amélioration souplesse moteur 1000SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

coco.x0017 a écrit :télévision par satélite....YES plus vite que chandrase pour poster de la connerie...c'est qu'il est rapide le bougre ;)
Qu'est ce que je viens faire dans ce topic moi ??? :oops:
Mais vous êtes fou les gars ! :roll:
Faut arrêter la cocaïne en sucette hein ! :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
doudydouda
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 23:04
Moto : 1000 svs k5
Localisation : ardeche 07

Message par doudydouda »

no soucy je l'ai pas mal pris tcho
tout a donf !!!!!!!!!!
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

timich a écrit :C'est quoi le TPS, et coment ça se règle ?
Throttle Position Sensor = capteur de position des papillons des gaz (l'accélérateur, quoi :!: ). A mon avis, il faut vérifier le réglage que si on soupçonne vraiment un défaut ...

Sur ma 650 SV, j'avais roulé 100 km avec ce TPS débranché, je n'ai senti aucune différence :!: :shock:
vulcain_63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 01 juin, 2005 19:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par vulcain_63 »

Le reglage du TPS ameliore grandement la souplesse à bas regime.
Pour le reglage, rien de bien compliqué, voir ce lien:

http://suzsv1000forum.free.fr/viewtopic.php?t=634

@+ ;)
J'ai trouvé ma new suzette!!
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11054
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

vulcain_63 a écrit :Le reglage du TPS ameliore grandement la souplesse à bas regime.
Pour le reglage, rien de bien compliqué, voir ce lien:

http://suzsv1000forum.free.fr/viewtopic.php?t=634

@+ ;)
Salut Vulcain_63 !

- Est-ce que ce réglage est valable sur la SV650 ?
- Le fait que l'injection se mette en marche plus bas dans les tours, ça n'augmente pas la consommation ?

J'ose pas trop toucher à ça, car je ne sais pas exactement a quoi ça sert...
:?

Merki pour l'éclairage :D
Image
Image
vulcain_63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 01 juin, 2005 19:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par vulcain_63 »

Salut, je pense que le reglage est valable pour un 650, vu que c'est une injection, à confirmer par les possesseurs de 650 ( moi j'ai un 1000)
Pour la conso, rien de flagrant, le reglage consiste juste à mieux remplir les cylindres des la montée de regime du moteur, d'ou une meilleur souplesse car les bas regimes sont mieux gerés par l'injection.
voilou, @+ ;)
J'ai trouvé ma new suzette!!
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11054
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

vulcain_63 a écrit :Salut, je pense que le reglage est valable pour un 650, vu que c'est une injection, à confirmer par les possesseurs de 650 ( moi j'ai un 1000)
Pour la conso, rien de flagrant, le reglage consiste juste à mieux remplir les cylindres des la montée de regime du moteur, d'ou une meilleur souplesse car les bas regimes sont mieux gerés par l'injection.
voilou, @+ ;)
Ma question bête alors est pourquoi ce réglage n'est-il pas fait par défaut alors sur la moto ? :|
Si ça améliore les choses et que ça ne dégrade rien... c'est bizarre quand même!
Non ?
Image
Image
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

pollution.......plus riche = plus souple et rempli.......mais ca pollue aussi plus donc pas d' homologation possible ;)
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

svbagoo a écrit :pollution.......plus riche = plus souple et rempli.......mais ca pollue aussi plus donc pas d' homologation possible ;)
Haaa, et on ne consommerait pas plus car au ralenti, y'a pas d'injection si on l'a bien rêgler... c'est uniquement au ralentis :D

Merci !
Maintenant que c'est assez clair, ça me tente d'essayer de régler ça :mrgreen:
Image
Image
Iridium
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : ven. 24 mars, 2006 8:39
Localisation : Valenciennes

Message par Iridium »

nan , one ne consomme pas plus dumoins sur un 1000....

