gamelle et goujon de cadre

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

gamelle et goujon de cadre

Message par jujuSV »

Ayyyé je l ai eu mon premier gadin :mrgreen: Pô méchant, sur de saloupiots de graviers en sortie de chicane sur un pont en chantier... pas trop trop de dégats ( radiateur, pedale de frein ) mais surtout mon top bloc qui n a servit a rien, a part peter net et a ras un des goujon du cadre!!! comment enlever la partie de goujon qui reste et remettre ca au propre? zauriez une idée?

merci d avance!
V
jsxr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 675 Dayto

Message par jsxr »

dans la théorie il faut que tu perces ton bout de goujon restant et que tu le sortes avec un tourne à gauche, après ça c'est la théorie, en pratique ça doit pas être si simple. Sinon si t'es fort en soudure et qu'il y a suffisament de place, tu soudes une autre vis sur le bout qui reste et une fois que c'est bien solidarisé, tu dévisse... Dans tous les cas je te souhaite bon courage, amuse toi bien
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

c est bien ce qu il me semblait :( je me demandais quand meme... le goujon qui a pété est celui qui est le plus en avant des 4 ( coté radiateur ) est ce que c est une tige traversante, auquel cas, en démontant l autre coté cela va venir ou est ce que c est un goujon non traversant?

cte misère :(
pascal 56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pascal 56 »

Hélas, il n'est pas traversant.
Fais chauffer la perceuse ou le poste à souder!
Bon courage
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr 600 K5

Message par paf_ »

tu as quelle longueur qui dépasse encore ?

sinon y'a la solution des 2 écrous/contre-écrou ... mais faut pas que ce soit cassé à raz :?
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
nico37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : nèssV1000n boxer design

Message par nico37 »

en espérant que tu n'as pas mis de frein filet sur le goujon du tampon :mrgreen:
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par jujuSV »

il reste a peine un filet donc c est foutu pour la solution simple... :(
je vais rappatrier la suzette qui est encore a 200 bornes de la... et je vous fait des photos.
TechnX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par TechnX »

J'ai mon petit garage à Surenes (92) qui vient de m'en sortir une, c'était la vis de la platine gauche pour ma part. Si tu as besoin, je te file les coordonnés ;)
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par jujuSV »

je prends ;)
Julius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Julius »

MOi aussi et j'ai le même probleme, cassé net :(
Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
SVSTREET
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SVSTREET »

y a que la perceuse et un extracteur de goujon (tourne a gauche)qui pourra te sauver.

la soudure je suis pas fan du tout, enfin c surtout l'allumage et l'ectronique qui va pas apprécier du tout, a eviter absolument.

j'ai déjà vu pas mal d'allumage de BAR grillé a cause d'une simple soudure, j'ai même vu coller 2 pistons sur les 4 a leurs chemises, sur une R11. :?
1 ptit clic pour faire vivre SUZETTE CITY http://suzette-city.miniville.fr/
pour l'industrie http://suzette-city.miniville.fr/ind
pour le transport http://suzette-city.miniville.fr/tra
pour la sécurité http://suzette-city.miniville.fr/sec
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par jujuSV »

TechnX a écrit :J'ai mon petit garage à Surenes (92) qui vient de m'en sortir une, c'était la vis de la platine gauche pour ma part. Si tu as besoin, je te file les coordonnés ;)
je reviens a la charge ;) pourrais tu me donner l adresse et surtout a combien ca t es revenu? extraction + remplacement?
mil merci!

Faut croire quand meme que les tampons fragilisent quand meme vachement tout ca, j en suis a me demander si je vais en remettre vu que pour le coup ils n ont servis a rien et ont cassés net sans proteger le radiateur...
Julius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Julius »

Pareil tiens nous au courrant du tarif, pour ma part les tampons sont indispensable, c'est une securité pour toi et la moto ;)
Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jouvo »

Si il te reste un filet tu peu faire une fente dans le tit bout qui dépasse et tu dévisse avec un tournevis plat.
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par jujuSV »

bah j imagine que ce genre de goujon doit etre serré avec un couple plutot costaud... sant compter que ca doit porter le moteur donc il va valloir essayer de le soulever un peu.
Par contre l idée vaut peut etre le coup d etre tentée avec un tournevis a frapper... qu est ce que vous en pensez?
Répondre