[Pneu] Michelin POWER

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

PeRcO a écrit : je pense pas qu'il ve voir si la bande du milieu plus 'ferme' lui permettra de roulé plus longtemps sans a avoir a changé son pneu qui est encore bon sur les coté mais pas au centre. jai tord bip ?
si ton "pas" est en trop alors oui c'est bien ca!!

Alors vous pensez que ca pourrais etre interessant?
willy-x
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : lun. 27 nov., 2006 17:41
Localisation : Villard de Lans (38)

Message par willy-x »

Apparement pour usage piste, les power tiennent mal les très hautes températures. Le comportement devient plus aléatoire.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

La bande du milieu n'est pas plus ferme qu'un power normal, c'est les bords qui sont plus tendres. Le pneu ne durera pas plus longtemps, les bords s'useront juste plus vite et il devrait moins se carréifier.

Si vous voulez du power sur les bords et plus dur au milieu ça s'appelle du road² :| (même si c'est pas exactement le même profil)
Avatar du membre
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 18:05
Localisation : Meaux

Message par PeRcO »

nan merci, moi je suis tres content de mes power.

j'attend de voir cb de km je fait avec le train...
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

C'était pas une pub pour les road², c'était juste pour préciser que les versions 2ct ne faisaient pas gagner en longévité, seulement en grip et en moins carré ;)
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

ok, merci panda, donc je vais continuer avec des pouwer classics, pke la forme me plait bien, par contre c'est chiant ici y'a pas bcp de virage, va falloir que j'aille faire un tour la ou y'en a... qui m'accueille??
Avatar du membre
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Message par Kervyn »

Bip a écrit :ok, merci panda, donc je vais continuer avec des pouwer classics, pke la forme me plait bien, par contre c'est chiant ici y'a pas bcp de virage, va falloir que j'aille faire un tour la ou y'en a... qui m'accueille??

Viens dans la vallee de chevreuse, il y a de quoi faire en virolos
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
BasiliK

Message par BasiliK »

J'ai ces gomards depuis un mois, donc pas vraiment eu l'occasion de juger les pneu sur route seche et chaude...

Mais ca tient bien, hyper rassurant sur les freinages, le profil du pneu fait que la moto tombe toute seule sur l'angle...

Pas encore eu l'occasion de perdre l'avant ou l'arriere sur l'angle, donc a bientot pour de plus amples infos !!!



Pour ce qui est du surchauffage, un pote s'est tôlé l'été dernier sur carole a cause de ca...
Avatar du membre
suzukiki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 16:22

Message par suzukiki »

Alors je viens de monter un train de power aussi, niveau prix j'ai eu le train a 250€ montés chez Cardy si sa interresse quelqu'un ;)

Niveau longévité je peux pas encore me prononcer ils ont à peine plus de 300km.

Niveau tenue de route c'est exceptionnel, j'ai été faire des col ce week end et bien j'en suis ravi. Ils chauffent super vite, un super grip, et tu prend de l'angle nikel. Meme au freinage tu es beaucoup plus en confiance quand tu es un peu sur l'angle.
Après le profil en V c'est génial pour les virages, mais maintenant je prend plus du tout de voie rapide ni d'autoburk par peur de les rendre carrés.

Je pensais pas que changer de pneus transformerais la moto comme ça. En tout cas j'en suis ravi et meme si l'arrière tiens que 3000km je repartiré avec du power.
Rien ne sert de courir, il vaut mieux prendre sa moto...
Avatar du membre
hagane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 mai, 2008 18:30
Localisation : nice

Message par hagane »

pareil les mêmes mais je suis neophyte sur le SV donc je sais pas par rapport aux autres, je sais juste que pour ce que je fais ca me suffit!!!

et si on mettait les photos de nos pneus????? il me reste un centimétre de bande de peur a l arriere, j aimerai voir la gueule des votres!!

tant que j y suis vous leur mettez quoi comme pression??? sur mes anciennes motos j avais tendance a rouler avec les pneus gonfler au max, et la j ai meme un peu surgonflé, je voulais savoir si ca vient de moi ;)
K4!!!
Avatar du membre
fh30
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 06 mars, 2008 21:36
Localisation : Languedoc

Message par fh30 »

Power ( icone gagnant )
Avatar du membre
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
Moto : sv1000s edition limité
Localisation : Longuyon (54)

Message par guisv1000s »

pour moi c'est 4000 km avec le power a l'AR, mais bon j'ai un 1000 !!!!!! :P
Avatar du membre
suzukiki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 16:22

Message par suzukiki »

Moi pour l'instant j'ai la pression recommandée 2.5 arriere / 2.25 avant.

Et niveau bande de peur... euuuh elle est où? :D
Les pneus on 300 bornes et j'ai déja "effacé" les petits bonhommes michelin :lol:
Rien ne sert de courir, il vaut mieux prendre sa moto...
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Message par Zed03 »

Pareil, je suis en full pilot power et je vais changer l'avant dans .... euh... 1 heure :D
Après je ne peux pas trop me prononcer sur ces pneus pour le moment car quand j'ai eu Suzy, le pneu avant était déjà bien bouffé (j'ai fait environ 1000 bornes avec) :?
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 11:20
Moto : SV1000N K5
Localisation : Grenoble (38)

Message par Guims »

Euh je suis en Metzeler Z6 et ça s'use pas trop !!
ça met un peu de temps à chauffer :twisted: mais après je trouve cela pas mal du tout

sur mouillé pas de mauvaise surprise une fois chaud...
pas encore rouler par -10°C pour voir le comportement mais à 4-5°C, c'est du bon
Guims
Répondre