dans le lien donné plus haut, sur le TPS a la dernière page il y a mes commentaire sur le ressenti de cette modif....
- Le fait que l'injection se mette en marche plus bas dans les tours, ça n'augmente pas la consommation ?
En fait elle optimise plus bas dans les tour car elle fonctionne déjaa la base.
Ma question bête alors est pourquoi ce réglage n'est-il pas fait par défaut alors sur la moto ?
si il est présent sur le 650 , tu comprendra lorsque tu le réglera...
S'est la misère a réglé , s'est tout sauf prècis...
on dois recommencé plusieur avant de l'avoir bien réglé...
Sa prendrais trop de temps a faire en sortie d'usine...
en fait on peut tourné en somme le TPS d'1cm..
sur le 1000 , ses 1cm représente une marge de 0 tr/min à 11000tr/min..
d'ou la difficulté à le réglé
pollution.......plus riche = plus souple et rempli.......mais ca pollue aussi plus donc pas d' homologation possible
je suis pas sur..
Je ne veu pas dire de connerie, mais sur le 1000 il me semble que cette modif joue sur un deuxième papillon des gaz qui permet de rendre le comportement plus souple..
Haaa, et on ne consommerait pas plus car au ralenti, y'a pas d'injection si on l'a bien rêgler... c'est uniquement au ralentis 1
Yes elle optimise a partir du régime réglé via le TPS.
Chez moi 1200tr/min et ralenti réglé a 1100tr/min..

se reporté a la dernière page de se sujet pour avoir le ressenti ainsi que quelque astuce..

a+
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

tu peux multiplierpar 10 ta pollution au relenti sans t' en rendre compte..........l' ouverture des papillons n' a rien a voir la dedant.........papillon ferme si tu injecte plus longtemps benh tu pollue plus..........les normes de calclu du C0 donc de la richesse se font en france uniquement sur les gaz ferme au ralenti ;) .........un essence non cata au dessus de 2.5 de c0 sont recale au CT........une injection cata est a quasi 0........la dufference se joue au 100 eme se sec en + sur le temps d' injection.......conso supplementaire pas visible a l' echelle humaine, mais pollution oui ;) ........evidement c' est aberrant, car la conso au ralenti est minime face a un moteur a plein regime et pleine charge :?
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

la richesse ne se joue pas sur l' ouverture des papillons, uniquement sur la quantite d' essence crache par les injecteurs.........elle est en permanence mesuree et calculee par le debimetre (boitier papillon) le calculateur et les differents capteurs.....elle tourne dans un ratio de 1g d' ess pour 12 a 22 g d' air..........le melange non polluant ideal est a 1 pour 15 ;)
Iridium
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : ven. 24 mars, 2006 8:39
Localisation : Valenciennes

Message par Iridium »

comme je t'ai dit , je ne pense pas que cela influ sur la richesse.
Mais plutot sur l'ouverture d'un 2é papillon de gaz il me semble."a vérifier"

au ralentit la meule fonctionne comme a l'origine!!!!!!
Iridium
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : ven. 24 mars, 2006 8:39
Localisation : Valenciennes

Message par Iridium »

copie RMT

SDTV
advanced digital fuel injection system !?!?!? "vas comprendre"

La SV1000 est équipé de l'injection a double papillon appelé dual throttle valve.
Se système utilise a papillon secondaire logé dans le corp d'admission qui controle la vélocité du flux gazeux.
Se controle permet une souplesse de fonctionnement particulièrement ddans les phase "gaz fermé , gaz ouvert"

quand le pilote actionne le papillon primaire , il donne une information au TPS.

en fonction du régime et de l'ouverture des gaz, l'ECM gère l'ouverture du papillon secondaire par l'intermédiaire d'un petit moteur electrique.
se système permet le controle de la veine gazeuse pour un couple et une puissance linéaire

l'ECM gère également le temps et le momment des injecteurs ainsi que la courbe d'avance a l'allumage..."comme quoi , tu avais également un peu raison "

--------------------
et la je résume , pour contré tout risque de pollution du a se système, il y a le système PAIR...
qui rebrule une deuxième fois les gaz brulé via une arrivé d'air provenant de la boite air....

Voiloi voilou....

tout ceci existe certainement sur le 650
Répondre