jujuSV a écrit :bah j imagine que ce genre de goujon doit etre serré avec un couple plutot costaud... sant compter que ca doit porter le moteur donc il va valloir essayer de le soulever un peu.
Par contre l idée vaut peut etre le coup d etre tentée avec un tournevis a frapper... qu est ce que vous en pensez?
non car le serrage se fait a l'aide du filetage mais surtout de la tête du goujon, si la tête a sauté il n'y a plus de force qui s'exerce sur le filetage, a part le poids du moteur.
bah de foutre un coup mal placer sur le cadre ou de manger ce qu il faut de goujon pour rendre malaisée l extraction par un garage... mais je vais quand meme etudier la chose merci
jujuSV a écrit :bah j imagine que ce genre de goujon doit etre serré avec un couple plutot costaud... sant compter que ca doit porter le moteur donc il va valloir essayer de le soulever un peu.
Par contre l idée vaut peut etre le coup d etre tentée avec un tournevis a frapper... qu est ce que vous en pensez?
non car le serrage se fait a l'aide du filetage mais surtout de la tête du goujon, si la tête a sauté il n'y a plus de force qui s'exerce sur le filetage, a part le poids du moteur.
de toute façon tu n'as plus grand chose a perdre.
Le serrage est de 55N.m il me semble.
De souvenir, quand on monte les bas de carenage suz, il faut l'enlever et mettre une pate de fix a cet endroit.
J'ai un souvenir de 55N.m mais pas sur du tout