[Amendes]_Le Topic de tout ce que vous pouvez encourir_

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Kalimero
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kalimero »

haaaa alors au SNPC : Service National des Permis de Conduire ^^ voir si tu avais un permis en règle :mrgreen:

Toute façon c'est pas complique c'est soit le SNPC (a 90% du temps) soit le FNA... soit les deux quand y' a un doute ^^
On agit avec Style, ou on agit pas !
-->Bah même avec style, j'ai fait comme les copains ... j'suis tombé :)
Z!P@
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Z!P@ »

durothar a écrit :@Kalimero: bah pour voir si elle est volé ca m'étonnerai, j'ai donner la carte grise, l'assurance, le permis... donc y'avai tout en règle il a du le voir ^^
héhé c'est pas parce que l'on a la carte grise que le véhicule n'est pas volé imagine le mec qui vole une bagnole et dans la boite a gants y'a la carte grise ..???

après si le mec vole par exemple une R19 bleu et qu'il possédait une R19 bleu qui a été accidenté par exemple ou mise en fouriere et qu'il a toujours la CG en sa possession il a juste a changé les plaques et on ne voit rien !!
mais on est plus malin on passe tout ça au FNA et on sait si la bagnole est bien celle que l'on a sous les yeux et voila . ( cas déja vécu ! )
durothar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Suzuki sv-650S Barbu x)

Message par durothar »

@Zip@: J'ai montré l'assurance, et l'assurance est collé sur le tube droit de ma fourche, dans tout le merdier de cable, pour pas qu'on me l'arrache ^^... ^^
IXIL NH FULL BAROUF -> http://www.youtube.com/watch?v=0kVfzQweqfw

Les Carbu bridé, c'est le maaaal!!! :O
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par surferparadize »

y'a probleme, la plaque amovible, a mon avis c'est bien plus de 45euros !!! sinon jle fait tisuite !
Image
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

yop

pour les etrangers ca se passe comment?

jusqu'a combien peut'on rouler sur autoroute sans se faire immobiliser le vehicule et c'est combien l'amende?

genre, je me fais flasher a 160 au lieu de 130, concretement, il se passe quoi pour un etranger?

merci ;)
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par vince »

mathpadlf a écrit :yop

jusqu'a combien peut'on rouler sur autoroute sans se faire immobiliser le vehicule et c'est combien l'amende?

genre, je me fais flasher a 160 au lieu de 130, concretement, il se passe quoi pour un etranger?

merci ;)

on t'enferme avec des gars qui ressemble a chandrase et la tu va payer cher ( icone trop mort de rire ) ) sinon sérieux j'ai oui dire que les infraction en france (avec des voiture belges) ben tu manges europe oblige
désolé math :cry:
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par mathpadlf »

vince a écrit :

merci ;)

on t'enferme avec des gars qui ressemble a chandrase et la tu va payer cher ( icone trop mort de rire ) ) sinon sérieux j'ai oui dire que les infraction en france (avec des voiture belges) ben tu manges europe oblige
désolé math :cry:
oui mais tu paies cb? c'est la quoi la limite entre l'amende (combien? 90€?) et l'immobilisation?
durothar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Suzuki sv-650S Barbu x)

Message par durothar »

En suisse je sais que tu doit payer l'amende cash, sinon ils embarquent ton véhicule...
[ si les flics t'arrete...
sinon pour les flash je ne sais pas... ]
IXIL NH FULL BAROUF -> http://www.youtube.com/watch?v=0kVfzQweqfw

