feux arrière avec clignotant intégré; dangereux?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RAIgUD »

ExPanda a écrit :
RAIgUD a écrit :Comme ça, on comprends quand tu met le cligno, ça clignote, et plus ça passe du rouge à l'orange ;)
Je vois pas en quoi ça se comprend plus...
Et bien d'origine, avec ce feu, quand tu allumes ton cligno droit :
Tu as côté gauche une rampe de led rouge allumées.
Et côté droit une rampe de led qui éclairent tantôt rouge, tantôt orange !

Pour les daltoniens, c'est mort d'office, et ceux qui ne savent pas que le clignos est là, ils ne se rendront jamais compte que ça clignote orange/rouge (vu le peu de différence qu'il y a à quelques mètres entre la couleur d'une diode rouge et celle d'une diode orange.)

Alors qu'avec ma modif, ça clignote, comme un vrai clignotant, ça ne change pas de couleur rouge/orange simplement !

Au passage, j'ai vu quelques Volksvagen avec des feux à led à l'arrière, ronds, avec le feu de position au centre avec le feu stop, et les led oranges de clignotant en cercle autour du feu !
Pas super visible non plus quand on est à quelques mètres, surtout quand ça freine, vu que les led rouges de stop éclairent plus fort que les oranges du cligno ...
Je ne sais pas si c'est d'origine ou un club de fans de tuning qui ont passé une commande groupé chez 2a4 :mrgreen:
ExPanda a écrit :Ce genre de bricolage en premier lieu on croit qu'il y a un défaut dans le feu :|
En fait, je pense que le feu à été créer pour fonctionner comme ça au départ (comme le mien fonctionne maintenant), mais qu'il n'a pas passé l'homologation, et qu'ils ont ajouté 2 résistances pour décharger les composants (condos ? relais ? transistors ? j'suis une brêle en électronique en fait :mrgreen: ) qui "neutralisent" la rampe de led rouges du côté ou le cligno est activé.
Et que le feu à finalement passé l'homologation comme ça ...
Et comme ces résistances sont une "correction" à truc déja finalisé, elles sont pas aussi bien intégrés que les autres composants, ce qui explique pourquoi je ne suis pas le seul chez qui cette résistance s'est déssoudée/crâmée
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
ptiwiki
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ptiwiki »

vous me faite peur avec tout sa moi j'ai commandé un feux avec clignot intégré car j'ai également acheté un devil en PH.

maintenant jespere que sa sera quand meme éffiace, car je fait 80% d'aglo pour aller au boulot et en plus ma moto est rouge pétant...
Image
Image
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

RAIgUD a écrit : En fait, je pense que le feu à été créer pour fonctionner comme ça au départ (comme le mien fonctionne maintenant), mais qu'il n'a pas passé l'homologation, et qu'ils ont ajouté 2 résistances pour décharger les composants (condos ? relais ? transistors ? j'suis une brêle en électronique en fait :mrgreen: ) qui "neutralisent" la rampe de led rouges du côté ou le cligno est activé.
Et comme ces résistances sont une "correction" à truc déja finalisé, elles sont pas aussi bien intégrés que les autres composants, ce qui explique pourquoi je ne suis pas le seul chez qui cette résistance s'est déssoudée/crâmée
Nan, du tout.
La résistance est là parce que les LED consomment bcp moins que des ampoules, si elle n'etait pas la, ca clignoterai à donf et ca ressemblerait a rien!
Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

macumba a écrit :Bah nan, serieusement je trouve la couleur plus franche, plus lumineux... on les discerne mieux... enfin c'est mon avis :mrgreen:
Par rapport à des ampoules fatiguées derrière des caches opaques à 80% alors :mrgreen:
Des leds peuvent éclairer fort, c'est certain (le feu arrière d'origine c'est en bien), mais j'en ai jamais vu de telles montées en clignotants en fait :?
RAIgUD a écrit :Alors qu'avec ma modif, ça clignote, comme un vrai clignotant, ça ne change pas de couleur rouge/orange simplement !
Ca change rien au fait que t'as un truc bizarre qui se passe au milieu du feu, c'est ça que je trouve pas évident au premier abord. T'as pas un truc vide qui s'allume pour clignoter, t'as un truc déjà allumé qui change bizarrement.
RAIgUD a écrit :Au passage, j'ai vu quelques Volksvagen avec des feux à led à l'arrière, ronds, avec le feu de position au centre avec le feu stop, et les led oranges de clignotant en cercle autour du feu !
Pas super visible non plus quand on est à quelques mètres, surtout quand ça freine, vu que les led rouges de stop éclairent plus fort que les oranges du cligno ...
Je crois que c'est les nouvelles polo ça. Je trouve pas ça top mais si tu regardes par rapport à ma remarque précédente, le cligno est blanc à l'origine, et se met à clignoter en action, c'est ça qui fait que c'est visible pour moi ;)

