
Température alarmante
- Goldfinger
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- Stag
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Oui bah c'est bien ce que j'ai fait mais rien ne s'est passé. Je crois que je vais devoir emmener la bécane chez le concess', j'espère que çà passe en garantie un radiateur.
Autre question: est-ce que je peux rajouter du liquide de refroidissement pour voiture pour faire l'appoint, et ce sans faire de purge
Autre question: est-ce que je peux rajouter du liquide de refroidissement pour voiture pour faire l'appoint, et ce sans faire de purge

- Goldfinger
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- david73
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Salut
si ton radiateur est tiede avec une temperature affiché à 120° ;soit ta sonde de temperature est hs ,soit le thermostat ne s'ouvre pas et le circuit de refroidissement ne passe pas par le radiateur , et si le radiateur reste tiede c'est normal que le ventilos n'enclenche pas sauf quand tu le shuntes.
voici les temperatures pour un 1000:

Pour ma part un ce moment le moto tourne vers les 85° avec le froid qu'il fait.
Passe en concéssion pour la garantit mais à mon avis ça vient plutot de la la sonde de température apres je peux me tromper.
A+
si ton radiateur est tiede avec une temperature affiché à 120° ;soit ta sonde de temperature est hs ,soit le thermostat ne s'ouvre pas et le circuit de refroidissement ne passe pas par le radiateur , et si le radiateur reste tiede c'est normal que le ventilos n'enclenche pas sauf quand tu le shuntes.
voici les temperatures pour un 1000:

Pour ma part un ce moment le moto tourne vers les 85° avec le froid qu'il fait.
Passe en concéssion pour la garantit mais à mon avis ça vient plutot de la la sonde de température apres je peux me tromper.
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- Stag
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Non mais quel boulet je fais, moi et la mécanique çà fait 2, dans la précipitation j'ai regardé le bocal de liquide de frein :Forum75:Stag a écrit :Le niveau dans le bocal est juste sur le Upper, donc le problème ne doit pas venir du liquide de refroidissement.

Donc là j'ai regardé le vrai bocal de liquide de refroidissement et effectivement il en manque, je suis plus près du L que du F. Mais alors ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai aucune fuite apparente, çà s'évapore le liquide de refroidissement

- brakeur en svs
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salut stag moi j ai un 650 s k7 le ventilo se declanche a 100° je suis monté une fois a 105 mais c etait a l arret
et pour le truc que te dit david c est pas le termosta qui souvre mais le calorsta et je ne suis pas sur qu il y en n ai un sur nos moto...
mais vérifi bien ton ventilo et tes fusibles mais 120° meme au niveau le plus bas ca fait gros....
et pour le truc que te dit david c est pas le termosta qui souvre mais le calorsta et je ne suis pas sur qu il y en n ai un sur nos moto...
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- david73
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Salutbrakeur en svs a écrit :salut stag moi j ai un 650 s k7 le ventilo se declanche a 100° je suis monté une fois a 105 mais c etait a l arret
et pour le truc que te dit david c est pas le termosta qui souvre mais le calorsta et je ne suis pas sur qu il y en n ai un sur nos moto...
mais vérifi bien ton ventilo et tes fusibles mais 120° meme au niveau le plus bas ca fait gros....
si tu lis le passage de la rtm que j'ai mis en ligne il appelle le thermostat , le truc qui ouvre le circuit de refroidissement ..
A+
- Stag
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Bon je reviens du garage, et en y allant je n'ai pas eu de problème, j'y comprend plus rien :shock:
Toujours est-il que le mécano a vérifié si le ventilo tournait bien, à ce niveau là aucun soucis. Il a ensuite regardé le niveau de liquide de refroidissement quand on accélère, et le problème pourrait venir de là: en fait d'après lui quand on accélère le niveau de liquide est sensé baisser dans le radiateur, or là il restait à la même hauteur, donc ce serait peut-être un problème de pompe à eau.
Quand à la quantité de liquide présente dans le bocal (un peu au-desus du Low), il m'a dit que ce n'était pas inquiétant. Il fera juste l'appoint.
Donc voilà, il va également vérifier le calorstat mais à priori il fonctionne. J'en saurai plus demain soir.
Toujours est-il que le mécano a vérifié si le ventilo tournait bien, à ce niveau là aucun soucis. Il a ensuite regardé le niveau de liquide de refroidissement quand on accélère, et le problème pourrait venir de là: en fait d'après lui quand on accélère le niveau de liquide est sensé baisser dans le radiateur, or là il restait à la même hauteur, donc ce serait peut-être un problème de pompe à eau.
Quand à la quantité de liquide présente dans le bocal (un peu au-desus du Low), il m'a dit que ce n'était pas inquiétant. Il fera juste l'appoint.
Donc voilà, il va également vérifier le calorstat mais à priori il fonctionne. J'en saurai plus demain soir.
- Stag
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Je viens d'avoir des nouvelles de mon mécano, et il n'a rien trouvé :shock: . Il a bien vérifié la pompe à eau, le calorstat, la sonde, et tout fonctionne. Il l'a aussi fait monter à 102° et le ventilo s'est bien mis en marche, et il a également roulé en ville et il n'y a eu aucun soucis de température.
Il s'agirait donc d'un petit coup de chaud passager peut-être du à la sonde, un mauvais contact où je ne sais quoi.
Bon par contre j'ai une autre question que j'ai oublié de lui demander, est-ce que je vais devoir payer la main d'oeuvre sachant qu'elle n'a rien? :?
Il s'agirait donc d'un petit coup de chaud passager peut-être du à la sonde, un mauvais contact où je ne sais quoi.
Bon par contre j'ai une autre question que j'ai oublié de lui demander, est-ce que je vais devoir payer la main d'oeuvre sachant qu'elle n'a rien? :?
- Stag
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Je poste juste ce message pour dire que je n'ai même pas payé de main d'oeuvre 8) Ils ont bien mérité que je leur fasse un peu de pub: il s'agit de Drym's Motos à Rennes.
Concernant la hausse de température, il s'agit sans doute d'un bug momentané qui vient d'on ne sait trop où. Je me dis de plus en plus que ma moto a voulu prendre soin de moi en me réchauffant par ces températures en baisse, je l'aime.
Merci de votre aide en tout cas
Concernant la hausse de température, il s'agit sans doute d'un bug momentané qui vient d'on ne sait trop où. Je me dis de plus en plus que ma moto a voulu prendre soin de moi en me réchauffant par ces températures en baisse, je l'aime.

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