Huile : semi ou full synthetique ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Sebco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 23 juil., 2008 11:08
Localisation : Belgique ( Arlon , sud luxembourg)

Huile : semi ou full synthetique ?

Message par Sebco »

voila apres mon premier entretien chez suz , je me suis rendu compte qu'il m'ont mis de l'huile semi synthetique et non pas full , le chef d'atelier ma dit que c'etait suffisant pour ce genre de moteur , d'un cote elle est moin cher mais est elle vraiment suffisante ?

( j'ai essayer de trouver un topic via la recherche mais pas trouve :s )
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Oui c'est suffisant ;)
Avatar du membre
nash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : mer. 31 mai, 2006 9:42
Moto : Sv650N k2
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par nash »

Amplement suffisant... et puis crois moi que s'il avait voulu t'enfiler il t'aurait plutôt filer l'huile la plus couteuse...perso je préfére même La semi-Synthèse car je trouve que les rapports passent mieux qu'avec la Synthèse... il t'a mis quoi comme huile de la Silkolene ?
Avatar du membre
Sebco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 23 juil., 2008 11:08
Localisation : Belgique ( Arlon , sud luxembourg)

Message par Sebco »

"Putoline" 10w40 , et je lu ais demander un litre en sup pour les apoints la il ma filer de la motul 4T semi aussi .

enfin je pense aussi que si il avait voulu m'entuber il m'aurait refiler de la full , mais c'est juste étant mécano auto on ne voit plus du tout d'huile semi et ce depuis au moin 5 ans , et c'est bon que j'ai besoin de la garantie sinon je l'aurais fais moi même
Avatar du membre
nash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : mer. 31 mai, 2006 9:42
Moto : Sv650N k2
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par nash »

Putoline... connais pas !
Avatar du membre
Sebco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 23 juil., 2008 11:08
Localisation : Belgique ( Arlon , sud luxembourg)

Message par Sebco »

http://www.putoline.com/en/home.asp?c=5&l=en , ça n'a pas l'air mauvais enfin je verrais bien :P
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Message par sterna »

Quelle est la différence entre la synthèse et la semi synthèse ?

Merci
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

sterna a écrit :Quelle est la différence entre la synthèse et la semi synthèse ?
Merci
C'est une très bonne question, j'ai quelque infos, il faut que je les retrouve et je mets ça en ligne.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
carrion crow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 15:21
Moto : SVn K7 noir
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par carrion crow »

La synthèse est 100% synthétique (on s'en serait douté) et la semi synthèse contient 50% d'une minérale et 50% de synthétique. Mais ça c'est la théorie car les fabricants peuvent mettre 10% de synthétique et la vendre pour de la semi synthèse
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Message par sterna »

carrion crow a écrit :La synthèse est 100% synthétique (on s'en serait douté) et la semi synthèse contient 50% d'une minérale et 50% de synthétique. Mais ça c'est la théorie car les fabricants peuvent mettre 10% de synthétique et la vendre pour de la semi synthèse
Oui ok mais quelle est la différence pour nos moteurs ?
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Une huile 100% synthèse sera plus efficace, mais vraiment pas necesaire pour un usage routier. Elle est conseillée pour une utilisation intensive (circuit, stunt, ...).
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

carrion crow a écrit :La synthèse est 100% synthétique (on s'en serait douté) et la semi synthèse contient 50% d'une minérale et 50% de synthétique. Mais ça c'est la théorie car les fabricants peuvent mettre 10% de synthétique et la vendre pour de la semi synthèse
Rien ne garantit le pourcentage... On peut avoir 10% ou moins de synthétique dans la semi-synthese... Il n'y a pas de réglementation la dessus !
Avatar du membre
Megawizz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 11:32
Moto : SD1290 EVO / SV1000N
Localisation : Annecy - Haute savoie

Message par Megawizz »

sdouble a écrit :
carrion crow a écrit :La synthèse est 100% synthétique (on s'en serait douté) et la semi synthèse contient 50% d'une minérale et 50% de synthétique. Mais ça c'est la théorie car les fabricants peuvent mettre 10% de synthétique et la vendre pour de la semi synthèse
Rien ne garantit le pourcentage... On peut avoir 10% ou moins de synthétique dans la semi-synthese... Il n'y a pas de réglementation la dessus !
T'as bien fait de répéter ce que Crow avait dit, des fois que... ;)
Sorties moto Annecy et environs : http://www.annecymoto.superforum.fr
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Message par freddb »

tototwin a écrit :Une huile 100% synthèse sera plus efficace, mais vraiment pas necesaire pour un usage routier. Elle est conseillée pour une utilisation intensive (circuit, stunt, ...).
Mais pas forcément plus adapté pour nos moteurs qui ne tournent pas très vite (là ou c'est pas vrai pour les 4 cylindres ou il faut de la synthèse ), là ou la synthèse est meilleure en terme de lubrification, et tenue au variation de température, et se dégrade moins avec le temps.

Par exemple, pour la SV, entre la synthèse et la semi-synthèse c'est la semi-synthèse avec laquelle je me sens le mieux coté boite.
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

freddb a écrit :
tototwin a écrit :Une huile 100% synthèse sera plus efficace, mais vraiment pas necesaire pour un usage routier. Elle est conseillée pour une utilisation intensive (circuit, stunt, ...).
Mais pas forcément plus adapté pour nos moteurs qui ne tournent pas très vite (là ou c'est pas vrai pour les 4 cylindres ou il faut de la synthèse ), là ou la synthèse est meilleure en terme de lubrification, et tenue au variation de température, et se dégrade moins avec le temps.

Par exemple, pour la SV, entre la synthèse et la semi-synthèse c'est la semi-synthèse avec laquelle je me sens le mieux coté boite.
;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Répondre