Pignon de sortie de boite avec 2 dents en moins
- bif45
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salut à tous
si j ai bien suivi greg62 tu veux passer en 15x40 ( 17x40 d origine il me semble )
je suis d accord avec les autres ça me parait beaucoup
moi perso je suis en 16x40 et je trouve ça bien ça tracte déjà pas mal
je vais bientot changer mon kit chaine (23000kms) et je pense passer en 17x43 ( ça équivaut à peu près à du 16x40 ) pour moins user le petit patin ou passe la chaine.
voilà pour mon avis après à toi de voir
V à tous
si j ai bien suivi greg62 tu veux passer en 15x40 ( 17x40 d origine il me semble )
je suis d accord avec les autres ça me parait beaucoup
moi perso je suis en 16x40 et je trouve ça bien ça tracte déjà pas mal
je vais bientot changer mon kit chaine (23000kms) et je pense passer en 17x43 ( ça équivaut à peu près à du 16x40 ) pour moins user le petit patin ou passe la chaine.
voilà pour mon avis après à toi de voir
V à tous
ben y sont où les virages dans cette région?!
- Goldfinger
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pas tout à fait pour une démultiplication en 17/40manuktm a écrit :Idem, je pense que deux dents de pignons c est excessif.
Une dent de pignon équivaut à 3 dents de couronne. C est comme si tu rajoutais 6 dents sur ta couronne... ca commence à faire beaucoup.
1 dent au pignon égale ~2.35 à la couronne
"Goldirack"
-
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Hello,
j'ai une N en 1000, origine 17x40 et je suis passé en 16x42.
ça suffit largement !
il vaut mieux en enlever juste une devant et en rajouter 2 voir 3 max à l'arrière.
déjà parceque plus tu en enlèves devant plus vite tu vas user cette couronne !!! et que si tu te rends compte que si t'as fait une connerie et que ta bécanne est trop nerveuse tu peux rester avec -1 devant et te remettre rapidement en 40 à l'arrière !!!
puis comme dit ça dépend vraiment de comment tu utilises ta bécanne ! vas pas enlever des dents si tu fais de la départementale ou de l'autoroute ! il vaut mieux pour ça garder une bonne allonge !
par contre c'est vrai que pour les petits virolos je préfère le 16x42... question de feeling ça permet surtout de jouer un peu plus ...
et perdre de la vitesse de pointe sur un 1000 qui approche les 280 compteur ce n'est pas grave ! tu n'y es pas tous les jours !!! là c'est le permis qu'on t'enlève .......
j'ai une N en 1000, origine 17x40 et je suis passé en 16x42.
ça suffit largement !
il vaut mieux en enlever juste une devant et en rajouter 2 voir 3 max à l'arrière.
déjà parceque plus tu en enlèves devant plus vite tu vas user cette couronne !!! et que si tu te rends compte que si t'as fait une connerie et que ta bécanne est trop nerveuse tu peux rester avec -1 devant et te remettre rapidement en 40 à l'arrière !!!
puis comme dit ça dépend vraiment de comment tu utilises ta bécanne ! vas pas enlever des dents si tu fais de la départementale ou de l'autoroute ! il vaut mieux pour ça garder une bonne allonge !
par contre c'est vrai que pour les petits virolos je préfère le 16x42... question de feeling ça permet surtout de jouer un peu plus ...
et perdre de la vitesse de pointe sur un 1000 qui approche les 280 compteur ce n'est pas grave ! tu n'y es pas tous les jours !!! là c'est le permis qu'on t'enlève .......
- svbagoo
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perso je ferai comme dit plus haut 16 x 42 au lieu de 17 x 40..........au lieu de - 2 av seulement. attention au compteur qui va tricher de + 15% apres par rapport a l' origine
115 = 100 km/h
230 = 200 km/h
290 = 250 km/h
ta vitesse maxi en 6 sera de 240 chrono env pour quasi voir le rupteur
solution speedohaler pour corriger le compteur, la ca va depotter severe, j' ai un pote qui l' a fait sur sa 749 (-1 + 3)........... :shock: :shock: il tape 6 au rupteur et a perdu 20 km/h sur chaque rapport, mais quel violence a la relance, la 4 c' est dementiel :twisted:
115 = 100 km/h
230 = 200 km/h
290 = 250 km/h
ta vitesse maxi en 6 sera de 240 chrono env pour quasi voir le rupteur
solution speedohaler pour corriger le compteur, la ca va depotter severe, j' ai un pote qui l' a fait sur sa 749 (-1 + 3)........... :shock: :shock: il tape 6 au rupteur et a perdu 20 km/h sur chaque rapport, mais quel violence a la relance, la 4 c' est dementiel :twisted:
- tototwin
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Quelqu'un aurait-il des adresses, références, tarifs, infos sur différents moyens de corriger un compteur après avoir modifier la démultiplication ?
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- Stucky
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- Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
- Localisation : Haut-Rhin (68)
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... t=0&page=1tototwin a écrit :Quelqu'un aurait-il des adresses, références, tarifs, infos sur différents moyens de corriger un compteur après avoir modifier la démultiplication ?