AzKaR a écrit :les " made in Japan " sont les meilleurs...
n'est-ce pas ashuura ?
Désolé de vous décevoir, ceci n'est pas un "made in japan" mais un RS3, comme le mien !
(j'veux pas vous vexer mais "made in Japan" ça veut juste renseigner sur le lieux de fabrication... :lol: )
Sinon, pour répondre à Vichenzo:
Je suis à moitié objectif quand je dis que Yosh sont les meilleurs:
Ces pots sont d'excellentes qualité (fabriqués à la main),
sonnent très bien,
et ont un super look.
J'ai acheté direct un Yosh, sans me poser de question, mon frère à hésiter avec un Akra (moins cher) et il a finalement acheté un Trioval titane, et il est très content de son choix.
Je n'aime pas les Devil, je trouve leur ligne trop lourde (esthetiquement), trop grosse...
Je n'ai jamais entendu de mauvaise critique sur les Yosh, ni de casse.
Par contre ils coûtent super cher
Et pour finir, t'es pas obligé d'acheter la ligne complète, tu peux ne prendre que le silencieux mais il te faudra couper l'échappement d'origine. (Y a des reportages là-dessus) Le silencieux d'origine ne pourra être remis en place que si tu le fixe avec un collier.
J'espère que j'ai bien répondu à tes questions
Non c'est pas le RS3.
Le RS3 c'est un Yosh US non homologué.
Là c'est le Cyclone EEC approved. En gros homologué pour l'union européenne.
De plus j'ai le même :
Lol j’avoue ton explication à beaucoup plus de sens que la mienne d’ailleurs je n’étais pas sur d’avoir un RS3…maintenant je le sais !
Edit : Cyclone EEC approved...RS3 c'était plus simple à retenir...
Ensuite moi je préfère largement plus la petite étiquette « made in japan « car je ne suis pas du genre à me ballader avec un drapeau américain sur ma moto…En plus rouge noir ca le fait plus que du rouge et du bleu…(voir ici http://www.yoshimura-rd.com/s-1243-prod.aspx )
Après je suis d’accord avec ce qu’a dit R.I.P…j’ai quand même un truc à rajouter ! Le pot d’échappement d’origine coute assez cher genre 800€ et un collier coute dans les 40€ je crois ! Je ne sais pas comment le collier s’installe mais je pense que l’installation doit être très simple…tout ca pour dire de ne pas faire un don de 800€ à ton atelier préféré et récupère bien ton pot d’origine après en avoir changé !
Puis c'est pareil pour tous les pots ...
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad
mais ya un truc que je comprend pas...
J'ai regardé le reportage de binano "moter un silencieux". Une fois le pot d'origine coupé à 4cm de la soudure...
comment on fixe le nouveau?
est ce la même chose sur une SV K4?
moi je pensais qu'il ne fallait scier que si on voulait le mettreen position haute...?
:?
Attention! En général c'est 4cm, mais moi pour monter le Yosh c'était 10cm! (marqué sur le manuel livré avec) J'ai du me racheter un collecteur (le mien avait été coupé à 4cm par l'ancien proprio pour un ixil).
Sinon, c'est, tu coupes, tu emboite le manchon de ton pot et le collecteur ensembles puis tu serres le collier de serrage
vichenzo a écrit :merci pour ces photos...je pensais pas qu'un petit collier comme ca pouvait retenir un pot...et empecher de se deserrer avec les vibrations...
Et si tu le fais monter, ca coute cher?
Un manuel (pour savoir où couper) est fourni avec tous les pots?
Meerci pour les photos
Avec les yosh c'est fournis
Mais dans le doute, avant de couper, tu positionne ton pot et tu vérifie que ça passe
Tu peux le faire monter dans un garage aussi. Mais je sais aps du tout combien ils prennent. Ca dépend des garages. Et je sais pas s'ils te le montent si tu te pointe avec ton pot acheté sur internet... :?
Ririfumi a écrit :
Non c'est pas le RS3.
Le RS3 c'est un Yosh US non homologué.
Là c'est le Cyclone EEC approved. En gros homologué pour l'union européenne.
De plus j'ai le même :