conseil, permis et moto.
conseil, permis et moto.
bonjour,
je me présente, je m'appelle martin, 19 ans, je suis en train de passer mon permis moto. J'ai eu mon plateau la semaine derniere. Je pense passer ma circulation en juillet, je me pose plusieurs questions et j'espere que vous pourrez répondre a certaines d'entre elle...
Tout d'abord un ami va peut etre vendre sa SVS 650 bridé, elle est parfaite a mes yeux, je pensais donc la lui racheter seulement mes parents ont eu du mal a accepter le fait que je passe mon permis moto et ils ont encore du mal voir il ne peuvent pas accepter le fait que je m'en achete une. Auriez vous des conseils?
Que pensez vous du fait de commencer sur une svs 650 bridé? ( je serais bridé de toute facon )
est il possible de trouver une bonne occasion durant l'été ou est ce qu'il vaut mieux attendre la fin de l'été?
merci et bonne route a tous!
je me présente, je m'appelle martin, 19 ans, je suis en train de passer mon permis moto. J'ai eu mon plateau la semaine derniere. Je pense passer ma circulation en juillet, je me pose plusieurs questions et j'espere que vous pourrez répondre a certaines d'entre elle...
Tout d'abord un ami va peut etre vendre sa SVS 650 bridé, elle est parfaite a mes yeux, je pensais donc la lui racheter seulement mes parents ont eu du mal a accepter le fait que je passe mon permis moto et ils ont encore du mal voir il ne peuvent pas accepter le fait que je m'en achete une. Auriez vous des conseils?
Que pensez vous du fait de commencer sur une svs 650 bridé? ( je serais bridé de toute facon )
est il possible de trouver une bonne occasion durant l'été ou est ce qu'il vaut mieux attendre la fin de l'été?
merci et bonne route a tous!
Modifié en dernier par pitipod le jeu. 12 juin, 2008 12:46, modifié 2 fois.
- Bip
- Pilote 250 cm3
- Moto : Monster 696+ Perl White
Re: conseil, permis et moto.
Bonjourpitipod a écrit :bonjour, je me présente, je m'appelle martin, 19 ans, je suis en train de passer mon permis moto.

on va faire ce qu'on peut, mais au final ca devrait le fairepitipod a écrit :J'ai eu mon plateau la semaine derniere. Je pense passer ma circulation en juillet, je me pose plusieurs questions et j'espere que vous pourrez répondre a certaines d'entre elle...

Alors, t'as ton permis, je suppose donc que t'as plus de 18ans, donc majeur (vacciné je suppose) tu fais ce que tu veuxpitipod a écrit :Tout d'abord un ami va peut etre vendre sa SVS 650 bridé, elle est parfaite a mes yeux, je pensais donc la lui racheter seulement mes parents ont eu du mal a accepter le fait que je passe mon permis moto et ils ont encore du mal voir il ne peuvent pas accepter le fait que je m'en achete une. Auriez vous des conseils?

ca t'aide pas beaucoup, mais c'est comme ca, c'est ta passion, faut la vivre, ils apprendrons à accepter.
Moi aussi au début mes parents étaient pas super chaud (voir pas du tout) mais c'est ce que je voulais, et au final bah ils sont jamais rassurés mais ils ont acceptés.
Et puis une moto, c'est toujours beau (ou presque cf certains topics du forum) donc ca plaît beaucoup.
c'est très bien, bon tu vas vite comprendre les limites, mais c'est pas plus mal, on commence tous comme de jeunes chiots fougueux... un rien peu te calmer à vie... autant commencer brider ca permet qd mm de s'amuser.pitipod a écrit :Que pensez vous du fait de commencer sur une svs 650 bridé? ( je serais bridé de toute facon )
Ici aussi tu trouveras pleins de réponses dans des topics déja existants.
en général, après l'été c'est moins cher... quoique si tu tombes sur LA bonne occaz'... bah faut sauter dessus.pitipod a écrit :est il possible de trouver une bonne occasion durant l'été ou est ce qu'il vaut mieux attendre la fin de l'été?
Sinon c'est sur que l'avoir avant l'été te permettra de te faire la main avec le beau temps (souhaitons-le!!)
De rien, à toi aussi.... fin bientôt!!!pitipod a écrit :merci et bonne route a tous!

