3900 euros je peux trouver mieux ? Sachant que je suis pas du tout pressé!!!!
Juste pour te montrer qu'on peut trouver bien mieux:
http://www.leboncoin.fr/motos/124464081.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/116547575.htm?ca=12_s
Image
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par Fast_19 »

elbandito a écrit : Quelqu'un aurait il des photos de 1000 Boxer noir (cadre noir aussi) ?
SV N ?
Image
Image
kampra
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:00

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par kampra »

Fast_19 a écrit :
kampra a écrit :... Ou bien à 3900 euros je peux trouver mieux ? Sachant que je suis pas du tout pressé!!!!
Juste pour te montrer qu'on peut trouver bien mieux:
http://www.leboncoin.fr/motos/124464081.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/116547575.htm?ca=12_s
Ouais merci bien mais dans mon coin il y en a pas beaucoup même sur un rayon de 200 à 300km. Et la cote d'un modèle 2003 quelqu'un peut me la donner ?
Verrouillé