probleme niveau d'huile
- surferparadize
- Pilote 125 cm3
probleme niveau d'huile
hello,
j'ai fait ma vidange recemment, jai mis 2,3litres et jetais au milieu des reperes, jai rajouté 200cl environ pour etre au niveau full !
probleme : lorque ma moto est sur la bequille de stand, tout va bien, nivea full apres avoir tourné une minute, et attendue environ 5 minutes que l'huile redescende.
et au retour dune bourre, je dis a un pote de se mettre dessus moeur bien chaud et la fenetre est entierement remplie d'huile !
en fait si je la met sur bequille de stand pas de soucis, mais il suffit ke je la bouge d'un chouilla (un pote dessu qui essaie de la tenir droite, donc pas forcement trestres droit) la fenetre est rempie dhuile !
est ce que j'enleve de l'huile ou pas?
j'ai fait ma vidange recemment, jai mis 2,3litres et jetais au milieu des reperes, jai rajouté 200cl environ pour etre au niveau full !
probleme : lorque ma moto est sur la bequille de stand, tout va bien, nivea full apres avoir tourné une minute, et attendue environ 5 minutes que l'huile redescende.
et au retour dune bourre, je dis a un pote de se mettre dessus moeur bien chaud et la fenetre est entierement remplie d'huile !
en fait si je la met sur bequille de stand pas de soucis, mais il suffit ke je la bouge d'un chouilla (un pote dessu qui essaie de la tenir droite, donc pas forcement trestres droit) la fenetre est rempie dhuile !
est ce que j'enleve de l'huile ou pas?
- valenton
- Pilote 250 cm3
- Moto : feue sv650n k2...
non, au pire si y en a trop elle cramera, ca sentira bon derriere toi! y a pas de risques a avoir trop d'huile (enfin quand je dis trop, c'est trop mais pas trop, quand ca commence a degueuler du puit de bougie faut s'arreter
)
sinon c'est normal qu'au retour d'une bourre la fenetre soit entierement remplie d'huile, l'huile chaude se dilate un peu, et projetee dans tous les sens, et ruissele sur toutes les parois. alors qu'apres qques minutes de ralenti elle est tout juste tiede, donc ruisselle moins et est plus dense.

sinon c'est normal qu'au retour d'une bourre la fenetre soit entierement remplie d'huile, l'huile chaude se dilate un peu, et projetee dans tous les sens, et ruissele sur toutes les parois. alors qu'apres qques minutes de ralenti elle est tout juste tiede, donc ruisselle moins et est plus dense.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
- surferparadize
- Pilote 125 cm3
- valenton
- Pilote 250 cm3
ben l'idéal c'est quand même à plat. après quand je vois la précision du bordel, je pense pas qu'être un peu incliné sur l'avant changera grand chose à ce que tu verras. ce qui est sur par conter c'est que si tu fais le niveau sur la latérale, là tout le quartier sera plongé dans un joli brouillard bleu !
- valenton
- Pilote 250 cm3
ou sinon tu te mets sur ta bécane, et en te penchant normalement ça passe, enfin en tout cas je fais ça et j'ai l'impression d'arriver à garder la bécane droite. Debout à côté en la tenant par le guidon j'aurais trop peur de la faire tomber, je suis pas super doué en maniement de brèle sans être dessus 

Bonjour, je détere le topic pour vous posez une question:bibike a écrit :Sur béquille de stand c'est pas bon.
Moto droite sans béquille tu tiens le bracelet droit avec la main droite et tu regarde le niveau ca se fait
Est-ce que c'est bon de faire le niveau quand la moto est sur la bequille de stand avant et arrière car la moto est droite et donc faire le niveau sans tenir la moto ?
Merci
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
juste une précision : pour savoir si la moto est bien droite, il suffit de s'assurer qu'elle tient bien en équilibre, donc d'avoir juste deux doigts sur le guidon pour la tenir (si quelqu'un d'autre regarde le niveau) ou bien qu'on ai pas à la retenir quand on est accroupi pour regarder soi même, juste la main sur la poignée "au cas où" 

- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Moto : SVs 2000
- Jouvo
- Pilote 50 cm3
La lucarne etant a l'avant du carter je m edisait que avec la bequille le niveau serait plus haut que sans...ou est-ce que je me trompe??
De toute facon j'ai jamais rien compris au niveau d'huile de mon SV un coup il est au max un coup au mini sans rien toucher...
C'est le seul niveau d'huile de moto qu'il faut faire a chaud...normalement un niveau d'huila ca se fait a froid avec l'huile qui a bien reposer dans le fond or la si on fait ca il y a rien, si par contre on fait tourner 5 min (enfin jusqua ce que ca soit chaud), on coup et on regarde ya de l'huile...comprend pas ma suzette!!
P.S: de toutes facon l'huile alourdie la moto donc je roule sans!
De toute facon j'ai jamais rien compris au niveau d'huile de mon SV un coup il est au max un coup au mini sans rien toucher...
C'est le seul niveau d'huile de moto qu'il faut faire a chaud...normalement un niveau d'huila ca se fait a froid avec l'huile qui a bien reposer dans le fond or la si on fait ca il y a rien, si par contre on fait tourner 5 min (enfin jusqua ce que ca soit chaud), on coup et on regarde ya de l'huile...comprend pas ma suzette!!

Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
bin non c'est pareil sur pas mal de motosJouvo a écrit :La lucarne etant a l'avant du carter je m edisait que avec la bequille le niveau serait plus haut que sans...ou est-ce que je me trompe??

et l'explication est simple : l'huile chaude est moins dense, donc occupe plus de place, que l'huile froide... et donc à chaud (mais après quelques minutes, le temps que ca redescende bien au carter), le niveau est plus haut