le VRAI problème du SV650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Re,

Töma, pour le freinage, je ne penses pas qu'elle soit si mal équipé mais je pense que les points évoqués au dessus joue pas mal là dessus, la fourche pas tip top ne rassure pas par le manque de contact et la gestion du transfert des masses on n'en parle pas, en même temps c'est pas forcément le fort des roadster (à l'exception des sportives déguisé en roadster que les journalistes continue quand même à appeler roadster ...)

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
töma
Modérateur
Modérateur
Moto : SV650

Message par töma »

Sam a écrit :Re,

Töma, pour le freinage, je ne penses pas qu'elle soit si mal équipé mais je pense que les points évoqués au dessus joue pas mal là dessus, la fourche pas tip top ne rassure pas par le manque de contact et la gestion du transfert des masses on n'en parle pas, en même temps c'est pas forcément le fort des roadster (à l'exception des sportives déguisé en roadster que les journalistes continue quand même à appeler roadster ...)

A plus V.
Attention, je ne dis pas qu'elle est mal équipée... on ne peux pas avoir une ferrari pour le prix d'une 205 :!: La SV n'est pas dans le haut de gamme d'où son tarif qui attire du monde, c'est pour ca que des défauts on pourrais en faire une liste, mais elle est tellement joueuse mèmère qu'on lui pardonne beaucoup de choses ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

töma a écrit :
Attention, je ne dis pas qu'elle est mal équipée... on ne peux pas avoir une ferrari pour le prix d'une 205 :!: La SV n'est pas dans le haut de gamme d'où son tarif qui attire du monde, c'est pour ca que des défauts on pourrais en faire une liste, mais elle est tellement joueuse mèmère qu'on lui pardonne beaucoup de choses ;)
Si si, t'as dit qu'elle était mal équipée ! On va t'péter la gueule !!!
( icon nawak )
Et pis, ca existe plus les 205 pepère (tu traites plus ma suzette de mémère s't'euuuuppp !!) , on en est à 207 maintenant
( icone tire langue ) ( icone tire langue )
töma
Modérateur
Modérateur

Message par töma »

sdouble a écrit : On va t'péter la gueule !!!
( icon nawak )

Haa enfin quelqu'un qui va venir me voir pendant que je ne peux pas sortir :mrgreen: Alors tu viens quand :?:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sdouble »

töma a écrit :
Haa enfin quelqu'un qui va venir me voir pendant que je ne peux pas sortir :mrgreen: Alors tu viens quand :?:
( icone feu17
( icone fumeur joint )

putain, chuis en train de spoler mon propre topic...
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

sdouble a écrit :
gamerfou a écrit :c'est quand même pas le même prix, un amorto emc et un de zx10r d'occaz :/
Claro... faut pas non plus s'attendre à avoir le meme produit à la fin, mais bon, c'est un compromis sympa... pour une petite centaine d'euros...
gamerfou a écrit :je réfléchis à faire la modif aussi, mais malgré que je me sois tapé la lecture de svrider aussi, j'avoue que c'est pas encore très clair dans ma tête sur quel amorto s'adapte avec le moins de modif/pour quel poids/pour quel type de sv
Ton poids ?
je fais 70kg, sur une SV carbu.

edit : et pour le freinage je recommande chaudement les plaquettes Goodridge Sintered (metal fritté) :!:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

sdouble a écrit :
töma a écrit :
Si si, t'as dit qu'elle était mal équipée ! On va t'péter la gueule !!!
( icon nawak )
Et pis, ca existe plus les 205 pepère (tu traites plus ma suzette de mémère s't'euuuuppp !!) , on en est à 207 maintenant
:shock: Qu'est ce que tu as contre les 205? :mrgreen: .
205 diesel powa ( icone gagnant ) .

Jolie recherche sur le tarage des suspensions ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par greg »

Salut,

j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez dire que le freinage est mauvais...!!

J'ai roulé sur route avec et je n'ai jamais été bloqué par ce freinage...!

J'ai fait beaucoup de piste avec le matos d'origine et ça freine très fort..pour peu qu'on tire un peu sur le levier...

Quant aux suspensions aussi, j'ai aussi du mal à comprendre...Ce n'est pas que je voudrais vous empêcher de modifier des trucs mais j'ai un peu l'impression que vous vous posez les mauvaises questions..

Concernant les problèmes de guidonage, l'amortisseur de direction est la première solution.

Les ressorts de fourche de 850g....c'est hyper dur!

Pour l'amortisseur, c'est pareil! Qui a pris le soin de vérifier l'interet de monter un amortisseur de GSXR..?

Ne prenez pas ça comme une critique mais plus comme une simple remarque..

Grégoire
töma
Modérateur
Modérateur

Message par töma »

Oui se ne sont que des remarques (et en plus chacuns a ses impressions sur chaque brele)
Tout ceci pour dire qu'elle n'est pas parfaite... mais qu'est-ce qu'on l'aime :P
J'aime pas les motards
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sdouble »

Ben grégoire, je ne sais pas si on a la même machine, moi, moi, je peux te dire mon ma fourche, c'est vraiment du caoutchouc !!!
Maintenant, je suis sur que tu es un conducteur infiniment plus compétent que moi et que tu te démerdes super bien avec la version "standard" !
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sdouble »

sdouble a écrit :Ben grégoire, je ne sais pas si on a la même machine, moi, moi, je peux te dire mon ma fourche, c'est vraiment du caoutchouc !!!
Maintenant, je suis sur que tu es un conducteur infiniment plus compétent que moi et que tu te démerdes super bien avec la version "standard" !
et pis, j'te promets que mon freinage à moi, il est VRAIMENT merdique. l'arriere, ne freinage pas du tout... puis se met à déclencher l'abs...
l'avant, faut tirer comme un sourd apres une demi course sans effet !
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

töma a écrit :Tout ceci pour dire qu'elle n'est pas parfaite... mais qu'est-ce qu'on l'aime :P
Surtout pour ca qu'on l'aime (icone amoureux) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par greg »

Ce que je dis c'est que faire des modifications c'est bien...mais il faut faire les bonnes...!

Mettre des ressorts de 850g ça ne rime à rien...

Grégoire
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

sdouble a écrit : et pis, j'te promets que mon freinage à moi, il est VRAIMENT merdique. l'arriere, ne freinage pas du tout... puis se met à déclencher l'abs...
l'avant, faut tirer comme un sourd apres une demi course sans effet !
J'ai jamais essayé de moto ou l'arrière freine! Le frein arrière n'est pas la pour te freiner, mais pour garder la stabilité de la moto, et si l'ABS se déclenche, c'est que tu dois appuyer dessus comme un bourrin...
Image
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sdouble »

wam a écrit :
J'ai jamais essayé de moto ou l'arrière freine! Le frein arrière n'est pas la pour te freiner, mais pour garder la stabilité de la moto, et si l'ABS se déclenche, c'est que tu dois appuyer dessus comme un bourrin...
( icone grrrrr )
Répondre