- JulianSVS
- Pilote 50 cm3
ben moi sa a été dur aussi d'y faire comprendre à mes parents. surtout que mon père est motard, il connait donc bien les dangers de la moto...
Mais bon il doivent deja te connaitre et savoir quel caractère tu as, si tu est destiné a être un fou du guidon ou a faire attention!
Moi j'ai la mienne depuis Février dernier et j'en suis bien content! Pour commencer sa va très bien a manier, et niveau vitesse et accélération c'est suffisant.
Par contre je te conseillerai une version N plutôt que la S. Vis a vis de tes parents la version N fait moins sportive, tandis que la S il vont vite faire le rapprochement avec une moto sportive type GSXR! Il est vrai que la bulle protège, mais bon je n'irai pas jusquà dire que c'est une sportive en 34cv
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Voila, si cela a pu t'aider...
Mais bon il doivent deja te connaitre et savoir quel caractère tu as, si tu est destiné a être un fou du guidon ou a faire attention!
Moi j'ai la mienne depuis Février dernier et j'en suis bien content! Pour commencer sa va très bien a manier, et niveau vitesse et accélération c'est suffisant.
Par contre je te conseillerai une version N plutôt que la S. Vis a vis de tes parents la version N fait moins sportive, tandis que la S il vont vite faire le rapprochement avec une moto sportive type GSXR! Il est vrai que la bulle protège, mais bon je n'irai pas jusquà dire que c'est une sportive en 34cv
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Voila, si cela a pu t'aider...
- JulianSVS
- Pilote 50 cm3
ben moi il faut quand même qu'il y est beaucoup de vent pour que je me cache derrière la bulle. En gros a partir de 120 je me baisse un peu. Mais j'ai jamais fait de long trajet a vitesse constante. Je pourrai pas te confirmer, mais il est clair que tu sens beaucoup la dif'. D'ailleurs je suis sur que même sans se cacher dans la bulle, il y a une différence avec la N. Sa joue deja un peu
Et puis en 34CV tu vas pas rouler assez vite pour te cacher derrière

Et puis en 34CV tu vas pas rouler assez vite pour te cacher derrière

- Dom4
- Pilote 250 cm3
Père poireau qui n'arrête pas de mettre en avant les risques et les défauts de la moto. Mes 2 frère ont fini à l'hosto après des chutes motos...Oué moi aussi j'ai eu du mal à faire passer la pilule
. (La seule qui n’était pas contente que j’obtienne mon permis A, c’était ma mère lol)
Sinon oué la bulle c'est super...On se rend même plus compte qu'on roule à 140 sur les voies ou faut être à 70...
Plus sérieusement je pense que c'est effectivement moins fatiguant au niveau du vent par contre la position l'est peut être un peu plus !

Sinon oué la bulle c'est super...On se rend même plus compte qu'on roule à 140 sur les voies ou faut être à 70...
Plus sérieusement je pense que c'est effectivement moins fatiguant au niveau du vent par contre la position l'est peut être un peu plus !
Si t'y crois, ça passera !!!

- Stag
- Pilote 250 cm3
- Moto : piéton
Salut Pitipod, concernant les parents, les miens non plus n'ont jamais été très chauds, mais ils savaient que c'était un rêve de gosse. Je les ai prévenus une fois inscrit au permis, çà ne leur a pas vraiment plu sur le coup mais finalement ils s'y sont fait. De toute façon ils avaient pas le choix lol.
Après pour le choix de la moto, une N me paraît plus appropriée pour commencer, au moins le vent que tu te prends peut réfreiner tes ardeurs. Et pour ta crainte de fatiguer plus vite, sur une N à 150km/h t'as juste à te pencher un peu plus sur le compteur et c'est largement supportable. Voit surtout au niveau du confort et si possible essaye les 2 versions pour te faire une idée.
Après pour le choix de la moto, une N me paraît plus appropriée pour commencer, au moins le vent que tu te prends peut réfreiner tes ardeurs. Et pour ta crainte de fatiguer plus vite, sur une N à 150km/h t'as juste à te pencher un peu plus sur le compteur et c'est largement supportable. Voit surtout au niveau du confort et si possible essaye les 2 versions pour te faire une idée.

rép
vrai j'ai revendu mon bandit pour sa si tu fait beaucoup de 4 voies et que t'as pas un grs gabarit tu va voir c'est vite chiant.pitipod a écrit :La N on me la conseillé si je fais beaucoup de ville, par contre si je commence a me lancer sur la 4 voies on ma dit que le vent risque de vite me fatiguer. est ce vrai?
pour tes parents dit a ton pére que si il revend la voiture tu sera obligé de rouler tooooooouuuuttttt le temps en moto même l'hiver sous le verglas et la pluie donc en fesant cela il te met en danger.
apré si ils sont vraiment réticant et sa se comprend demande a ton moniteur si ton pére peut venir assister a une ou 2 séances de conduite.
il te verra a loeuvre et discutera surement avec le mono sauf si les 2 sont insociables et le mono pourra surement informer ton pére et lui montrer qu'il y'a beaucoup de préjugé sur la moto.
- diablo
- Pilote 125 cm3
- Moto : svs 1000 full black k5
les mien j ais mis 3 ans as es convaincre! apres avoir eu mon permi en cachette!!
bon ma premiere moto ca c pas tre ien fini ,mes parent mon dis plus de moto ,j enaius acheter une en cachette (encor dans leur dos),quand je leur ais dis il n avais plus cas accepter!
maintenan ca ce passe bien ,encor un peu eur mes plus confian
bon ma premiere moto ca c pas tre ien fini ,mes parent mon dis plus de moto ,j enaius acheter une en cachette (encor dans leur dos),quand je leur ais dis il n avais plus cas accepter!
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuve
http://diablo-svs.labrute.fr

- Korbeau
- Pilote 250 cm3
- Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Bienvenue et bon courage pour faire passer la pilule à tes parents 
Mais comme ça a déjà été dit, c'est TON choix
...trop fort

Mais comme ça a déjà été dit, c'est TON choix

diablo a écrit :les mien j ais mis 3 ans as es convaincre! apres avoir eu mon permi en cachette!!
...trop fort

- diablo
- Pilote 125 cm3
- Moto : svs 1000 full black k5
fau savoir prendre son temps pour convaicre

menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuve

Pour la SV en 34ch je pense que c'est ce qu'il y a de mieux, tu te fera plaisir avec une partie cycle très saine.
Que du bon la SV !
Pour tes parents précise leur bien que la moto est en 34ch, rassure les sur le fait que tu seras prudent (j'espere que tu le seras vraiment
).
Que du bon la SV !

Pour tes parents précise leur bien que la moto est en 34ch, rassure les sur le fait que tu seras prudent (j'espere que tu le seras vraiment

Rien ne sert de courir, il vaut mieux prendre sa moto...
- Baloo
- Pilote 50 cm3
- Moto : Dayto R
Bonsoir,
Quitte à enfoncer des portes ouvertes ... je me lance ...
Concernant le dilemne avec tes parents ... comme dit précédemment, tu es majeur .. ce qui vaut pour ta liberté d'actions vaut aussi pour ta responsabilité de conduire ta vie .. tu n'as pas besoin de leur consentement .. tu portes ton choix .. tu devras l'assumer seul .. t'es assez grand, à priori pour ça.
Si tu souhaites les rassurer ... ton comportement, ta responsabilisation, ta maturité, ta prise en charge face aux risques, la qualité de ton équipement et le choix de ta première moto sont, peut-être des éléments qui retiendront leur attention .. et dans une moindre mesure les rassureront.
Ils leurs restent, à eux, la nécessité de gérer leur peur comme d'autres doivent gérer le transport en avion de leurs progénitures. A toi, il te reste à conduire avec attention sans trop te prendre la tête, il n'est pas nécessaire que tu t'ajoutes à ta responsabilité de futur motard le poids d'une culpabilité.
A+
Baloo
Quitte à enfoncer des portes ouvertes ... je me lance ...
Concernant le dilemne avec tes parents ... comme dit précédemment, tu es majeur .. ce qui vaut pour ta liberté d'actions vaut aussi pour ta responsabilité de conduire ta vie .. tu n'as pas besoin de leur consentement .. tu portes ton choix .. tu devras l'assumer seul .. t'es assez grand, à priori pour ça.
Si tu souhaites les rassurer ... ton comportement, ta responsabilisation, ta maturité, ta prise en charge face aux risques, la qualité de ton équipement et le choix de ta première moto sont, peut-être des éléments qui retiendront leur attention .. et dans une moindre mesure les rassureront.
Ils leurs restent, à eux, la nécessité de gérer leur peur comme d'autres doivent gérer le transport en avion de leurs progénitures. A toi, il te reste à conduire avec attention sans trop te prendre la tête, il n'est pas nécessaire que tu t'ajoutes à ta responsabilité de futur motard le poids d'une culpabilité.
A+
Baloo