Ayyyé je l ai eu mon premier gadin Pô méchant, sur de saloupiots de graviers en sortie de chicane sur un pont en chantier... pas trop trop de dégats ( radiateur, pedale de frein ) mais surtout mon top bloc qui n a servit a rien, a part peter net et a ras un des goujon du cadre!!! comment enlever la partie de goujon qui reste et remettre ca au propre? zauriez une idée?
dans la théorie il faut que tu perces ton bout de goujon restant et que tu le sortes avec un tourne à gauche, après ça c'est la théorie, en pratique ça doit pas être si simple. Sinon si t'es fort en soudure et qu'il y a suffisament de place, tu soudes une autre vis sur le bout qui reste et une fois que c'est bien solidarisé, tu dévisse... Dans tous les cas je te souhaite bon courage, amuse toi bien
c est bien ce qu il me semblait je me demandais quand meme... le goujon qui a pété est celui qui est le plus en avant des 4 ( coté radiateur ) est ce que c est une tige traversante, auquel cas, en démontant l autre coté cela va venir ou est ce que c est un goujon non traversant?
en espérant que tu n'as pas mis de frein filet sur le goujon du tampon
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
il reste a peine un filet donc c est foutu pour la solution simple...
je vais rappatrier la suzette qui est encore a 200 bornes de la... et je vous fait des photos.
J'ai mon petit garage à Surenes (92) qui vient de m'en sortir une, c'était la vis de la platine gauche pour ma part. Si tu as besoin, je te file les coordonnés
TechnX a écrit :J'ai mon petit garage à Surenes (92) qui vient de m'en sortir une, c'était la vis de la platine gauche pour ma part. Si tu as besoin, je te file les coordonnés
je reviens a la charge pourrais tu me donner l adresse et surtout a combien ca t es revenu? extraction + remplacement?
mil merci!
Faut croire quand meme que les tampons fragilisent quand meme vachement tout ca, j en suis a me demander si je vais en remettre vu que pour le coup ils n ont servis a rien et ont cassés net sans proteger le radiateur...
bah j imagine que ce genre de goujon doit etre serré avec un couple plutot costaud... sant compter que ca doit porter le moteur donc il va valloir essayer de le soulever un peu.
Par contre l idée vaut peut etre le coup d etre tentée avec un tournevis a frapper... qu est ce que vous en pensez?