Edit : Visible de jour. De nuit c'est le même merdier qu'avec les moto, c'est noyé au milieu du rouge du feu, comme sur toutes les bagnoles de toute façon :?
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Phoénix »

wam a écrit :
RAIgUD a écrit : En fait, je pense que le feu à été créer pour fonctionner comme ça au départ (comme le mien fonctionne maintenant), mais qu'il n'a pas passé l'homologation, et qu'ils ont ajouté 2 résistances pour décharger les composants (condos ? relais ? transistors ? j'suis une brêle en électronique en fait :mrgreen: ) qui "neutralisent" la rampe de led rouges du côté ou le cligno est activé.
Nan, du tout.
La résistance est là parce que les LED consomment bcp moins que des ampoules, si elle n'etait pas la, ca clignoterai à donf et ca ressemblerait a rien!
et ça réduirait considéralement leur niveau de vie en plus d'être interdit car même la vitesse de clignotement des clignotant est une convention :mrgreen:
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RAIgUD »

wam a écrit :Nan, du tout.
ça c'est les résistances de 21 W fournies avec le kit, qui se montent à l'extérieur du feu, et sans ça, ça clignote trop vite effectivement (sauf centrale électronique)
Moi je te parle des résistances de 5W qui sont dans le feu.
Je les ai découverte quand je me suis rendu compte que mon cligno droit (éteind/allumé/éteind/allumé ...) fonctionnait différement du gauche (rouge/orange/rouge/orange ...) et que j'ai vu une résistance de 5 W qui se balladais derrière la vitre du feu (elle trainait dans la feu, n'était fixé à rien, et soudée à rien surtout ! :shock: )
Il y en avait une autre de l'autre côté, alors pour gagner du poids, je l'ai viré aussi :mrgreen: :lol:
ExPanda a écrit :Ca change rien au fait que t'as un truc bizarre qui se passe au milieu du feu, c'est ça que je trouve pas évident au premier abord. T'as pas un truc vide qui s'allume pour clignoter, t'as un truc déjà allumé qui change bizarrement.
Je vois ce que tu veux dire ;)
C'est bizare comme les caisses américaines dont le feu de position de droite s'éteind puis clignote quand tu allumes le cligno de droite ...

Image

Mais bon, moi je trouve que c'est toujours plus facile à comprendre (et plus visible) un feu qui s'éteind pour se mettre à clignoter qu'un feu qui passe du rouge à l'orange ...

Image
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Gwem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650N K3

Message par Gwem »

Merci pour vos réponses. Et euh si j'ai bien lu, il y en a des homologués? Je trouve bizard parce que le gar de suzuk ma certifié qu'ils devaient être assez éloignées pour bien faire la distinction. Pis euh changer les led ok, mais comment mon copain me dit qu'il faut dessouder et donc ressouder.
Suzette à vendre: http://www.leboncoin.fr/vi/64969274.htm
Balades régulières dans le 26 et 07 sur: http://drome-ardeche-moto.forumsactifs.com/index.htm
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

rien ne vaut un schéma pour expliquer le tout ! :)
bah moi j'ai à droite le 1er schéma, à Gauche le 2ième et en warning le 2ième! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

RAIgUD a écrit :Image

Mais bon, moi je trouve que c'est toujours plus facile à comprendre (et plus visible) un feu qui s'éteind pour se mettre à clignoter qu'un feu qui passe du rouge à l'orange ...

