daccord ou pas sur l'utilité du calorstat

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Embleed
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Message par Embleed »

Mon avis ?

Une belle connerie sa ! Faut pas l'enlever tu sais comment sa marche un calorstat ? sa foirera pas comme sa crois moi ( parole de mécano ) ques ce qu'on peut trouver comme betise sur le net serieux.... tu montera pas en température correctement et la tu va serrer car un moteur dois fonctioner dans un alentour de 90° ! Or sans calorstat tu montera jamais a cete température car ton liquide passera partout tout le temp et e radiateur lui reussira a te le refroidir mais ton moteur aura pas le temp de le chauffer . Et oui le liquide de refroidissement , sa proprieter principale est de se refroidir au plus vite !

++
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TitouX
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Message par TitouX »

au dessus de 67° je ne sait pas si c'est plus, m'enfin sur 50cc je l'avai retirer mais c'est paas le même moteur.. :( je laisse le mien
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coco.x0017
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Message par coco.x0017 »

je laisse le mien mais pour info: blocage du calorsta sur le nsr et zou un joint de culasse
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Jean
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Message par Jean »

TitouX a écrit :au dessus de 67° je ne sait pas si c'est plus, m'enfin sur 50cc je l'avai retirer mais c'est paas le même moteur.. :( je laisse le mien
sur les 51 magnum, 103 et compagnie il n'y en avait pas car le thermosyphon sufisait pour la circulation du liquide de refroidissement ... c'est des 50cc, comparons ce qui est comparable.

Et si un mec c'est fait chier à mettre ça sur un moteur vu ce que ça coute, faut le laisser . :mrgreen: :mrgreen:
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
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nurbo
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Message par nurbo »

Si un con d'ingénieur s'est cassé le c*l à en mettre un, c'est pas pour rien. Dans la régulation thermique d'un moteur, le calorstat est une pièce essentielle.
Maintenant, des fois, extrêmement rarement, ça peut déconner et provoquer des dommages, c'est pas une raison pour le virer. Un pneu aussi ça peut parfois éclater et alors provoquer de gros dégats, c'est pas pour autant qu'il est préconisé de rouler sur les jantes.
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claudius
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Message par claudius »

c est vrai en usage circuit les avis sont partagés mais la plus part le laisse et cela fonctionne trés bien voila ;)
pour ma part il n a jamais quitté aucune de mes motos ;)
c est pas la moto qui va vite c est le pilote
le site du team 112
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

c'est a un froid qu'un moteur s'use le plus non?...

alors ca s'appel: touche pas a ca pti con :mrgreen: (rire)

perso je n'y toucherai pas ;)
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

+1 pour le laissé aussi, ton moteur va mettre plusieurs kilomètres de plus pour chauffer, voir même ne pas arriver à la bonne température (l'hiver par exemple).
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

sinon si tu a vraiment peur pour le calorstat, tu peux le virer pour le remplacer par un calorsta de kart qui est mécanique et automatique, ça ne tombe pas en panne.

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http://www.alpha-karting.fr/fr/catalogu ... ?prod=1898
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loic
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Message par loic »

Calorstat ?
C'est mon meilleur copain :mrgreen: :mrgreen:
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Guill-45
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Message par Guill-45 »

tonyalamaison a écrit :sinon si tu a vraiment peur pour le calorstat, tu peux le virer pour le remplacer par un calorsta de kart qui est mécanique et automatique, ça ne tombe pas en panne.
par ce que les notres (origine) ne sont ni mécannique ni automatique :?:
c'est nouveau ça ... :mrgreen:
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TitouX
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Message par TitouX »

Jean a écrit :
TitouX a écrit :au dessus de 67° je ne sait pas si c'est plus, m'enfin sur 50cc je l'avai retirer mais c'est paas le même moteur.. :( je laisse le mien
sur les 51 magnum, 103 et compagnie il n'y en avait pas car le thermosyphon sufisait pour la circulation du liquide de refroidissement ... c'est des 50cc, comparons ce qui est comparable.

Et si un mec c'est fait chier à mettre ça sur un moteur vu ce que ça coute, faut le laisser . :mrgreen: :mrgreen:
je parlai de 50 a boite moteur minarelli ou derbi ;) souvent utiliser au dessus de 5000tr/min (c'est du 50 sa tir pas..) :|
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tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

Guill-45 a écrit :
tonyalamaison a écrit :sinon si tu a vraiment peur pour le calorstat, tu peux le virer pour le remplacer par un calorsta de kart qui est mécanique et automatique, ça ne tombe pas en panne.
par ce que les notres (origine) ne sont ni mécannique ni automatique :?:
c'est nouveau ça ... :mrgreen:
enfin tu m'a compris et c'est ça le plus important ! :mrgreen:


je voulais dire qu'il n'était electrique ! ;)
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