Et bien d'origine, avec ce feu, quand tu allumes ton cligno droit :ExPanda a écrit :Je vois pas en quoi ça se comprend plus...RAIgUD a écrit :Comme ça, on comprends quand tu met le cligno, ça clignote, et plus ça passe du rouge à l'orange![]()
Tu as côté gauche une rampe de led rouge allumées.
Et côté droit une rampe de led qui éclairent tantôt rouge, tantôt orange !
Pour les daltoniens, c'est mort d'office, et ceux qui ne savent pas que le clignos est là, ils ne se rendront jamais compte que ça clignote orange/rouge (vu le peu de différence qu'il y a à quelques mètres entre la couleur d'une diode rouge et celle d'une diode orange.)
Alors qu'avec ma modif, ça clignote, comme un vrai clignotant, ça ne change pas de couleur rouge/orange simplement !
Au passage, j'ai vu quelques Volksvagen avec des feux à led à l'arrière, ronds, avec le feu de position au centre avec le feu stop, et les led oranges de clignotant en cercle autour du feu !
Pas super visible non plus quand on est à quelques mètres, surtout quand ça freine, vu que les led rouges de stop éclairent plus fort que les oranges du cligno ...
Je ne sais pas si c'est d'origine ou un club de fans de tuning qui ont passé une commande groupé chez 2a4

En fait, je pense que le feu à été créer pour fonctionner comme ça au départ (comme le mien fonctionne maintenant), mais qu'il n'a pas passé l'homologation, et qu'ils ont ajouté 2 résistances pour décharger les composants (condos ? relais ? transistors ? j'suis une brêle en électronique en faitExPanda a écrit :Ce genre de bricolage en premier lieu on croit qu'il y a un défaut dans le feu

Et que le feu à finalement passé l'homologation comme ça ...
Et comme ces résistances sont une "correction" à truc déja finalisé, elles sont pas aussi bien intégrés que les autres composants, ce qui explique pourquoi je ne suis pas le seul chez qui cette résistance s'est déssoudée/crâmée