Niveau consommation ca change quelque chose? du mieux? du moins mieux?

Bien reçu !!! T'en voila 10 !!!ptibru a écrit :
Si ça vous plait => croquette.
merci copain!Nicogaz a écrit :Bien reçu !!! T'en voila 10 !!!ptibru a écrit :
Si ça vous plait => croquette.
Alors depuis la modif j'ai refait un plein, et la réserve s'est allumée comme d'habitude vers 235km.ptibru a écrit :Pour cause de debordement de boulot, la moto ne roule pas en ce moment, il est donc difficile de repondre à la question de la conso. Pour info sur le forum ou j'ai trouvé cette idée, les utilisateurs decrivent une baisse de conso sur les motos franchement déréglées, au pire le résultat est neutre en conso mais toujours favorable en agrement.
Voici ou j'ai trouvé cette idéelittle_buddha a écrit :C'est la question que je me pose aussi. En plus de ça, j'ai regardé sur la mienne hier, et la position du TPS a été repérée avec de la peinture blanche, en en mettant sur la vis aussi. Donc je suppose qu'ils font attention à ça et tant que je serai sous garantie.
par eilleurs, je pense que cette modif devrait impliquer un réglage de l'injection et synchro de papillon.
Comme tu l'as noté sur l'extrait du manuel en premiere page, le sytème augmente le volume de mélange injecté à l'acceleration. La modif fait que le seuil d'intervention est plus bas. Si l'on considère que la sensibilité est la capacité de detecter des variations fines, alors on a joué sur la sensibilité de ce capteur : il detectait avant l'ouverture de gaz quand la poignée était tournée de plusieurs degrés, il la detecte maintenant à la moindre ouverture.little_buddha a écrit :Nous ne jouons pas sur la sensibilité du capteur, le capteur reste le même donc même sensibilité.
En revanche on décale le repérage de la position et la position réelle, donc il faut voir dans quelle mesure ça modifie la perception de la position et la différence de débit d'air.
Beaucoup de monde l'a déja fait (et je n'ai fait que les imiter), avec un certain bénéfice en France, en Angleterre (voir Sv650.org) et aux Etats Unis (Svrider.com).little_buddha a écrit :On revanche si on touche aux réglages des capteurs...