t' as la reponse a ta question .......calorstat obligatoire si tu veux pas flinger ton moteur.......maintenant si t' habite dans les iles ou en afrique il te sert a rien
sur vehicules anciens et dans des conditions de grosses grosses chaleurs exterieures ( desert ) tu peux le déposer....
Mais a nos latitudes, si tu le retires ton moteur tournera en continu en dessous de sa température normale de fonctionnement... bref... pas bon...
Maintenant un calorstat ca peut effectivement se gripper, notamment si ton liquide de refroidissement est vieux, ou que tu as mis de l'eau calcaire a la place
Si jamais tu as un doute, a chaque vidange de liquide de refroidissement, tu le dépose et le fais bouillir dans une casserole pleine d'eau vinaigrée... il sera comme neuf ... je le fait sur mon vieux land de 76... mais de la a le faire sur une moto.....
jujuSV a écrit :sur vehicules anciens et dans des conditions de grosses grosses chaleurs exterieures ( desert ) tu peux le déposer....
Mais a nos latitudes, si tu le retires ton moteur tournera en continu en dessous de sa température normale de fonctionnement... bref... pas bon...
Maintenant un calorstat ca peut effectivement se gripper, notamment si ton liquide de refroidissement est vieux, ou que tu as mis de l'eau calcaire a la place
Si jamais tu as un doute, a chaque vidange de liquide de refroidissement, tu le dépose et le fais bouillir dans une casserole pleine d'eau vinaigrée... il sera comme neuf ... je le fait sur mon vieux land de 76... mais de la a le faire sur une moto.....
avec de l eau déminéralisée tu devrais etre a l abri, mais par contre ca doit sacrément bien moins refroidir... et surtout elle risque de bouillir bien plus tot que du LR... avec les risques que ca comporte pour la mécanique.
Pas mal de proprios de vieux lands, mettaient de la flotte dans les radiateurs, avec souvent pas mal d embettements a l arrivée... et l economie est souvent nulle surtout quand on voit le prix du litre de liquide de refroidissement... dommage de s en priver.
Dans le liquide de refroidissement il y a aussi du glycol, ce qui aide pour le refroidissement, c'est aussi pour ça que c'est toxique
Y paraitrai que c'est pas bon pour la santé quand on l'ingurgite (icone lol)
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
jujuSV a écrit :avec de l eau déminéralisée tu devrais etre a l abri, mais par contre ca doit sacrément bien moins refroidir... et surtout elle risque de bouillir bien plus tot que du LR... avec les risques que ca comporte pour la mécanique.
Pas mal de proprios de vieux lands, mettaient de la flotte dans les radiateurs, avec souvent pas mal d embettements a l arrivée... et l economie est souvent nulle surtout quand on voit le prix du litre de liquide de refroidissement... dommage de s en priver.
on est obligé de rouler avec de l'eau en course...et il vérifie en plus
mathpadlf a écrit :
on est obligé de rouler avec de l'eau en course...et il vérifie en plus
sans blague?!? c est etonnant car ca amoindrie les capacités de refroidissement des becanes... peut etre en ont ils marre de devoir dépolluer le site a cause des gamelles trop fréquentes
Dans ce cas a mon avis tu y gagnerais peut etre a augmenter la taille du radiateur. A quelle température tourne en moyenne ta bécane sur piste?
ca n' amoindrit pas ou tres peu (3 a 4 °) de difference pour le point d' ebulition donc infime.......ca qui fait tenir le liquide jusqu' a 120° avant de bouillir c' est la pression du circuit de refroidissement.........audela ca pisse liquide ou flotte..........la danger de l' eau et faut mettre que de la deminralise c' est que ca accelere l' usure des organes (pompe a eau, joint de culasse, bloc moteur, radiateur etc.......) car l' eau est plus corrosif..........il convient de vidanger souvent et de temps en temps (en dehors des saisons la faire touner aux liquide de refroidissement.........faire gaffe au grand froid la nuit.........en cas de gel costaud tu peux eclater un bloc moteur, une culasse ou un radiateur.......pas cool que les gars imposent l' eau pour tourner sur piste