daccord ou pas sur l'utilité du calorstat
Mon avis ?
Une belle connerie sa ! Faut pas l'enlever tu sais comment sa marche un calorstat ? sa foirera pas comme sa crois moi ( parole de mécano ) ques ce qu'on peut trouver comme betise sur le net serieux.... tu montera pas en température correctement et la tu va serrer car un moteur dois fonctioner dans un alentour de 90° ! Or sans calorstat tu montera jamais a cete température car ton liquide passera partout tout le temp et e radiateur lui reussira a te le refroidir mais ton moteur aura pas le temp de le chauffer . Et oui le liquide de refroidissement , sa proprieter principale est de se refroidir au plus vite !
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Une belle connerie sa ! Faut pas l'enlever tu sais comment sa marche un calorstat ? sa foirera pas comme sa crois moi ( parole de mécano ) ques ce qu'on peut trouver comme betise sur le net serieux.... tu montera pas en température correctement et la tu va serrer car un moteur dois fonctioner dans un alentour de 90° ! Or sans calorstat tu montera jamais a cete température car ton liquide passera partout tout le temp et e radiateur lui reussira a te le refroidir mais ton moteur aura pas le temp de le chauffer . Et oui le liquide de refroidissement , sa proprieter principale est de se refroidir au plus vite !
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Ta besoin de lire sa ?? ^^
- coco.x0017
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- Jean
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sur les 51 magnum, 103 et compagnie il n'y en avait pas car le thermosyphon sufisait pour la circulation du liquide de refroidissement ... c'est des 50cc, comparons ce qui est comparable.TitouX a écrit :au dessus de 67° je ne sait pas si c'est plus, m'enfin sur 50cc je l'avai retirer mais c'est paas le même moteur..je laisse le mien
Et si un mec c'est fait chier à mettre ça sur un moteur vu ce que ça coute, faut le laisser .


TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être 
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci

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- nurbo
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Si un con d'ingénieur s'est cassé le c*l à en mettre un, c'est pas pour rien. Dans la régulation thermique d'un moteur, le calorstat est une pièce essentielle.
Maintenant, des fois, extrêmement rarement, ça peut déconner et provoquer des dommages, c'est pas une raison pour le virer. Un pneu aussi ça peut parfois éclater et alors provoquer de gros dégats, c'est pas pour autant qu'il est préconisé de rouler sur les jantes.
Maintenant, des fois, extrêmement rarement, ça peut déconner et provoquer des dommages, c'est pas une raison pour le virer. Un pneu aussi ça peut parfois éclater et alors provoquer de gros dégats, c'est pas pour autant qu'il est préconisé de rouler sur les jantes.
- mathpadlf
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c'est a un froid qu'un moteur s'use le plus non?...
alors ca s'appel: touche pas a ca pti con
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perso je n'y toucherai pas
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http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
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Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
sinon si tu a vraiment peur pour le calorstat, tu peux le virer pour le remplacer par un calorsta de kart qui est mécanique et automatique, ça ne tombe pas en panne.

http://www.alpha-karting.fr/fr/catalogu ... ?prod=1898

http://www.alpha-karting.fr/fr/catalogu ... ?prod=1898
je parlai de 50 a boite moteur minarelli ou derbiJean a écrit :sur les 51 magnum, 103 et compagnie il n'y en avait pas car le thermosyphon sufisait pour la circulation du liquide de refroidissement ... c'est des 50cc, comparons ce qui est comparable.TitouX a écrit :au dessus de 67° je ne sait pas si c'est plus, m'enfin sur 50cc je l'avai retirer mais c'est paas le même moteur..je laisse le mien
Et si un mec c'est fait chier à mettre ça sur un moteur vu ce que ça coute, faut le laisser .![]()



enfin tu m'a compris et c'est ça le plus important !Guill-45 a écrit :par ce que les notres (origine) ne sont ni mécannique ni automatiquetonyalamaison a écrit :sinon si tu a vraiment peur pour le calorstat, tu peux le virer pour le remplacer par un calorsta de kart qui est mécanique et automatique, ça ne tombe pas en panne.
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c'est nouveau ça ...

je voulais dire qu'il n'était electrique !
