Gros souci SV 650 N 2005

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billounette
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Message par billounette »

boris-68 a écrit :
billounette a écrit :demande leur qd meme de faire un reglage injection .... ca peut pas faire de mal !
J'avais aussi penser à cela, mais vu qu'elle n'a que 6500
bornes, qund je leur parle de réglage de l'injection,
ils me regardent bizarement. c'est comme si ils faisaient
confiance à 200% à la rampe d'injection
ben qu'ils te regardent de travers. une mauvaise facon de faire en usine, et il y a des "ratés" dans chaque serie ... peut etre que t'es tombé sur une ... la rampe d'injection peut ne pas etre bonne ... l'injection peut se deregler pr X ou Y raisson ... qui ne tente rien n'a rien ! au moins, tu paieras pr qq chose !
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boris-68
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Message par boris-68 »

je vais essayer la manip de Scherlock,
et si il n'y a pas de résultats, je leur
demanderait un re-réglage de l'injection.

De toutes façons il faut explorer toutes
les pistes étant donné que je ne sais pas
où chercher, et eux non plus d'ailleurs :?
sherlock
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Message par sherlock »

le connecteur est normalement situé à la base du capteur comme sur le 1000 :

Image

perso j'ai jamais essayé (jamais eu besoin). Mais ce que je peux te dire c'est que la moto marchera et qu'en l'absence de signal provenant du TPS, le CDI considerera que le papillon est en permanence grand ouvert. A priori ça jouera uniquement sur les secondaires qui seront un peu plus ouverts pour un régime moteur equivalent.
Aprés, il est pas impossible qu'elle tourne comme une patate (mais ça métonnerai) mais ce qui est important c'est que tu arrive à analyser le comportement aussi bien que tu l'a deja fait pour nous décrire tes symptomes :

si elle tourne comme une patate quel que soit ton degré d'ouverture des gaz c'est plutot bon signe

si elle tourne nickel sur toute la rotation de la poignée c'est encore mieux

par contre si tu sens toujours un gros changement de comportement sur les mêmes niveaux d'ouverture des gaz qu'avant, c'est qu'a priori ça vient pas de là...

PS : c'est pas tellement étonnant que ton concess te regarde de travers quand tu lui parle de "réglage d'injection". Faut bien comprendre que sur les moto modernes c'est le CDI qui gère tout en fonction de courbes d'allumages et d'injection pré-paramétrées et qui ne sont pour ainsi dire pas modifiables sans ajout de boitier type PC3. Le CDI ajuste éventuellement les courbes en fonction des info qu'il reçoit des multiples capteurs électroniques. Les seuls trucs que tu peux régler c'est le calage de quelques capteurs (et encore...), la synchro des papillons et pas grand chose d'autre. Tout ça pour dire qu'un "réglage d'injection" ça veut pas dire grand chose
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boris-68
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Message par boris-68 »

Merci pour ta réponse (plus que complète) Sherlock.
Je testerai ça au plus tôt et je te tiendrai au courant.

Si d'autres ont des idées qui leur viennent, n'hésitez
pas.
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boris-68
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Message par boris-68 »

Bien vu Sherlock!!!

Je suis passé chez mon concessionnaire,
et ils ont trouvé la panne. Beaucoup
de recherches, pour au final, un capteur
TPS HS. Le mec me disait qu'en testant
le capteur, lesrésultats étaient ok,
mais ils l'ont changer pour voir, et c'est
la qu'ils ont capté qu'il était bien mort.

Comme quoi, l'électronique... c'est de
la daube!

Ils ont commandé la pièce, je cherche
la moto cette semaine. Vivement
mercredi!

A+ et merci encore à ceux qui ont mis
du leur pour m'aider
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teodam
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Message par teodam »

Boris, rassures-moi, c'est pas toi en photo de ton avatar ?
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Message par billounette »

boris-68 a écrit :Bien vu Sherlock!!!

Je suis passé chez mon concessionnaire,
et ils ont trouvé la panne. Beaucoup
de recherches, pour au final, un capteur
TPS HS. Le mec me disait qu'en testant
le capteur, lesrésultats étaient ok,
mais ils l'ont changer pour voir, et c'est
la qu'ils ont capté qu'il était bien mort.

Comme quoi, l'électronique... c'est de
la daube!

Ils ont commandé la pièce, je cherche
la moto cette semaine. Vivement
mercredi!

A+ et merci encore à ceux qui ont mis
du leur pour m'aider
ha cool !!!!! felicitations !!! :mrgreen:
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boris-68
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Message par boris-68 »

Si si c'est bien moi, après une soirée arrosée ( icone mdr )
nan j'déconne!

Merci pour le soutien billounette
Il ne me reste plus qu'à payer
le concessionnaire :(
72,2 euros la pièce, par contre
3heures de main d'oeuvre pour
la recherche de la panne...
Mas bon, j'suis tellement content
qu'ils aient trouvés la panne que
je paye sans trop de regrets
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