a combien guidone un sv 650 n de 2000 ???????????

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

kheops a écrit :
tonyalamaison a écrit :
kheops a écrit :arrêtez de confondre guidonnage et louvoiement ! :mrgreen:
toi t'a jamais essayer un supermot ? ( icone parle fort )

quand je te dis que ça guidonne, ça guidonne.

heureusement qu'un supermot à un grand guidon et ne pèse pas plus de 130 kg, sinon se serai tapis.
t'as jamais subis un vrais guidonnage à mon avis....

en tous cas, si tu guidonne en ligne droite à 130 y'a comme un problème sur ton dr ... avec un 400drz à 170, ca chahutai un peu, mais pas de guidonnage..

sur une ligne droite, plate et en bonne état, aucune moto ne doit guidonner, sinon c'est qu'il y a un gros problème sur la moto !

âpres en sortie de courbe à la réaccél,et/ou si y'a délestage de la roue avant et qu'elle repose mal, la c'est possible même sur une bonne route
un DRZ déjà ne vas pas juqu'a 170 km/h, faut pas pousser ! ( icon nawak )

des guidonnages j'en ai eu un qui a failli mal finir avec un SVS 99 ou le guidon à touché les butés 3 fois de suite (un miracle que je me suis pas planté), mais qui dis guidonnages ne veut pas dire buté de fourche.

pourquoi un supermot guidonne, c'est simple, l'angle de chasse de la fourche est beaucoup plus fermé que sur un SV par exemple et n'est pas vraiment adapté aux gandes vitesses, de plus la prise aux vents importantes sur la garde boue avant amplifie le phénomène.

c'est sure que sur autoroute ça bouge pas, mais sur une départemental bosselée à 130/140 km/h avec une moto qui est aussi légère qu'une 50 à boite et avec un rayon de braquage presque aussi court qu'un pocket bike c'est pas la même chose. ;)

avant de lancer des grande idées (ou théories) que tu à lu quelque part, écoute les gens qui ont vraiment eu ce genre de choses.

tu ne me crois pas si tu veux, mais je suis pas du genre à dire n'importe quoi pour faire un post !
po
Modérateur
Modérateur

Message par po »

RhumXShdi a écrit :Mauvais état de la route, j'en ai fait l'expérience mardi :mrgreen:
Sinon, c'est clair qu'il y a pas de raison que ton SV guidonne. Ou alors c'est que t'es en flippe et que tu trembles trop :lol:

J'suis déjà loin...
dis moi tas que des couilles en ce moment toi :D LOL :D

bref moi je dirais plus que tu veux parler de louvoiement (pas toi rhum mais le premier posteur :)) ... comme te l'ont expliqué les autres :p

en generale un guidonage c'est le guidon qui part de coin en coin et globalement tu finis au tas .

en gros un guidonnage c'est ca :

ou ca : ... ed&search=

donc c'est pas juste le guidon qui "louvoie" :D
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVK3 Gris

Message par kheops »

tonyalamaison a écrit :

un DRZ déjà ne vas pas juqu'a 170 km/h, faut pas pousser ! ( icon nawak )
avec quelques modifs, faut croire que oui (c'etait pas un essai concessionnaire)...
des guidonnages j'en ai eu un qui a failli mal finir avec un SVS 99 ou le guidon à touché les butés 3 fois de suite (un miracle que je me suis pas planté), mais qui dis guidonnages ne veut pas dire buté de fourche.
ben c'est un peu le principe... sinon ca s'appelle une amorce de guidonnage ;) et c'est pas la fourche qui va en butée, mais le guidon !..
c'est sure que sur autoroute ça bouge pas, mais sur une départemental bosselée à 130/140 km/h....... !!??...

avant de lancer des grande idées (ou théories) que tu à lu quelque part, écoute les gens qui ont vraiment eu ce genre de choses.
ben c'est pas la peine, tu viens de la confirmé, ma théorie fumante ... ( icon nawak )

m'enfin.. j'ai pas envie de me battre avec toi.. :roll: tu as le droit de guidonner si tu veux

mais essayons juste d'utiliser les bon termes, pour éviter d'embrouiller tous le monde
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...

tu joue sur les mots ! :evil:

:arrow: ça m'énerve !
shaoru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par shaoru »

le jour ou elle guidonera sa sera mon dernier jour sur terre :?
Image
po
Modérateur
Modérateur

