Glissade après un freinage dans une !@#d'ornière à Ledenon
- Schwantz
- Pilote 50 cm3
- Moto : 750 GSXR K7 ex 1000 svs K5
Pffffffff décidement cette montée de Ledenon elle s'arrangera jamais.
J'suis pas sur que tu puisses te retourner contre la DDE dans le sens ou je pense que c'est une voie communale et non départementale. SI c'est le cas c'est contre la municipalité qu'il faudra porter plainte. Renseigne toi bien avant de porter plainte sous peine que cette dernière ne soit classée sans suite.
J'suis pas sur que tu puisses te retourner contre la DDE dans le sens ou je pense que c'est une voie communale et non départementale. SI c'est le cas c'est contre la municipalité qu'il faudra porter plainte. Renseigne toi bien avant de porter plainte sous peine que cette dernière ne soit classée sans suite.
Même pas de mauvaise foi...
- jlr
- Pilote 250 cm3
je voudrais pas te décourager , mais j'ai eu le méme cas avec la dde ( témoins et tout ! on est tombés à deux motos au méme endroit : j'était en train de glisser quand j'en ai vu une autre passé :shock: )
et on a rien pu faire :?
essaye quand méme , mais j'y crois pas trop :roll:
et on a rien pu faire :?
essaye quand méme , mais j'y crois pas trop :roll:
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------
http://www.jlrproduct.skyblog.com
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
alors j'ai une bonne news pour toi....il faut DES photos de la route avec un petit passage chez les flics pour constater. ensuite tu te retourne contre la dde ou la mairie (tout dépend de la route...donc de la responsabilité) l'état ne serra pas retenus mais les gravillons non indiqués marchent... un pote a moi (qui est tout en haut
) c'était gaufré le meme jours que moi et avait fait cette démarche

- ness28
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
- Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
dsl pour ta chute :? il est vrai que les abords de ledenon ont pourris :evil: . heureusement que tu n'as pas grand chose, c'est le principal
bon courage et bon retablissement de ta suzette
ps: si elle est chez suz a nimes, ils ont la reputation de faire payer bien cher les gens :evil:

bon courage et bon retablissement de ta suzette

ps: si elle est chez suz a nimes, ils ont la reputation de faire payer bien cher les gens :evil:

brule la gomme, pas ton âme...
- Stucky
- Pilote 125 cm3
Ness, oui, chez Suzuki Tendil à Nimes ... J'ai de toute façon demandé la copie du devis des réparations, je n'ai pas encore signé le chèque (j'attend que mon assurance m'envoie d'abord mon virement). En plus, j'aimerais connaitre les avis sur la difficulté de changer soi-meme un radiateur+ventilateur, pour le réservoir je pense pas que c'est trop sorcier.ness28 a écrit :dsl pour ta chute :? il est vrai que les abords de ledenon ont pourris :evil: . heureusement que tu n'as pas grand chose, c'est le principal![]()
bon courage et bon retablissement de ta suzette![]()
Si vraiment ils ont sucrés l'addition, je leur dirais de ne pas me la réparer et je la récupèrerais en l'état ... et je ferais l'achat des pièces et le montage moi-même (Ou si un mécano sympa entend mon appel

Merci de vos soutiens et réponses, j'en étais sur que la communauté motarde était bien vivante sur ce forum

PS : Ce n'est pas sur la montée de Ledenon (bitume) mais sur le retour que la chute a eue lieu. D'après les infos, je devrais plutot me retourner contre la municipalité de Ledenon.
töma a écrit :il chiffre vite ton concess'Ton reservoir a pas l'air si abimé que ca sur la tof (mais bon c'est qu'une tofs
)
C'est clair que vu l'état du réservoir sur la photo, on se demande si le remplacement est vraiment nécessaire, ou si un redressage aurait suffit... :roll:ness28 a écrit :ps: si elle est chez suz a nimes, ils ont la reputation de faire payer bien cher les gens :evil:
- Stucky
- Pilote 125 cm3
XJ a écrit :töma a écrit :il chiffre vite ton concess'Ton reservoir a pas l'air si abimé que ca sur la tof (mais bon c'est qu'une tofs
)
C'est clair que vu l'état du réservoir sur la photo, on se demande si le remplacement est vraiment nécessaire, ou si un redressage aurait suffit... :roll:ness28 a écrit :ps: si elle est chez suz a nimes, ils ont la reputation de faire payer bien cher les gens :evil:
Pour que vous puissiez juger, j'ai aggrandi la photo pour mieux voir les dégats ... Merci pour votre aide, et je pense de plus en plus que je vais encaisser l'argent, et faire réparer ma moto ailleurs ... :?

- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
clairement je prendrais l'argent et je ferais reparer autrement, ou meme moi-même...Stucky a écrit :XJ a écrit :töma a écrit :il chiffre vite ton concess'Ton reservoir a pas l'air si abimé que ca sur la tof (mais bon c'est qu'une tofs
)
Pour que vous puissiez juger, j'ai aggrandi la photo pour mieux voir les dégats ... Merci pour votre aide, et je pense de plus en plus que je vais encaisser l'argent, et faire réparer ma moto ailleurs ... :?
apres ma chute j'ai eu des degats assez similaires (guidon tordu, reservoir poqué, pot rapé, cligno et retro dead, pedale et poignée de frein HS...)
j'ai tout reparé moi meme avec des pieces d'occaz (au tiers et etudiant donc fauché

guidon autour de 20€, 4 clignos carbone pour 35€, une paire de retro 25€ (et j'ai été bien content d'en avoir un en rab' quand un abruti m'a eclaté un des miens dans la rue), pedale et poignée de frein 20€ chacune...
pour le pot j'ai pour le moment rien fait, mais on en trouve en adaptable d'occaz pour 150€ sans souci, et le reservoir ca se redresse assez facilement aussi surtout que le tien a pas l'air trop abimé!
le radiateur peut se redreser également, faut te renseigner...
- jlr
- Pilote 250 cm3
le reservoir ; c'est de la rigolade à reparer 

attention .....proto !
- billounette
- Pilote Supersport
- Stucky
- Pilote 125 cm3
Comme je l'ai dis, je pense que je vais faire comme ca, de toute façon, si comme vous dites c'est réparable en l'etat, je ne vais pas dépenser des sous pour remplacer.billounette a écrit :seieur, si tu peux, garde l'argent, et fais reparer ce que tu veux ... ca te ferra des sous en plus au final !!
Pour le rad par contre, vu que le garagiste m'a dis que ca avait aussi touché le ventirad, j'hesite quand meme a simplement le redresser (quoique les ailettes sont encore bonnes ...)
Merci pour vos conseils, j'attend son devis pour le comparer avec les dégats réels, et éventuellement faire un contre devis .... :roll:
Mais je pense que je vais aussi fureter vers les casses, si l'on peut trouver du matos comme ça ... c'est à voir

- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
Pour le reservoir je pense que ce n'est pas grand
chose, renseigne toi chez un carrossier si il
peut te reboucher le "nion", un coup de peinture et hop.
Pour le silencieux remet un adaptable, sa coute moins
chère que celui d'origine !!!
chose, renseigne toi chez un carrossier si il
peut te reboucher le "nion", un coup de peinture et hop.

Pour le silencieux remet un adaptable, sa coute moins
chère que celui d'origine !!!
Modifié en dernier par John McKoy le ven. 18 mai, 2007 18:24, modifié 1 fois.