Il est vrai que c'est souvent les parents qui posent problèmes au début.
Ayant eu 2 accidents de scoot étant jeune, leur faire comprendre que je voulais une moto et que ce n'était pas négociable ne fut pas une partie de plaisir ... enfin heureusement j'avais mon frangin qui me soutenais et ça m'a beaucoup aider.
Après tout ce qui concerne la moto, je l'ai fait plus ou moins dans leur dos. Je me suis inscrit à l'auto-école d'abord et ensuite je leur ai dit en prétextant que d'avoir le permis moto ne voulait pas dire en avoir une ... :roll: (sisi j'vous jure ça passe :lol: ).
Pour l'achat de la moto, là ce fut un peu plus compliqué. Je leur avais annoncé quelques mois à l'avance (ce qui ma couté une grosse discu sur la morale etc ... bref jme serais cru avec les MIB :? mais la discu s'est finit en j'ai 23piges et jvous merde

) puis avec le temps ils avaient oublié jusqu'au jour de la vente où bizarrement j'étais partie faire du rangement dans le garage histoire de lui faire de la place (c'est bizar comment on peut éveillé des soupçons en changeant quelque peu ses habitudes :lol: ).
Maintenant ce qui les rassure (plus ou moins) c'est déjà qu'ils me connaissent et ils savent que je suis de tempérament calme et pas à aller faire des burns ou autres. la seconde chose c'est qu'ils me voient la bichonner très souvent (ben oué ... logique pure et dur : qui irai faire le con avec sa meule quand on s'en occupe comme pas deux ?).
Concernant le choix entre la N et la S, perso je ne me suis jamais trop poser la question vu que c'est un pote qui ma vendu la sienne et donc du coup je me suis retrouvé avec un S direct (mais en même temps j'ai eu de la chance car c'était de loin ma préféré niveau look

).
après je ne peux pas trop parler pour la N mais je peux au moins te dire ce que ça donne ne jeune conducteur pour la S :
Déjà quand tu passes d'un ER6n (beaucoup plus typé N donc) de l'auto ecole à ça, la première chose qui te choque (et je le sens encore passé ^^) c'est la position de conduite. Le guidon bracelet ça gratte un peu au début mais suffit de revoir un peu ta position pour que cela aille mieux.
Concernant le vent ... oué c'est vrai ... avec le carénage tu sens pas grand chose passé et tu te fais avoir les premiers coup sur ta vitesse qui est forcement excessive et je suis encore à regarder souvent le compteur de ce côté là ....
Donc perso ce que j'en dis entre la N et la S : je pense que la différence de position de conduite est trop grande entre les 2 pour prendre directement la S (je la sens encore la différence....) surtout sortant de l'auto école mais en même temps je pense que suivant ton tempérament ça peut aussi freiner les ardeurs (c'est mon cas ^^) car la méconnaissance et le "malaitre" de la position de conduite au début ne te fera pas rouler au dessus de tes pompes.
Bref essai les 2
Concernant les 34CV, je ne saurai même pas te dire ce que donne le SV car je suis passé directement en débridé (passage du permis à 23 piges ^^)