fumé qui sent le plastique bruler au moment du démarrage . .

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Licite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Licite »

déjà dans un premier temps merci a tousse pour vos réponses . . . ce fais tout simplement plaisir :)

jais essayé de localisé la fumé avec le réservoir levé , le problème c'est que ça ne le fais pas systématiquement et rarement 2 fois de suite.... donc a chaque fois que jais étais surpris par cette fumé ( 2 apparition sur une 15 éne de démarrage ) et que jais par la suite soulever le réservoir et bien au démarrage suivant plus de fumé , juste une odeur de chaud difficilement traçable , jais deja a l'aide d'une bonne lampe rechercher si il y avais un cou 2 chaud visible quelque part ( plastique déformer voir bruler etc ) mais tout a l'œil est strictement normale , et au toucher aucun n'est chaud .... pour le moment je ne sais pas trop comment i voir plus claire ....

depuis la deuxièmes apparition de la fumée a chaque fois je démarre jais la téte pencher a coter du réservoir avec ma lampe a led pour tenter d'i voir quelque chose lol autan vous dire que j'ais l'air super malin en démarrant la meule comme ca mdr ....

affaire a suivre ...... je vais tenter d'approfondir la piste du contacteur du neiman même si il me semble l'avoir déjà examiné , et vérifier aussi la piste de la bobine d'allumage qui si je ne suis pas totalement paumer en matière d'électricité devrais se situer a la base de mon anti parasite du cylindre avan ?

en tous cas merci pour tout les gens , même si le problème persiste c super sympa de sentir dla solidarité autour de Suzie ! sa fais chaud au cœur :D
Licite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Licite »

a oui question qui me viens a a la relecture , ya til dans le secteur montré + haut par la photos un câble par exemple qui aille tout simplement au démarreur ?et qui se retrouve sous tension qu'au moment du démarrage ?
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

Licite a écrit :a oui question qui me viens a a la relecture , ya til dans le secteur montré + haut par la photos un câble par exemple qui aille tout simplement au démarreur ?et qui se retrouve sous tension qu'au moment du démarrage ?
Oui le fil d'alimentation du démarreur et le relais de démarreur. (Mais il est au niveau des fusibles et ta fumé vient de sous le réservoir)
Sous le réservoir tu a aussi les diodes a vérifier...
Licite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Licite »

les diode sa ressemble a quoi , elle se situe ou ?
Jean Momo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jean Momo »

Moi, j'ai redémarré Suzette plusieurs fois, réservoir soulevé et non, on était à deux à scruter de tous les côtés et plus rien!

Je touche du bois mais ça m'inquiète bien quand même!

:evil:
Image 640x100 maxi
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

Licite a écrit :les diode sa ressemble a quoi , elle se situe ou ?
Je me suis emballé trop vite: Les diodes ne sont pas sous le réservoir mais sous la selle dans le bloc plastique noir (avec 7 pattes). :x
spit047
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: fumé qui sent le plastique bruler au moment du démarrage

Message par spit047 »

Bonjour à tous

Je fais remonter ce post car il vient de m'arriver la même chose à plusieurs démarrage. Seulement je n'ais pas oser rouler avec.
Quelqu'un aurait il des nouvelles concernant ce problème???
celcy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: fumé qui sent le plastique bruler au moment du démarrage

Message par celcy »

Moi je pense a votre récepteur d'embrayage qui fuit et vu qu'il collé au carter moteur ça brûle, ça pue et ca doit faire une légère fumée.
Regardez sous votre récepteur si la fumée vient de la quand vous démarrer c'est sa :)
Répondre