Image
Ah ouais, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours :)
Effectivement vu comme ça c'est moins pire que je le pensais la première solution. Mais j'en ai jamais vu en fait. Et sur ceux que j'ai vu ça s'accompagnait d'un changement de luminosité de la rampe de position restant fixe, d'où l'effet sapin de noyel :|
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

ExPanda a écrit :
RAIgUD a écrit :Image

Image
Ah ouais, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours :)
Effectivement vu comme ça c'est moins pire que je le pensais la première solution. Mais j'en ai jamais vu en fait. Et sur ceux que j'ai vu ça s'accompagnait d'un changement de luminosité de la rampe de position restant fixe, d'où l'effet sapin de noyel :|
je suis le seul qui peut montrer la différence :) lol
vous me reconnaitrezzzzzz !! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Falko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Falko »

Pour ma part, je trouve que c'est pas terrible... Les clignos sont trop rapprochés, et en warning, c'est kaziment impossible de voir si la personne freine ou pas devant.
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par RAIgUD »

Gwem a écrit :Merci pour vos réponses. Et euh si j'ai bien lu, il y en a des homologués?
Tout à fait, avec certificat d'homologation et marquage E11 sur la vitre du feu ;)
Gwem a écrit :Je trouve bizard parce que le gar de suzuk ma certifié qu'ils devaient être assez éloignées pour bien faire la distinction.
Il faut dire merci à l'Europe :lol:
En effet, tout accessoire homologué dans un des pays d'europe disposant d'un logo E"quelque chose" est automatiquement homologué dans tous les pays de l'europe.

Et même si en france, les clignotants arrière doivent être espacés de X cm d'après la loi (le code de la route impose des trucs je crois), avec un feu à clignos intégrés espacé de moins mais homologué dans un pays d'europe, on ne peut pas te coller de prune ! :mrgreen:
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

histoire de ne rien faire avancer... puisque ça ne rend rien du tout !

mais bon j'ai pas filmé avec mon w880i pour rien ! :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=Wr4MoB3um-A
Image LAAAAAAAAWLImage
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K6 bleu

Re: feux arrière avec clignotant intégré; dangereux?

Message par John McKoy »

Gwem a écrit :Bijour tout le monde !
Alors ce matin je suis aller chez suzuki pour connaitre le prix d'un feux arrière avec clignotants intégrés pour SV K3, et ils m'ont fortement dissuadés. Alors je suis triste parce que c'est tellement plus jolie. En fait ils m'ont raconter une petit histoire qui date de peu de temps: "un motard qui voulait tourner c'est fait rentré dans les fesses par un autre motard qui voulait le doubler et qui n'avait pas vu ces clignos et donc lui a rentré dedans", le gar a remis des cligno normaux.
Mon copain en a vu une fois et ma dit que sa se voyait pas mal, et les gar du concess' que sa se voit pas, surtout quand tu freine et que sa clignote en même temps, apparemment les gens derrière ne comprendrais pas trop ce qu'il ce passe; enfin tout sa pour vous demandez si vous pensez si je peut prendre ce fameux feu! En sachant que ma moto c'est tout les jours.
En espérant qu'iln'y avait pas d'autre post (j'ai regarder rapidement), je vous remercie.
C'est exactement ca !!!
J'ai un pote en R1 qui a ca, un jour j'ai bien failli lui rentrer dedans, il met le clignotant, freine pour tourner, bin le cligno on le voyait plus !!!
Moi j'arrivais derrière à ce moment, bin j'ai été bien surpris !!!
Quand le feu stop est allumé, on ne voit presque plus le cligno.
Moi c'est clair je trouve sa dangereux.
Après sinon il faut, par sécurité, faire comme les vélo, tu tends le bras.
Quand du mondes me suis je le fais, malgré que je n'ai pas les clignos intégrés au feu. ;)
ImageImage
Gwem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650N K3

Message par Gwem »

Bon ben je crois que je vais abandonner cette merveilleuse idée, merci pour vos réponses, puis acheter des petits clignos led, tant pis. Macumba merci pour la petite vidéo, quand il fait noir je pense que c'est pas grave mais quand il fait jour...
Sinon, j'ai encore une question, j'ai des led à l'avant et des ampoules derrières et sa clignote à fond la caisse, est ce que si je met des led derrière sa s'arrangera ou alors il faudra quand même que j'achète un régulateur ou je sais pas trop quoi (bon a savoir pour éviter de payer 2 frais de port).
Suzette à vendre: http://www.leboncoin.fr/vi/64969274.htm
Balades régulières dans le 26 et 07 sur: http://drome-ardeche-moto.forumsactifs.com/index.htm
Répondre