tototwin a écrit :Une huile 100% synthèse sera plus efficace, mais vraiment pas necesaire pour un usage routier. Elle est conseillée pour une utilisation intensive (circuit, stunt, ...).
Mais pas forcément plus adapté pour nos moteurs qui ne tournent pas très vite (là ou c'est pas vrai pour les 4 cylindres ou il faut de la synthèse ), là ou la synthèse est meilleure en terme de lubrification, et tenue au variation de température, et se dégrade moins avec le temps.
Par exemple, pour la SV, entre la synthèse et la semi-synthèse c'est la semi-synthèse avec laquelle je me sens le mieux coté boite.
& j'suis pas vraiment avec les yeux en face des trous
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
freddb a écrit :
Mais pas forcément plus adapté pour nos moteurs qui ne tournent pas très vite (là ou c'est pas vrai pour les 4 cylindres ou il faut de la synthèse ), là ou la synthèse est meilleure en terme de lubrification, et tenue au variation de température, et se dégrade moins avec le temps.
Par exemple, pour la SV, entre la synthèse et la semi-synthèse c'est la semi-synthèse avec laquelle je me sens le mieux coté boite.
& j'suis pas vraiment avec les yeux en face des trous
C'est ce que je me suis dis aussi !
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Ah ben mince... moi qui pensais faire du bien à ma mob en lui prenant de la full synthétique (silkolene) à 35 euros le bidon de 5L ! :evil:
La prochaine fois je le saurai...
Du coup j'ai une question: peut-ont mélanger du semi avec du full ?
Parce que d'ici la prochaine vidange il me restera surement de la full...
Guitoux a écrit :Ah ben mince... moi qui pensais faire du bien à ma mob en lui prenant de la full synthétique (silkolene) à 35 euros le bidon de 5L ! :evil:
La prochaine fois je le saurai...
Du coup j'ai une question: peut-ont mélanger du semi avec du full ?
Parce que d'ici la prochaine vidange il me restera surement de la full...
J'achète de la leclerc, reconnu comme de la très bonne en semi 10W40.
Sinon mélanger c'est pas génial mais a priori ça passe, puisque c'est déjà ce qui est fait dans les bidons de semi synthétique.
Là ou c'est pas génial c'est de mélanger deux marques .. mais bon, je l'ai fait par contrainte et j'ai pas tué le moteur, mais c'est quand même pas conseillé non plus ...
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus