si vous avez trop remplie et bien c'est pas grave, il suffit de récupérer une seringue / un morceau de tuyau silicone ou autre qu'on raccorde au bout et d'inspirer le surplus :idea:
pour la seringue suffit d'aller a la première pharmacie du coin, pour le tuyau vous avec bien ca qui traine ou alors un vieux bout de câble électrique dont vous retirez les fils a l'intérieur
bref faut pas sortir des grandes écoles pour y arriver loool
Je profite de ce topic pour m'enlever d'un doute : je m'explique, j'ai regardé mon niveau d'huile et il est pile poil au niveau full à froid, et souvent j'ai des difficultés à passer au point mort. Le sélecteur est comme bloqué et quand il se débloque je passe la seconde, impossible de passer le point mort. J'éteins le moulin clac point mort direct ... :?
Est ce du à un niveau trop élevé ou jme trompe ?
cyril.s a écrit :une chose que je tenais a vous dire, surtout faite votre filtre a huile a chaque fois !
pour avoir eu l'occas de démonter des crépines de pompe a huile, bin y en a de la limailles qui traîne dans les moulins de bécanes.... alors c'est con pour 10€ de ne pas le faire
a+ cyril.
12 € steuplé chez suz'
chez moi quelque soit le moulin, vidange = huile + filtre
j'en connais qui était très fier de faire leur vidange tout les 40000 bornes (sur voiture) et qui était beaucoup moins fier le jour où il a fallut changer les coussinets de bielle de la bagnole à 80000 kms.
Au final je me suis juste bien foutu de sa gueule
Je profite de ce topic pour m'enlever d'un doute : je m'explique, j'ai regardé mon niveau d'huile et il est pile poil au niveau full à froid, et souvent j'ai des difficultés à passer au point mort. Le sélecteur est comme bloqué et quand il se débloque je passe la seconde, impossible de passer le point mort. J'éteins le moulin clac point mort direct ... :?
Est ce du à un niveau trop élevé ou jme trompe ?
merci beaucoup d'avance !
Non je pense pas , il n'y a aucune pression au niveau de la boite !
d'ailleurs il n'y a de la pression nul part, juste dans le circuit "la tuyauterie, filtre et le radiateur" car au bout c'est des graisseurs, si tu veux une métaphore c'est comme un karcher, le tuyau est sous pression et c'est tout et ca arrose les pièces. pour ce qui est des coussinets, l'huile arrive direct par un petit trou afin de créer un coussin d'huile, le tout finie par s'écouler et retombe dans le fond de la cuve loool
voila allez j'arrête de causer loooool mais j'adore la mécanique 8)
ps: donne un peu plus de détails sur le modèle de ta moto et le nombre de km ta dernière révision etc ...
alors ma moto c'est un modèle 2004, elle a 16500km et la derniere révision date de juin 2007
je pensai qu'il y avait de la pression car quand j'étein le moteur tout se passe bien.
ce phénomène n'est pas constant mais ca m'arrive souvent, en plus j'arrive pas à déterminé qu'est ce qui déclenche ce "blocage du sélecteur"...
Ptitpierre a écrit :alors ma moto c'est un modèle 2004, elle a 16500km et la derniere révision date de juin 2007
ta dernière vidange? huile ? indice ?
tu sais c'est jamais facile de diagnostiquer a distance, mais rien qu'un embrayage mal réglé peu causer ce genre de problème :idea:
et même si la pompe venait a péter un plomb, il ne peu pas y avoir surpression au niveau du circuit d'huile car toute les pompes sont équipées d'un ressort/bille taré.
pour en revenir au trop plein, il faut quoi qu'il en soit abuser pour qu'elle rote de l'huile
Ptitpierre a écrit :malheuresment je n'ai pas ces infos la , la bécane est d'occaze...
mais c'est bizarre que ca me le fasse pas tout le temps non ?
tu vois y a bien un truc que je trouve primordiale quand tu achètes une moto, c'est de savoir tout les détails sur l'entretien effectué et avec factures !!!
si c'est pas le cas, y a rien de grave, mais je te conseil de faire ou de faire faire tout les consommables de base (bougies/filtres/huile) c'est le minimum afin d'être sur de rien broyer et de partir "16.000km" sur une bonne base ! c'est peu être deja fait, mais dans le doute vaut mieux lâcher quelques euros de suite afin de ne pas a avoir a en lâcher bcps plus bientôt a cause d'une surprise
8) je te dirais bien de passer dans mon garage pour qu'ont y regardent mais tu es pas tout prêt loool (icone coucou)
Ptitpierre a écrit :j'ai les factures et les révisions ont bien été faites donc je pense que c'est ok de ce coté la
Effectivement je ne suis pas à coté mais merci quand meme !
je vais regarder l'histoire de l'embrayage...peut etre un mauvais reglage comme tu dis... cela se règle à l'entrée du carter c'est bien ca ?
merci encore pour les astuces
alors je vais dire 90% de chance que c'est a cause de ton embrayage !!!
pour ce qui est du réglage je ne connais pas très bien les 650, mais je pense que vue la cylindré ca doit être a cable ? (qu'on me rattrape si je me trompe) donc pas très compliqué.
déjà faut vérifier l'état de celui ci, si il part en vrille l'idéal est de la changer ( regarde au niveau de la poignée si il "s'épluche pas". ensuite pour le régler c'est simple ca ce passe au niveau de la poignet et je pense qu'il faudrait que tu le retende !
voila je me répète mais pas toujours facile a distance et je voudrais pas te dire de conneries, j'ai pas la science infuse non plus looool
ok cyril c'est super cool !
C'est bien un réglage à cable.. mais alors pourrais tu m'expliquer pour ca ne marche pas ?
le cable ne décolle pas assez les disques ? mais les autres vitesses ne passeraient plus :? ? alors que le reste fonctionne parfaitement !
décidemment j'adore cette partie technique du forum !
Ptitpierre a écrit :ok cyril c'est super cool !
C'est bien un réglage à cable.. mais alors pourrais tu m'expliquer pour ca ne marche pas ?
le cable ne décolle pas assez les disques ? mais les autres vitesses ne passeraient plus :? ? alors que le reste fonctionne parfaitement !
décidemment j'adore cette partie technique du forum !
parce-que c'est une boite de moto donc même les disques collés tu peux passer les vitesses " a la volé "
Quand je faisais du moto cross, je les passaient quasi toutes comme ca, mais par contre impossible de trouver le neutre si tu ne débraye pas complètement !
mais bon même si ca marche sur toute les motos, si si, mieux vaut éviter de le faire car la mécanique souffre d'avantage :idea: