8100 E c'est pas mal.
Si jamais j'ai besoin d'une deuxième bar on prendra une électrique aussi

Par chez nous c'est tellement plus interessant financièrement
60% Of The Time, It Works Every Time
Ben faut voir les difference aussi
Pourquoi toujours ramener ça au coût d'utilisation ?sca a écrit : ↑lun. 05 oct., 2020 11:01 On a 0€ de taxe (pour l'instant) en France.
Une personne qui roule peu (comme moi, 5000km/an) faut du temps pour amortir le coût d'un véhicule électrique.
Je fais l'entretien moi même, ça me coûte 50€/an.
Vous au pays bas vous vous faites encu... a sec, je comprend mieux l'électrique.
En France par contre... (Pour l'instant)
Sur les voitures électriques j'ai juste peur pour les batteries.Matthgo a écrit : ↑lun. 05 oct., 2020 10:41 Tu oublies aussi les frais d'entretien fryn, je crois pas qu'il y ait beaucoup de filtres à huile ou d'huile la dessus, ni de courroie de distribution (ou d'accessoire), bougies, filtres à air (moteur on s'entend) en entretien régulier, pas de claquage de turbo, de vanos, de vanne egr, et de plein d'autres pièces mécaniques qui peuvent merder...
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Sur la c-zimion, tu descends le pack batterie, tu l'ouvres, et tu remplaces l'élément défectueux, car c'est jamais toute la batterie qui est morte, mais souvent un ou 2 éléments qui chie. Me semble que la MO + l'élément c'est 500€ chez CMJ Solution ( un mec qui remplace les éléments mort dans les batteries d'hybride et d'électrique). Pour moi la batterie n'est pas l'élément qui craint le plus car ça reste le plus réparable avec le moteur. Par contre un contrôleur moteur, là ca devient plus la merde.sca a écrit : ↑lun. 05 oct., 2020 12:33Sur les voitures électriques j'ai juste peur pour les batteries.Matthgo a écrit : ↑lun. 05 oct., 2020 10:41 Tu oublies aussi les frais d'entretien fryn, je crois pas qu'il y ait beaucoup de filtres à huile ou d'huile la dessus, ni de courroie de distribution (ou d'accessoire), bougies, filtres à air (moteur on s'entend) en entretien régulier, pas de claquage de turbo, de vanos, de vanne egr, et de plein d'autres pièces mécaniques qui peuvent merder...
Autant chez Renault je suis pas fan de payer 80€/mois de location, autant si les batteries merde on te les change.
Sur les autres modèles tu paies pas d'abonnement mais si elles déconnent dans 10 ans ça coûte combien ?
Citron-enne
Bah en tout cas les batteries Toyota et de c-zimion ne sont pas scellées, c'est pour ca que j'ai acheté ces voitures et il y a des tutos sur comment le faire sois même. Les constructeurs remplacent (très?) trop souvent la batterie intégralement, car comment expliquer que tu as changé une cellule et que 15000km plus tard une autre cellule est morte ? Ceci dit, j'ai lu que Mitsubishi avait formé certaines concessions pour changer uniquement les cellules défaillantes ( sur les Outander PHEV, à voir pour les i-miev). Donc au final une batterie n'est plus si polluante si tu changes qu'un élément.sca a écrit : ↑lun. 05 oct., 2020 13:16 Tout a fait Nico, ceux qui roulent ont raison. Quand tu fais pas mal de route par petit trajet l'électricité est très bien.
Après en électricite je suis une quiche, j'aurai du mal a me mettre dedans pour réparer.
Et je suis pas sûr que beaucoup de batterie soient si facile a réparer ?
J'ai entendu que sur certains modèles elle étaient scellés ?!!
C'est aussi un coût a prendre en compteMatthgo a écrit : ↑lun. 05 oct., 2020 10:41 Tu oublies aussi les frais d'entretien fryn, je crois pas qu'il y ait beaucoup de filtres à huile ou d'huile la dessus, ni de courroie de distribution (ou d'accessoire), bougies, filtres à air (moteur on s'entend) en entretien régulier, pas de claquage de turbo, de vanos, de vanne egr, et de plein d'autres pièces mécaniques qui peuvent merder...
nico97410 a écrit : ↑lun. 05 oct., 2020 13:24Bah en tout cas les batteries Toyota et de c-zimion ne sont pas scellées, c'est pour ca que j'ai acheté ces voitures et il y a des tutos sur comment le faire sois même. Les constructeurs remplacent (très?) trop souvent la batterie intégralement, car comment expliquer que tu as changé une cellule et que 15000km plus tard une autre cellule est morte ? Ceci dit, j'ai lu que Mitsubishi avait formé certaines concessions pour changer uniquement les cellules défaillantes ( sur les Outander PHEV, à voir pour les i-miev). Donc au final une batterie n'est plus si polluante si tu changes qu'un élément.sca a écrit : ↑lun. 05 oct., 2020 13:16 Tout a fait Nico, ceux qui roulent ont raison. Quand tu fais pas mal de route par petit trajet l'électricité est très bien.
Après en électricite je suis une quiche, j'aurai du mal a me mettre dedans pour réparer.
Et je suis pas sûr que beaucoup de batterie soient si facile a réparer ?
J'ai entendu que sur certains modèles elle étaient scellés ?!!