Les Carbu bridé, c'est le maaaal!!! :O
Z!P@
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Z!P@ »

merci ;)
tous simplement :
europe oblige, tu roule en France donc tu appliques les règles française donc a partir de se principe bah tu encoure les même risques en plus tu parle français donc il n'aurons pas de mal a t'expliquer par contre si tu fais le gros belge qui parle flammand et pas un mot de frenchy et il vont peut etre se dire ouai on laisse tomber !
par contre le cas du radar automatique la ce sont les policier belges qui viendrons t'apporter l'amende chez toi ,
Vie L'europe !!! :mrgreen:

en espérant avoir répondu a ta question

EDIT : Il faut que tu paye sur le champs et il se feront un plaisir de t'accompagner au DAB si tu n'as pas de petit billet sur toi et ce sont les même amende/tarif que pour les Français .
Z!P@
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Z!P@ »

surferparadize a écrit :y'a probleme, la plaque amovible, a mon avis c'est bien plus de 45euros !!! sinon jle fait tisuite !
il y a plusieurs infraction different pour un meme truc en fait , c'est le code de la route :?: en fait ont eut te relever un truc du genre defaut de plaque comme si il n'y en avait pas et la si je ne me trompe pas c'est 185 € ..

Je ne suis sur de rien c'est de mémoire t la elle flanche un peu :mrgreen:
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS 2002

Message par bibike »

Clignotants NH/ne fonctionnant pas/n'étant pas dirigé vers les véhicules (en face pour les clignos avants, et en arrière pour les arrière...genre si le cligno est oblique à l'arrière comme sur les PDR ou bien vers les côtés comme les clignos gouttes d'eau à l'avant = 45 € la paire :lol:
Kalimero
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kalimero »

D'après les fiches que j'ai sous les yeux (celles qu'on nous file lors de notre formation), c'est bien le prix indiqué pour une plaque amovible, sachant que ça pourrait éventuellement entrainer une immobilisation (sauf si vous virez le mécanisme a coups de kick devant les agents mdr)
On agit avec Style, ou on agit pas !
-->Bah même avec style, j'ai fait comme les copains ... j'suis tombé :)
Off the hot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: [Amendes]_Le Topic de tout ce que vous pouvez encourir_

Message par Off the hot »

Kalimero a écrit :---ASSURANCE---

Non apposition du macaron : 35 euros
Comment on fait si elle s'est décollée ? Parce que c'est ce qui m'est arrivé.

Je m'en suis rendu compte quand j'ai reçu l'assurance pour cette année et que j'ai voulu enlever l'ancienne ... En regardant des photos apparement je l'avais plus depuis au moins 4 mois :shock:

Alors est-ce qu'il faut mieux collé la nouvelle quitte à la perdre de nouveau ou il faut mieux la laisser avec le reste de l'assurance ?
Off the hot

V

Image
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par mathpadlf »

Z!P@ a écrit :

merci ;)
tous simplement :
europe oblige, tu roule en France donc tu appliques les règles française donc a partir de se principe bah tu encoure les même risques en plus tu parle français donc il n'aurons pas de mal a t'expliquer par contre si tu fais le gros belge qui parle flammand et pas un mot de frenchy et il vont peut etre se dire ouai on laisse tomber !
par contre le cas du radar automatique la ce sont les policier belges qui viendrons t'apporter l'amende chez toi ,

EDIT : Il faut que tu paye sur le champs et il se feront un plaisir de t'accompagner au DAB si tu n'as pas de petit billet sur toi et ce sont les même amende/tarif que pour les Français .
merci pour ta reponse :)

donc max 160 km/h, 90€ d'amende
Z!P@
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Z!P@ »

mathpadlf a écrit :
Z!P@ a écrit :

merci ;)
tous simplement :

merci pour ta reponse :)

donc max 160 km/h, 90€ d'amende
et non !! :mrgreen:

a partir de 110 km/h ont ne parle plus en tranche kilometrique (je sais pas sis ça se dis mais bon ) , en effet ont de dis pas 50 au dessus ect ..

mais en pourcentage de vitesse comment expliquer ??§§ :Hein85:
euh .. ont vas dire 10% de la vittesse au dessus correspond au 10 km/h habituel donc 50% au dessus coresponds au 50 km/h c'est quelque choses comme ça mais je ne boss pas sur les autoroutes donc dur a dire ça c'est le cas des radar dit mobile ( jumelles , ultralight ... ) pour les radar fixe ( automatique ) je ne sais pas , ce n'est pas la gendarmerie ni la police qui les gerent .....
Répondre