
[kikaécéyé] la TRX 850 de yam
- Andy Dufresne
- Pilote 50 cm3
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 23:03
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
TROP MORTELLE!!!!!
J'en ai essayé une y'a quelques années maintenant, et jusqu'a présent, c'est le seul bi que j'ai essayé qui avait un tel comportement!
Ca vibre, la zone rouge est plus basse que sur ma BAR, boite 5, carde treillis...tout à l'ancienne quoi, mais quand tu visses la poignée.... :x
CA bouge à droite à gauche 2 fois, et ca t'étend les bras en mode tracteur, j'ai vraiment adoré!
J'en ai essayé une y'a quelques années maintenant, et jusqu'a présent, c'est le seul bi que j'ai essayé qui avait un tel comportement!
Ca vibre, la zone rouge est plus basse que sur ma BAR, boite 5, carde treillis...tout à l'ancienne quoi, mais quand tu visses la poignée.... :x
CA bouge à droite à gauche 2 fois, et ca t'étend les bras en mode tracteur, j'ai vraiment adoré!
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Oui, c'est la meme base moteur, mais franchement, comparé à un SV, tu serais pas décu!Biwask a écrit :j étais interressé moi aussi mais ca cote cher, un 99 ca coute autant qu un SV 2004, et puis c est un 850 mais il fait que 80cv c est le moteur du TDM
A l'époque ou mon pote l'avait, un autre avait un Hornet 6, bah malgré les 15ch de moins sur le TRX, le Hornet se faisait mettre à l'amende que ce soit à l'accèl ou en pointe!
Edit:
j'ai trouvé ca sur le net:
850 TRX:
Power: 83.00 HP (60.6 kW)) @ 7500 RPM
Torque: 87.00 Nm (8.9 kgf-m or 64.2 ft.lbs) @ 6000 RPM
650 SV:
Power: 72.00 HP (52.6 kW)) @ 9000 RPM
Torque: 84.00 Nm (8.6 kgf-m or 62.0 ft.lbs) @ 7200 RPM
Tu vois bien comparé au SV, comme la puissance et le couple arrivent bien plus tot
- Andy Dufresne
- Pilote 50 cm3
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 23:03
Ben très honnêtement, le principal a été dit, sauf que :
Si c'est vrai qu'elle ne développe "que" 85 ch, elle a un couple génial !
Pour avoir essayé une SV650s récemment, je peux vous dire que la TRX est une sportive plus "à l'ancienne".
C'est une moto dont on s'occupe, elle est rigide et se pilote avec le corps mais elle est tellement attachante...
Pour tout vous dire, j'ai eu une vingtaine de motos et j'ai enfin la sensation d'avoir trouvé celle que je cherchais.
Un indice : J'ai lu religieusement Moto Journal pendant douze ans et j'ai arrêté de l'acheter quand j'ai acheté la TRX, je ne voyais plus l'intérêt de le lire, coïncidence ?
Mécaniquement, rien à signaler tant qu'on vérifie le niveau d'huile (dont elle est gourmande, une consommation de 1/2L au mille est considérée comme normale, voire basse...)
Il est vrai qu'elle n'a pas eu le succès qu'elle méritait, à l'époque de sa sortie elle a été boudée parce que c'était une "copie" de la Ducati 900SS.
Et si on ne peut nier qu'elle l'était, ils l'ont tellement bien copiée que c'est la seule moto Japonaise qui (à mon avis) ait une âme...
Celà dit, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, j'adore cette moto et le fait que je n'en croise jamais renforce le plaisir que j'ai à la conduire.
Comparés à la Belgique, ses chiffres de vente en France en ont fait un grand succès...
Quant à sa cote, continue à chercher car je n'ai pas l'impression qu'elle soit si chère... J'ai acheté une 2000 de 30.000 Kms bien équipée pour 3200€.
Vous pourrez en apprendre plus en visitant le www.trx850.fr
Si c'est vrai qu'elle ne développe "que" 85 ch, elle a un couple génial !
Pour avoir essayé une SV650s récemment, je peux vous dire que la TRX est une sportive plus "à l'ancienne".
C'est une moto dont on s'occupe, elle est rigide et se pilote avec le corps mais elle est tellement attachante...
Pour tout vous dire, j'ai eu une vingtaine de motos et j'ai enfin la sensation d'avoir trouvé celle que je cherchais.
Un indice : J'ai lu religieusement Moto Journal pendant douze ans et j'ai arrêté de l'acheter quand j'ai acheté la TRX, je ne voyais plus l'intérêt de le lire, coïncidence ?
Mécaniquement, rien à signaler tant qu'on vérifie le niveau d'huile (dont elle est gourmande, une consommation de 1/2L au mille est considérée comme normale, voire basse...)
Il est vrai qu'elle n'a pas eu le succès qu'elle méritait, à l'époque de sa sortie elle a été boudée parce que c'était une "copie" de la Ducati 900SS.
Et si on ne peut nier qu'elle l'était, ils l'ont tellement bien copiée que c'est la seule moto Japonaise qui (à mon avis) ait une âme...
Celà dit, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, j'adore cette moto et le fait que je n'en croise jamais renforce le plaisir que j'ai à la conduire.
Comparés à la Belgique, ses chiffres de vente en France en ont fait un grand succès...
Quant à sa cote, continue à chercher car je n'ai pas l'impression qu'elle soit si chère... J'ai acheté une 2000 de 30.000 Kms bien équipée pour 3200€.
Vous pourrez en apprendre plus en visitant le www.trx850.fr
"Too old to die young"
- WaReD
- Pilote 125 cm3
- Messages : 244
- Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
- Moto : Aprilia rsv 1000
- Localisation : LiLLe
ben c juste ke j aurais aucun regret d explosé du yamaha en faisant de la piste :lol:
pour la tite histoire la trx a etais construis pour concurencais ducati mais ca a fait un gros flop commercial...
(erf!! me rend compte que j ai etais devancé par le post du dessu loool)
pour la tite histoire la trx a etais construis pour concurencais ducati mais ca a fait un gros flop commercial...
(erf!! me rend compte que j ai etais devancé par le post du dessu loool)
Modifié en dernier par WaReD le jeu. 07 août, 2008 20:15, modifié 1 fois.
pas content? c' est par là -->