mais ça va pas fausser la valeur de dépression? le fait qu'a cette sortie ce soit diviser en deux?
là désolé, je peux po t'aider >_<superheros31 a écrit :sinon une idée pour ce bruit?superheros31 a écrit : et un bruit sur le cylindre avant de décompression (pfiiiuuut) qui me dérange!
Pourquoi éviter de toucher à la richesse? Y a pas de grand mal tant qu'il ne l'appauvris pas. (parce que là il y aurait risque de combustion lente et surchauffe moteur, sauf erreur de ma partBugnus a écrit :Avant tout, contrôle absolument tes jeux aux soupapes :shock: (peut être cause de ton "pfiouuuu")superheros31 a écrit :sinon une idée pour ce bruit?superheros31 a écrit : et un bruit sur le cylindre avant de décompression (pfiiiuuut) qui me dérange!
Et evite autant que possible de toucher à la richesse... :?
Je sais plus qui sur le forum me disait qu'à son exam de méca il est tombé sur un moteur avec un mauvais jeu. Bref, ça tournais pas rond du tout car à cause des soupapes qui fermaient mal (jeu trop faible doncsuperheros31 a écrit :ben au pire la richesse je regarde juste si elle est bonne, ou je la remet d'origine!!
tu crois que ça pourrait etre un jeux aux soupapes qui fait ça? :?
Sérieux? :shock:Bugnus a écrit :Combustion rapideashuura a écrit :...Y a pas de grand mal tant qu'il ne l'appauvris pas. (parce que là il y aurait risque de combustion lente et surchauffe moteur, sauf erreur de ma partBugnus a écrit : Avant tout, contrôle absolument tes jeux aux soupapes :shock: (peut être cause de ton "pfiouuuu")
Et evite autant que possible de toucher à la richesse... :?
)....
![]()
Avant toute synchro ou richesse, dans tous les cas, il faut systématiquement vérifier le jeu aux soupapes. Ca peut influencer, en effet, tes compressions mais avant ça, ça influencera ton épure de distrib, la richesse (prise d'air) et donc la synchro
Si le mélange est trop riche, il y aura encrassement de la bougie, des soupapes, de l'échappement, déposer trop de résidus de combustion dans l'huile et bien entendu polluer à outrance pour rien..... :roll:
oui, doncmélange trop riche égal combustion incomplète, donc pas de surchauffe. :? (et au passage ça pue l'essenceBugnus a écrit :Ne te souviens tu plus de tes cours de physique en 3è ou l'on met de l'oxygène dans un "pot" avant d'y plonger un bout de charbon incandescant??
En fait, plus ton mélange est riche, plus tu as de l'essence dedans donc moins d'oxygène pour la brûler