Aide pour montage Poignées Chauffantes

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

R.I.P a écrit :c'est gentil

ça me rend ouf !
je laisse tomber, je vais aller voir mon mécano, j'vais passer pour une brêle, j'vais devoir lâcher mon p'tit billet... mais bon...

La mécanique c'est génial quand on sait faire, sinon, quelle prise de chou ! :evil:
si tu tentes un branchement sur les veilleuses : si mon souvenir est bon le positif est le cable marron et le négatif correspond au gris noir ...

ensuite tu chope le positif de tes poignées chauffantes et tu soudes sur le marron (donc positif)
et l'autre sur le gris noir...

apres si tu passes pas par les veilleuses, aucune idée..
Avatar du membre
R.I.P
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : dim. 04 févr., 2007 20:17
Localisation : Nogent s/ Marne ou Saint maur (94)

Message par R.I.P »

au dernières nouvelles, il faut faire tomber le radiateur et se brancher sur la centrale qui se trouve derrière...

Ou alors, au cul de la boîte à fusibles

:|
R.I.P: le Gourou de la secte YOSHIMURAAHAAHAAHAA
la preuve?...

Son Yosh
Avatar du membre
Tax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 04 oct., 2007 20:49
Moto : SVS ABS K7
Localisation : Meuse

Message par Tax »

Bon ' y a eu comme un blanc là !... :roll:

Hop, déterrage de topic ( icone surprise )

RIP, je sais pas si tu es encore parmi nous suite à la vente de ton SV, mais finalement t'as fait comment pour brancher tes PC sur une S ?

Heu... la question s'adresse à tout pocesseur d'une S avec PC. SVP :mrgreen:
Du GPZ500s à Susette !
Avatar du membre
danix206
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : dim. 01 juil., 2007 16:40
Moto : SV650S K7 "pack de kro" Edition
Localisation : TAPONAS (69)

Message par danix206 »

Salut !
J'ai pas de PC sur mon S, mais je pense que le coup de se raccorder aux veilleuses est le mieux a faire :
- Tes cables suivent les chemins de cables des poignées jusqu'a la tete de fourche, puis se raccorder aux cables des veilleuses (qui se demontent toutes seules sur les S !...et puis rapide a tester avant de monter ca proprement !)
- Tes PC seront actives que lorsque y aura contact sur la moto (ou mode parking...mais qui s'en sert ..??)
- T'as de la place dans la tete de fourche pour y ajouter un interrupteur (ou domino male/femelle) pour les desactiver en été :D... une paire de rylsan ou scotch double face pour faire qq chose de propre et voilou !

Bon montage ;)
Avatar du membre
Tax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 04 oct., 2007 20:49
Moto : SVS ABS K7
Localisation : Meuse

Message par Tax »

hello danix206 :D
J'ai jamais démonté ma TDF, ni même accédé aux veilleuses :oops:
et pas de RTM non plus :roll:
J'imagine que l'accès se fait par les petites trappes noires sur les cotés.
Du GPZ500s à Susette !
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fire Duck »

c marrant ca le topic date de nov. 2007 et le deterage de nov. 2008 surement l'appel du froid :mrgreen:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
Tax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 04 oct., 2007 20:49
Moto : SVS ABS K7
Localisation : Meuse

Message par Tax »

Excate est c'est un appel DOULOUREUX ! ;)
Du GPZ500s à Susette !
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Message par Grenadine »

Tax a écrit :J'ai jamais démonté ma TDF, ni même accédé aux veilleuses :oops:
et pas de RTM non plus :roll:
J'imagine que l'accès se fait par les petites trappes noires sur les cotés.
Tu imagines bien :mrgreen:
Mes poignées chauffantes sont branchées sur les veilleuses également. L'accès est aisé et c'était aussi dans l'idée de ne pas décharger la batterie en cas d'oubli. Mais finalement, il y a une sécurité qui fait qu'elles se coupent automatiquement après 2 ou 3 secondes quand on les allume moteur éteint... ces sont des Oxford :roll:
Avatar du membre
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : ven. 25 nov., 2005 22:29
Moto : SV1000N 2003
Localisation : Sud 92

Message par framboisier »

Chez suz ils m'ont déconseillé le montage sur les veilleuses car selon la puissance des PC c'est mauvais pour le système électrique

l'idéal est de se brancher sur un + après batterie, par contre j'ai pas trouvé le schéma du système électrique avec les couleurs des câbles...

maintenant pas mal de personnes içi se sont branchées sur les veilleuses et visiblement pas de soucis : à toi de voir...
Avatar du membre
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Localisation : pas tres loin de bordeaux...