Message par po »

shaoru a écrit :le jour ou elle guidonera sa sera mon dernier jour sur terre :?
dis pas ca :D yen a qui s'en sortent hein .. moi nu jour a cause d'un trou .. le guidon a fait 1 aller retour violent ... je le tenais que d'une main je roulais penard .. j'ai rien fait et ca s'est arreté ... c'est pas un vrai guidonnage mais bon jme suis chié dessus ... pdt 2 semaines j'ai aggripé le guidon comme un ane baté !
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par silverhaze »

Bon euh perso j'ai jamais guidonné en DRZ, même à 140 sur du bosselé, et j'ai fait 30.000Km avec, de route et de piste, avec la fourche et la géométrie d'origine.
Ca louvoie OK, mais un guidonnage avec le DRZ c'est rare...

Pour répondre à dark nono, mon SVN650 de 2000 louvoie vers 140-150 en sortie de courbe, on le sent bien sur les changements d'angle rapide, mais c'est franchement pas flippant, ça reste du louvoiement "sain" :lol:
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

tonyalamaison a écrit :
kheops a écrit :arrêtez de confondre guidonnage et louvoiement ! :mrgreen:
toi t'a jamais essayer un supermot ? ( icone parle fort )

quand je te dis que ça guidonne, ça guidonne.

heureusement qu'un supermot à un grand guidon et ne pèse pas plus de 130 kg, sinon se serai tapis.
Je confirme...surtout quand tu roules en vieux DR presque droit!!!!

Sinon j'me suis tapé 1 guidonnage avec un Z1000....ma plus grosse flippe à moto!!!!!
J'ai du remettre les gaz alors que j'étais deja a 200, et monter jusqu'a 245 pour que ca s'arrete (merci tonton de m'avoir dit que quand ca fait ca faut accélérer!), ben quand je suis redescendu de la dessus, j'etais qualque peu...fébril!! :? :lol:
Image
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVK3 Gris

Message par kheops »

tonyalamaison a écrit :tu joue sur les mots ! :evil:

et bien, et bien... la prochaine fois évite de me prendre de haut avec ce genre de phrase :
"avant de lancer des grande idées (ou théories) que tu à lu quelque part, écoute les gens qui ont vraiment eu ce genre de choses. "

moi je n'agressais personne...

si tu veux de la théorie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guidonnage

en plus tu avance des arguments bidons genre l'angle de chasse et plus fermé sur le drz
alors qu'il est de 25° pour la sv et de 26.3° pour le drz400sm ... donc plus ouvert sur le dr
et le rayon de braquage, c'est bien connu qu'il tres grand sur une sportive et tout petit sur une machine d'enduro ... mais bien sur..

tu va encore dire que je joue sur les mots... mais bref
allez sans rancune (icone moto)
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...

kheops a écrit :
tonyalamaison a écrit :tu joue sur les mots ! :evil:

et bien, et bien... la prochaine fois évite de me prendre de haut avec ce genre de phrase :
"avant de lancer des grande idées (ou théories) que tu à lu quelque part, écoute les gens qui ont vraiment eu ce genre de choses. "

moi je n'agressais personne...

si tu veux de la théorie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guidonnage

en plus tu avance des arguments bidons genre l'angle de chasse et plus fermé sur le drz
alors qu'il est de 25° pour la sv et de 26.3° pour le drz400sm ... donc plus ouvert sur le dr
et le rayon de braquage, c'est bien connu qu'il tres grand sur une sportive et tout petit sur une machine d'enduro ... mais bien sur..

tu va encore dire que je joue sur les mots... mais bref
allez sans rancune (icone moto)
`
MP envoyé ! ;)
Julius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Julius »

En cas de reel guidonnage que faut t'il faire freiner du frein arriere, accelerer, debrayer ?
Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
Jahles
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jahles »

C'est vrai qu'avec un trail dépassé une certaine vitesse on a souvent du ...... guidon qui bouge dans tous les sens :lol: (j'avais le cas avec mon Xt mais jamais avec le sv)
Guidonnage ou louvoiement (je penche plutot pour le deuxième terme :lol: ) mais quoiqu'il en soit, pour s'en sortir d'une manière à peu près convenable, le mieux est en effet de réaccelerer.

Quelle idée de rouler à plus de 130 avec un drz aussi :mrgreen:

:arrow:
Répondre