a combien guidone un sv 650 n de 2000 ???????????

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dark nono
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a combien guidone un sv 650 n de 2000 ???????????

Message par dark nono »

slt je sur jeune permis et je veut pas me faire des petit coup de flip a grande vitesse voila
Alt.G
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Message par Alt.G »

Je vois pas pourquoi ca guidonnerai ?!?

Le guidonnage c'est pas une fatalité de la vitesse, si ta moto est saine, que la routei et le pilote aussi, ya aucun risque.

Pour moi ce qui peut generer le guidonnage, que les specialistes confirme ou infirme:
- mauvaise assiette de la moto
- mauvais reglage des suspensions
- mauvais equilibrage des roues, ou defaut du pneu (ovalisation verticale)
- le defaut de masselote sur le guidon peut aider a faire apparaitre le phenomene.

- mauvais etat de la route (bosselage)

- mauvais pilotage (ou plutot erreur du pilote)

Mais un conseil tout de meme, roule pas au dessus de tes moyens, c'est dangeureux pour toi comme pour les autres.
-= RIDE or DIE =-
.: Stop !! Drop !! Shut 'em down over their shots !! Ohh !! Noo !! There's a RuffRider's Roll .... (DMX) :.
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Message par Guiguiche02 »

Alt.G a écrit :Je vois pas pourquoi ca guidonnerai ?!?
Mais un conseil tout de meme, roule pas au dessus de tes moyens, c'est dangeureux pour toi comme pour les autres.
:Forum65: meme +1000000
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PAT54
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Message par PAT54 »

Ba ya rien à rajouter tout est dit (icone boulot)
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RhumXShdi
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Message par RhumXShdi »

Mauvais état de la route, j'en ai fait l'expérience mardi :mrgreen:
Sinon, c'est clair qu'il y a pas de raison que ton SV guidonne. Ou alors c'est que t'es en flippe et que tu trembles trop :lol:


J'suis déjà loin...
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matt7tb4
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Message par matt7tb4 »

j'ai roulé "vite et fort" cet aprem sur routes propres et dégradées, a deux sur la bécane, aucun soucis a déclarer la moto était sur un rail ;)
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Message par Suzuk'Mat80 »

Idem pas de probléme de guidonnage méme a grande vitesse t'inquiéte pas
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dark nono
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Message par dark nono »

merci pour les info mais on ma dit que les version n quidonne plus vite que les s cetai juste pour ca ...................... :D .bien merci
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

clm2bvs a écrit :J'ai essayé une fois la SV a 220 et elle n'a absolument pas guidonné.

Par contre j'ai essayé une KTM Supermot, et a 140, grosse frayeur quand ca guidonnait dans tous les sens !
je confirme, un supermot ça guidonne presque tout le temps au dessus de 130 km/h. ;)
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kheops
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Message par kheops »

arrêtez de confondre guidonnage et louvoiement ! :mrgreen:
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Message par niap »

kheops a écrit :arrêtez de confondre guidonnage et louvoiement ! :mrgreen:
J'allais dire la même chose.
Le guidonnage c'est ça, quand le guidon tape de butée en butée. Rien à faire.

Le louvoiement c'est quand le guidon tremble. On en a souvent parlé :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=15 ... ouvoiement
Hep, tu veux rouler sur circuit? Alors regarde le calendrier de sortie piste !
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Titeuf
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Message par Titeuf »

kheops a écrit :arrêtez de confondre guidonnage et louvoiement ! :mrgreen:
:Forum65:

louvoiement = petit mouvement de direction (vibrations), qui apparaît par exemple si le pneu AV n'est pas équilibré. Je crois que sur beaucoup de motos, ça peut apparaitre vers 60 km/h : effet de résonnance.

guidonnage = mouvement très rapide, dangereux, pouvant même casser les butées de directions :!: Ca m'est arrivé en ligne droite sur une sportive 250 KR1 S, j'ai échappé à la chute de justesse :Hein70:
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

kheops a écrit :arrêtez de confondre guidonnage et louvoiement ! :mrgreen:
toi t'a jamais essayer un supermot ? ( icone parle fort )



quand je te dis que ça guidonne, ça guidonne.


heureusement qu'un supermot à un grand guidon et ne pèse pas plus de 130 kg, sinon se serai tapis.
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kheops
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Message par kheops »

tonyalamaison a écrit :
kheops a écrit :arrêtez de confondre guidonnage et louvoiement ! :mrgreen:
toi t'a jamais essayer un supermot ? ( icone parle fort )



quand je te dis que ça guidonne, ça guidonne.


heureusement qu'un supermot à un grand guidon et ne pèse pas plus de 130 kg, sinon se serai tapis.
t'as jamais subis un vrais guidonnage à mon avis....

en tous cas, si tu guidonne en ligne droite à 130 y'a comme un problème sur ton dr ... avec un 400drz à 170, ca chahutai un peu, mais pas de guidonnage..

sur une ligne droite, plate et en bonne état, aucune moto ne doit guidonner, sinon c'est qu'il y a un gros problème sur la moto !

âpres en sortie de courbe à la réaccél,et/ou si y'a délestage de la roue avant et qu'elle repose mal, la c'est possible même sur une bonne route
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