Aide pour montage Poignées Chauffantes
- R.I.P
- Pilote 125 cm3
- Messages : 244
- Enregistré le : dim. 04 févr., 2007 20:17
- Localisation : Nogent s/ Marne ou Saint maur (94)
Aide pour montage Poignées Chauffantes
Salut à vous!
J'ai acheté hier des poignées chauffantes Hein Géricke
ça a l'air très simple à monter sauf pour une chose...
Il faut brancher le bazard à un circuit "après-contact" et je n'ai aucune idée duquel choisir !!! :shock:
Pourriez-vous me filer un coup de main et en échange, je vous fait une p'tit reportage !
J'ai acheté hier des poignées chauffantes Hein Géricke
ça a l'air très simple à monter sauf pour une chose...
Il faut brancher le bazard à un circuit "après-contact" et je n'ai aucune idée duquel choisir !!! :shock:
Pourriez-vous me filer un coup de main et en échange, je vous fait une p'tit reportage !
- superheros31
- Pilote 125 cm3
- Messages : 474
- Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
- Localisation : 31
- bob_B12
- Pilote 50 cm3
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 17:47
- Localisation : Toulouse
T'as pas la revue technique???
Perso j'ai branché en direct suffi juste de se rapeler qu'il faut les éteindre avant de couper le moteur pour pas se retrouver en caraffe.
Petite histoire depuis que j'ai vu un scoot bmw C1 avec des poignées chauffantes je les ai viré. Le systeme c'était déréglé et elles restaient bloqué en permanance a tel point que ca a fondu: les poignées et les comodos... :evil:
Perso j'ai branché en direct suffi juste de se rapeler qu'il faut les éteindre avant de couper le moteur pour pas se retrouver en caraffe.
Petite histoire depuis que j'ai vu un scoot bmw C1 avec des poignées chauffantes je les ai viré. Le systeme c'était déréglé et elles restaient bloqué en permanance a tel point que ca a fondu: les poignées et les comodos... :evil:
- po
- Modérateur
- Messages : 744
- Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
- Localisation : region parisienne
- Contact :
Re: Aide pour montage Poignées Chauffantes
pouetR.I.P a écrit :Salut à vous!
J'ai acheté hier des poignées chauffantes Hein Géricke
ça a l'air très simple à monter sauf pour une chose...
Il faut brancher le bazard à un circuit "après-contact" et je n'ai aucune idée duquel choisir !!! :shock:
Pourriez-vous me filer un coup de main et en échange, je vous fait une p'tit reportage !
j'ai installé des poignées chauffantes la semaine derniere
mes poignées sont des technoglobes ...
avec un fusible intégré sur le cable ...
donc j'ai tout betement soudé sur les fils de la veilleuse
en gros j'ai démonté mon phare ya 2 vis ..
et tu as les fils qui partent à la veilleuse ..;
de mémoire le marron est le positif un pti coup de voltmetre pour savoir et le tour sera joué
ensuite soudure scotch et youhou
et je serais toi je mettrais pas sur la batterie direct : simplement parce que si un pti malin te l'active .. meme si tu avais pensé a l'éteindre .. cacahouette ...
voilà
si tu as pas compris dis moi jt'expliquerai plus en détails
- julien49
- Pilote 50 cm3
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. 02 mars, 2006 19:05
- Moto : 1000 SVS K3
- Localisation : La Plaine sur Mer
Moi aussi j'ai installé des technoglobe.
Par contre je les ai branchés en + permanent direct sur la baterrie et je vais rajouter un domino male/femelle caché sous la selle passager pour faire guise d'interrupteur...
j'ai pas osé les brancher en plus après contact car j'avais qu'une solution, le phare avant et j'ai eu peur qu'elles consomment trop et que ca me réduise la puissance d'éclairage. Ca consomme c'est truc là.
Sur le feu arrièe j'ai déjà l'Inforad.
Par contre je les ai branchés en + permanent direct sur la baterrie et je vais rajouter un domino male/femelle caché sous la selle passager pour faire guise d'interrupteur...
j'ai pas osé les brancher en plus après contact car j'avais qu'une solution, le phare avant et j'ai eu peur qu'elles consomment trop et que ca me réduise la puissance d'éclairage. Ca consomme c'est truc là.
Sur le feu arrièe j'ai déjà l'Inforad.
Modifié en dernier par julien49 le mar. 20 nov., 2007 12:11, modifié 1 fois.
Pourquoi marcher quand on peut rouler en SV?
- po
- Modérateur
- Messages : 744
- Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
- Localisation : region parisienne
- Contact :
alors oui et ouiR.I.P a écrit :faut les coller les poignées ?
faut limer les bouts de plastique qui retiennent les poignées ?
en fait les poignées sont rigides (les tubes) ..
donc pas d'autre choix que des les coller j'ai utilisé de la super glue je ne compte pas les enlever de si tot ...
donc celle de guache aucun soucis .. elle est parfaite ..
par contre pour la droite quand tu enleves la poignée .. il y a des bouts de plastiques et les poignées ne passent pas ..
il suffit de les faire sauter ..
j'ai préféré ne pas couper la plus grande bordure (pres du comodo)
je me suis collé a cette bordure en coupant tout ce qu'il y avait avant .. (2 bordures 1 au bout et l'autre a coté de la plus grande ..
et ensuite j'ai fais une découpe parec que la poignée était trop grande ..
voilou voilou
pour ce qui 'est du phare .. je pompe sur le cable de la veilleuse .. donc pour ce qui est de la baisse d'intensité de la veilleuse ..
pour l'éclairage : aucun soucis toujours pareil ...
dès lors qu'on coupe le contact meme si on a oublié ca coupe le tout