un DRZ déjà ne vas pas juqu'a 170 km/h, faut pas pousser ! ( icon nawak )kheops a écrit :t'as jamais subis un vrais guidonnage à mon avis....tonyalamaison a écrit :toi t'a jamais essayer un supermot ? ( icone parle fort )kheops a écrit :arrêtez de confondre guidonnage et louvoiement !
quand je te dis que ça guidonne, ça guidonne.
heureusement qu'un supermot à un grand guidon et ne pèse pas plus de 130 kg, sinon se serai tapis.
en tous cas, si tu guidonne en ligne droite à 130 y'a comme un problème sur ton dr ... avec un 400drz à 170, ca chahutai un peu, mais pas de guidonnage..
sur une ligne droite, plate et en bonne état, aucune moto ne doit guidonner, sinon c'est qu'il y a un gros problème sur la moto !
âpres en sortie de courbe à la réaccél,et/ou si y'a délestage de la roue avant et qu'elle repose mal, la c'est possible même sur une bonne route
des guidonnages j'en ai eu un qui a failli mal finir avec un SVS 99 ou le guidon à touché les butés 3 fois de suite (un miracle que je me suis pas planté), mais qui dis guidonnages ne veut pas dire buté de fourche.
pourquoi un supermot guidonne, c'est simple, l'angle de chasse de la fourche est beaucoup plus fermé que sur un SV par exemple et n'est pas vraiment adapté aux gandes vitesses, de plus la prise aux vents importantes sur la garde boue avant amplifie le phénomène.
c'est sure que sur autoroute ça bouge pas, mais sur une départemental bosselée à 130/140 km/h avec une moto qui est aussi légère qu'une 50 à boite et avec un rayon de braquage presque aussi court qu'un pocket bike c'est pas la même chose.

avant de lancer des grande idées (ou théories) que tu à lu quelque part, écoute les gens qui ont vraiment eu ce genre de choses.
tu ne me crois pas si tu veux, mais je suis pas du genre à dire n'importe quoi pour faire un post !