gamelle et goujon de cadre

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
SVSTREET
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : dim. 14 août, 2005 10:25
Localisation : SOMME 80/76

Message par SVSTREET »

jujuSV a écrit :bah j imagine que ce genre de goujon doit etre serré avec un couple plutot costaud... sant compter que ca doit porter le moteur donc il va valloir essayer de le soulever un peu.
Par contre l idée vaut peut etre le coup d etre tentée avec un tournevis a frapper... qu est ce que vous en pensez?
non car le serrage se fait a l'aide du filetage mais surtout de la tête du goujon, si la tête a sauté il n'y a plus de force qui s'exerce sur le filetage, a part le poids du moteur.

de toute façon tu n'as plus grand chose a perdre.
1 ptit clic pour faire vivre SUZETTE CITY http://suzette-city.miniville.fr/
pour l'industrie http://suzette-city.miniville.fr/ind
pour le transport http://suzette-city.miniville.fr/tra
pour la sécurité http://suzette-city.miniville.fr/sec
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

bah de foutre un coup mal placer sur le cadre :mrgreen: ou de manger ce qu il faut de goujon pour rendre malaisée l extraction par un garage... mais je vais quand meme etudier la chose ;) merci
Avatar du membre
theflyvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 179
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:03
Localisation : Salon de Provence

Message par theflyvs »

SVSTREET a écrit :
jujuSV a écrit :bah j imagine que ce genre de goujon doit etre serré avec un couple plutot costaud... sant compter que ca doit porter le moteur donc il va valloir essayer de le soulever un peu.
Par contre l idée vaut peut etre le coup d etre tentée avec un tournevis a frapper... qu est ce que vous en pensez?
non car le serrage se fait a l'aide du filetage mais surtout de la tête du goujon, si la tête a sauté il n'y a plus de force qui s'exerce sur le filetage, a part le poids du moteur.

de toute façon tu n'as plus grand chose a perdre.
Le serrage est de 55N.m il me semble.
De souvenir, quand on monte les bas de carenage suz, il faut l'enlever et mettre une pate de fix a cet endroit.
J'ai un souvenir de 55N.m mais pas sur du tout
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

55! cest pas rien, je l aurais pas au tournevis a frapper...

bon bah un ti up pour l adresse du garage alors ;)
Répondre