Message par ludo2 »

Logiquement les poignées chauffantes est un consommateur de courant important, donc il est vrai qu'il faudrait respecter une certaines section de fil suivant la consommation: 5 amperes/mm² pour le cuivre, le fil des veilleuses a une section peu importante...alors ce n'est pas tres conseillé de se brancher ainsi meme si ca fonctionne pour beaucoup de monde...ca serait con que ce soit ta becane qui crame...Si tes PC consomment rien en courant dans ce cas là le montage est valable.

Ludo.
Avatar du membre
l'bourrin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 16:27
Moto : SV1000 Brutasse
Localisation : 92 asnieres

Message par l'bourrin »

Montées avec un relais de puissance direct sur la batterie, le relais pris sur la boite à fusible. je me suis repiqué sur le fusible d'éclairage, comme ça si je coupe le contact, je suis sur que les PC se coupent aussi !

et avec ça en plus:
http://www.mac-quad.com/vente/index.php ... 1&Itemid=1
ou ici :

http://www.quadyland.com


Attention à bien prendre un kit avec fixation alu ! ca se fixe au guidon par une bride, et rien à fixer au niveau des embouts de guidon.
comme ça:
http://www.polisport.com/nm_catalogo.ph ... howimages=

et je suis le roi du pétrole l'hiver ! :) :)
L'Bourrin
Avatar du membre
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : ven. 25 nov., 2005 22:29
Moto : SV1000N 2003
Localisation : Sud 92

Re: Aide pour montage Poignées Chauffantes

Message par framboisier »

salut

je remonte le post car je me suis décidé à ré-installer mes PC que j'avais sur mon ex-fazer. Donc branchement comme tout le monde : sur les veilleuses. Le hic, c'est que mon fusible pète à tous les coups... 8/

mes PC sont des Hein gericke à 2 positions : Normal 15W / Forte 48W
j'avais fait installer un porte fusible avec un fusible de 15W et le montage après la batterie n'avait JAMAIS posé de soucis avec le fazer...
Image

[MODE GROS BOULET EN ELECTRICITE ON] :rouge: pas de voltmètre, et pas envie de lâcher 45€ chez un mécano...
là ça pète à chaque fois... pouvez vous me confirmer :
1/ que le fil marron de la veilleuse est bien le + et se raccorde à mon fil rouge équipé du porte fusible
2/ que le noir rayé blanc c'est le - et que mon fil noir se branche sur le noir rayé
[MODE GROS BOULET EN ELECTRICITE OFF]

pourquoi le fusible de 15W tenait sur le fazer et pas sur le SV alors que les PC tirent jusqu'à 48W en mode forcé ? :-/

PS : j'ai un doute si les fusibles sont en Watts ou Volts...
merci à vous
Avatar du membre
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Localisation : pas tres loin de bordeaux...

Re: Aide pour montage Poignées Chauffantes

Message par ludo2 »

je t'enlève un doute tout de suite les fusibles c'est ni en watt ni en volt mais en ampére....Après pour repérer une alimentation ou une masse tu peux te confectionner une lampe témoin avec un vieux cligno,feu ou tu pique le porte ampoule des cligno ou des veilleuses de ta bagnole..

Ludo.
Sobre et efficace, je l'espère....
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Aide pour montage Poignées Chauffantes

Message par Gruik »

ludo2 a écrit :je t'enlève un doute tout de suite les fusibles c'est ni en watt ni en volt mais en ampére....Après pour repérer une alimentation ou une masse tu peux te confectionner une lampe témoin avec un vieux cligno,feu ou tu pique le porte ampoule des cligno ou des veilleuses de ta bagnole..

Ludo.

yééh exactement ce que je vais faire !

je vais les chercher demain a conrad, j'aime bien ceux la je vais les prendre en 12V bien sur, il y a plusieurs couleurs...

je monte mes poignées jeudi ( techno globe) je vais rajouter un voyant meme si il y en a un deja présent dans le commodo des PC.... je vais en profiter pour en rajouter un sur l'alim du ventilo...par acquis de conscience et les voyants sont vraiment pas dégeux en alu ...


sinon je compte tier une alim direct de la batterie avec un inter planqué ou il faut ( pour pas qu'une personne mal intentionné ou négligante enclenche les PC) ou alors il me reste un relais tempo en 12 V; si j'ai le courage je le monte comme je roule souvent tot le matin j'aimerais un systeme que je mettrais en route 5 min avant de démarrer la meule quand je sors le clebs avant de partir...

vivement :) me voit deja partir le matin avec les poignées toute chaude :frime:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Aide pour montage Poignées Chauffantes

Message par po »

bon perso j'ai des technoglobe et j'ai vampirisé le fil electrique de la veilleuse ... comme ca jsuis sur que personne les allumera sans contact :)
une petit soudure et roule ma poule ça fait presque 2 ans et aucun souci ... les poignées chauffent relativement vite en l'espace de 2 minutes on sent déjà) la chaleur et en 10 minutes elles ont atteint leur température max :)

just bonheur :)
Répondre