Ok bon bah vu que vous lancez le truc, je vais étoffer le sujet.
Je suis en CDI depuis 4 ans et demi dans une TPE que je souhaite quitter depuis un moment. Le gérant étant mon beau-frère, j'exclue déjà tout ce qui est procédure tordues etc pour partir (c'est aussi pour cette raison je ne suis pas encore partie). A la limite je m'en fous de ma prime de départ, je veux juste partir.
Dans l'idéal, j'aimerai une rupture conventionnelle (comme tout le monde) afin de pouvoir bénéficier du chômage #assisté le temps de trouver autre chose et surtout de voir pour enfin passer un diplôme attestant de mon niveau d'anglais. Si je veux prétendre à des postes traitant à l'international (voir même hors de France), je pense que "Je parle Anglais couramment" ça veut tout dire et rien dire

. Enfin bref, là n'est pas la question.
Si je résume (après recherches et discussions), j'ai :
- Soit la démission, mais là c'est 0 chômage donc clairement pas intéressant (je ne fais pas partie des "exceptions" pouvant donner droit à des indemnités).
- Soit rupture conventionnelle, je n'ai pas encore clairement parlé de ça avec lui vu qu'il a utilisé plusieurs fois le mot "démission".
- Soit abandon du poste de travail, là j'aimerai vraiment avoir des retours là dessus. Quand je me renseigne sur les sites .gouv, ça abouti à un licenciement (et donc déblocage des indemnités de chômage) mais je vois que la procédure peut durer 3 mois, après on me dit 1 mois, après je vois que ça peut clairement faire tâche pour un prochain emploi si le recruteur tombe sur cette info (comment il peut le savoir ?) etc bref cette solution pourquoi pas, mais quels sont les risques ?
- Soit s'arranger pour un licenciement pour faute avec accord transactionnel, mais là j'ai aucune infos précises.
Les retours d'expériences sont les bienvenus

.