TitouX a écrit :je me suis poser la question si le clignotement du voyant devenai continu ou pas !
quand le voyant est fixe vous savez combien de litre il reste 5L/3L ??
Sur une k6, ma notice indique clignotant=5L, fixe=1L
merci je vien de regarder ma notice ops: donc pou un k5, clignotant=environ 4L et fixe environ 1.5L
ce matin la réserve s'est allumée à 220 km => hop à la pompe => 12 litres en remplissant ras la gueule....... :evil: Donc si il reste 4 litres de réserve (en étant pessimiste), ca nous fait un 80km de réserve.
Le clignotement (du moins sur les <k3) est du au fait que la jauge de réserve dans le réservoir doit être placée à une certaine hauteur et comme l'essence bouge dans le réservoir elle s'allume s'éteint s'allume .... c'est quand on est pas loin de la vraie réserve quoi.
Un robinet d'essence c'est mieux, quand tu calles tu le sais que t'es en réserve :lol:
ce que je comprend c'est que sur les modeles >K5 ou K6 y'a un voyant qui clignote réellement...
car sur la mienne ca s'éteint et ca s'allume sur 10 km apres c'est full orange !
sinon je fais toujours le plein à raz bord.. jamais mis 17L (icone je sais pas) mod K03 peut etre ?
et deja qui y'a pas d'autonomie je trouve, je sais pas comment vous faite pour faire le plein tous les 12L :shock:
ma petite bouteille de 50cl c'est nickel, glou glou et hop à la pompe
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
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bibike a écrit :Le clignotement (du moins sur les <k3) est du au fait que la jauge de réserve dans le réservoir doit être placée à une certaine hauteur et comme l'essence bouge dans le réservoir elle s'allume s'éteint s'allume .... c'est quand on est pas loin de la vraie réserve quoi.
Un robinet d'essence c'est mieux, quand tu calles tu le sais que t'es en réserve :lol:
heu... sur les >K3, ca clignote vraiment, pas genre faux contact et justement c'est ua bout de 12 litres, ce qui permet de faire 220km pour moi, + 80 bornes de réserve théoriques, ce qui nous fait 300 km facile. Vais ptet le tenter un de ces jours, mais avec l'essence dans le sac (pas folle la guepe )
ben moi entre 135 Km et 190, ça dépend de ma forme, de l'itineraire, du temps... pas cool car l'autre jour j'ai du finir a 90 à l'aspi derriere un camion pour rattraper la derniere station sur l'autobuark :lol:
bibike a écrit :Le clignotement (du moins sur les <k3) est du au fait que la jauge de réserve dans le réservoir doit être placée à une certaine hauteur et comme l'essence bouge dans le réservoir elle s'allume s'éteint s'allume .... c'est quand on est pas loin de la vraie réserve quoi.
Un robinet d'essence c'est mieux, quand tu calles tu le sais que t'es en réserve :lol:
M'enfin, bibike, qu'est-ce que tu racontes :shock: Le clignotement est géré par électronique (c'est toujours le même temps d'allumage et d'extinction).
Sinon, le robinet d'essence, j'y ai gouté sur plusieurs motos : se retrouver sur la voie de gauche, sur l'autoroute, à mettre la réserve, avec les véhicules derrière qui collent, c'est plus de mon âge
Pour répondre à TitouX, sur une 650 SV carbus, environ 70 km du clignotement jusqu'à la panne sèche.
Pfiouuu moi en 34cv j'ai du mal a faire 200km avant que ca clignote (quand ca veux bien clignoté)....C'est un K99.
Je suis tomber deux fois en panne seche car mon voyant ne sait pas allumé on sait pas pourquoi...des fois il s'allume des fois pas....c'est vraiment la merde...quand je mets le contact ca s'allume donc ca ne viens pas de la led et j'ai démonter la jauge elle est nickel et la cos n'est pas abimé...comprend po....et oui ca clignote je ne sais pas si ca deviens fixe au bout d'un moment....et pareil vive les robinets!!!
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr