Airborn a écrit :
Ma question : Comment rentrer les pistons ? A la main je ny arrive pas ...
Retirer du liquide ? Démonter l'étrier ? M'aider d'un outil ? Bref je cherche la manip pro la plus adapté ....
Merci d'avance ...
Faut ouvrir le bocal..... ( ptite vis cruciforme , je crois ) et ensuite pousser les étriers doucement..... sinon ca gicle !! et le lookeed est très corosif pour la peinture..
pouf1 a écrit :Si les pistons ne sont pas trop sortis de leur logement, tu peux faire levier avec un morceau de bois :idea: (enfin je fais ça sur les voitures et ça fonctionne très bien)
De même si tu arrives à mettre les plaquettes dans l'étrier mais que le disque ne passe pas : un bout de bois et quelques efforts. (icone cool)
:Forum65: Un bout de bois et un petit serre joint.
Tonton a écrit :tu met ton ancienne plaquette dedans et avec une pince pultiple tu repousse les pistons... pas besoins d'ouvrir le bocal ...
Bah c'est achement plus simple......
Maintenant , bon....; :? sur le coup les deux techniques peuvent etre payantes.... il est vrai qu'il y a le de l'air qui est prévu pour passer le bocal , mais la pression fait que c'est plus dur.. la je vais au plus simple , et au plus rapide ,
Temps de démonte de deux vis cruci ?? 30 secondes....
votre technique fait que vous mettez en surpression , le temps de remettre votre étrier et la pression a repoussé les pistons...... bref..
Les plaquettes sont diférentes elles ont un sens de montage.
Merci de cette précision Angebenoit ! Mais je ne parlais pas des plaquettes gauche et droite d'un même étrier. Mon soucis c'est que ce n'est pas le même jeu pour les deux étriers ! Apparemment il y aurait un jeu pour l'étrier droit et un autre pour le gauche... sont trop forts chez suzuki...
Il y a bien une plaquette droite et une gauche dans chaque étrier mais les plaquettes sont interchangeables d'un étrier à l'autre.
Si ce n'ai pas le cas sur ta SV c'est bizard. Mais regarde bien si ce n'est pas de la saleté qui te faire dire ça. Nétoie bien tes étriers et ensuite fais des mesures et normalement c'est les même entre l'étrier de droite et celui de gauche.
Ben oui c'est ce qui m'a étonné aussi ! Mais aussi surprenant que ça puisse paraître, ce ne sont pas les memes...
Faut que j'aille chez suzuki, peut être que les premiers modèles en 99 ont un montage différent.
Question, j'ai essayer le Sv de ma cops, un K3, completement different de mon K1 mais bon ... par contre, niveau freinage, rien, nada, j'ai failli me foutre au tas. Les plaquettes ont l'air neuve, donc je pensais qu'elles etaient glacée, ça marche sur le coup de l'emeri pour les remettre en état ?
Salut à tous , euh question à la con mais qui pourrai m'etre utile : que faire si les pistons sont completement sortis? (dans le cas d'un nettoyage à 100 %)
Peut on les remettre "facilement" ou faut il aller chez Suz' ?
BAh tu peux les remettre, mais ça risque d'être difficile sans changer les joints. Car les vieux joints ont tendance à gonfler donc il est difficile de faire rentrer les pistons.