Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19574
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Si norauto a fait une recharge, ils ont donc déjà fait le test de fuite...
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
C'est quoi ta formation à la base? Pour gagner plus que le smic c'est pas la peine de déménager non plus. Et famille ou pas si c'est pour gagner si peu y'a aucun intérêt à rester, si tu te barres pour 200 ou 300€ de plus il comprendra.DukeNukem59 a écrit : J'étais plus patient sachant que c'était un membre de la famille, il m'a quand même bien aidé au début et le but c'était pas de le foutre dans la merde (voilà pourquoi je ne suis pas parti avant). Il y avait des perspectives mais c'est la conjoncture qui fait qu'on ne peut pas se développer comme il le souhaiterait malheureusement.
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
J'ai lu trop vite... Sorry 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
On est sur le topic pour les nuls, c'est ça sa formation: nulsebh68 a écrit :C'est quoi ta formation à la base? Pour gagner plus que le smic c'est pas la peine de déménager non plus. Et famille ou pas si c'est pour gagner si peu y'a aucun intérêt à rester, si tu te barres pour 200 ou 300€ de plus il comprendra.DukeNukem59 a écrit : J'étais plus patient sachant que c'était un membre de la famille, il m'a quand même bien aidé au début et le but c'était pas de le foutre dans la merde (voilà pourquoi je ne suis pas parti avant). Il y avait des perspectives mais c'est la conjoncture qui fait qu'on ne peut pas se développer comme il le souhaiterait malheureusement.

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11150
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Possible aussi, faut que je regarde sous le cache moteur, mais je vais surtout demander à un collègue qui touche pas mal en mécanique et qui vient dimanche.bobleclair a écrit :une sonde de température hs?

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11150
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Leenox a écrit :Vas faire un test de fuite chez Norauto, c'est 30€, sur la mienne (Octavia de 2010) le condenseur est HS
Exactement, et je précise en passant que je n'ai rien payé, donc honnêtes chez Norauto (faut le préciser quand c'est correct)Teutates a écrit :Si norauto a fait une recharge, ils ont donc déjà fait le test de fuite...

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Pour la clim je sais que pour la scenic ça a été assez simple pour le diagnostique, condenseur comme Leenox donc recharge impossible.
Mais s'ils ont rechargé, il faut savoir si le condenseur déclenche ou pas... Tu entends toujours le bruit du "clac" lors de la mise en route de la clim (genre quelques secondes après avoir appuyer sur le bouton AC)
Tu as essayé avec différentes températures demandé au niveau de la clim ? genre 15° 17 / 19 / 21 etc ?
Les fusibles tu as regardé sous le capot aussi ? tout est ok ?
Jette un coup d'oeil sur les canalisations de clim pour voir si tu ne verrais pas un capteur en acces et le bouger un peu (mais si ça a de moins en moins bien marcher ça semble surprenant)
La bouteille de déshydratation a été changée également ?
Mais s'ils ont rechargé, il faut savoir si le condenseur déclenche ou pas... Tu entends toujours le bruit du "clac" lors de la mise en route de la clim (genre quelques secondes après avoir appuyer sur le bouton AC)
Tu as essayé avec différentes températures demandé au niveau de la clim ? genre 15° 17 / 19 / 21 etc ?
Les fusibles tu as regardé sous le capot aussi ? tout est ok ?
Jette un coup d'oeil sur les canalisations de clim pour voir si tu ne verrais pas un capteur en acces et le bouger un peu (mais si ça a de moins en moins bien marcher ça semble surprenant)
La bouteille de déshydratation a été changée également ?
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11150
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Déjà j'ai pas de bouton de clim, c'est une climatronic, donc multizone automatique, tu règles une température et tu y touches plus de l'année, j'ai réglé au plus froid possible mais ça ne change rien, et en collant un reset électronique à la clim, j'entends les ptits bruits chelous de mise en route, mais rien de nouveau.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
je ne connais pas le climatronic, tu ne change jamais la température demandée dans la voiture ?
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11150
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Non en gros elle est réglée sur 20,5 et je laisse comme ça tout le temps, au pire si madame a un peu froid l'hiver, elle augmente son coté.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
ok, c'est comme dans chez citroen en gros, chacun son réglage.
Si le compresseur déclenche c'est surprenant que tu n'ai rien du tout en terme de froid (je ne suis pas frigoriste non plus)
Si le compresseur déclenche c'est surprenant que tu n'ai rien du tout en terme de froid (je ne suis pas frigoriste non plus)
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Mon père a eu une panne de compresseur récemment, pas de fuite et circuit chargé mais pas de froid car le compresseur ne se lançait plus. Changement de la pièce 600e avec MO sur ford galaxy
Mais ça fonctionne...


-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Merci pour l'info Meuh. Il faisait bien le bruit du compresseur lors de la mise en route de la clim ?
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
Si on a la place on peu regarder si il tourne ou non le compressuer, en plus d.entendre un clic quand il s'enclenche.
C'est mieux d'être deux c'est sur.
C'est mieux d'être deux c'est sur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)
non on ne l'entendait plus se lancer, pas le "bruit de clim", rien quoi.
