650 SVS 2009 a écrit :D'après ce que j'en avais entendu dire finition plus que moyenne et des sensations "moindres" par rapport au 650, mais celà reste à confirmer ou non...
:idea:
Exact, elle accèlère moins, va moins vite et quasiment impossible de dépasser une bar mais suis maso ...je la garde
Bon, on a tous bien rigolé (nous les adeptes du 1000). Je vais répondre à mon ami 650SVS2009 : - la finition est comme sur la 650 (bonne mais sans plus); - les sensations sont très trompeuses avec le couple et l'allonge du moteur : tu roules vite comme un pété sans t'en rendre compte tellement cela semble facile ; - en ce qui concerne les dépassements sur nationales, j'adore quand le mec résiste avec sa TDI de merde : permet de l'écoeurer en 5ième et 6ième...entre 4500tpm et 5500tpm. Il te reste alors la moitié du compte tour et les gros bourrins en réserve... Un régal. Une saveur ...VIVE LE 1000
ps : En belgique le SV1000S K07 (neuf chez SUZUK) est en promo à 7330 Eur TVAC
J'hésite à en prendre 1 ou 2 en réserve ops:
svforce a écrit :
Bon, on a tous bien rigolé (nous les adeptes du 1000). Je vais répondre à mon ami 650SVS2009 : - la finition est comme sur la 650 (bonne mais sans plus); - les sensations sont très trompeuses avec le couple et l'allonge du moteur : tu roules vite comme un pété sans t'en rendre compte tellement cela semble facile ; - en ce qui concerne les dépassements sur nationales, j'adore quand le mec résiste avec sa TDI de merde : permet de l'écoeurer en 5ième et 6ième...entre 4500tpm et 5500tpm. Il te reste alors la moitié du compte tour et les gros bourrins en réserve... Un régal. Une saveur ...VIVE LE 1000
ps : En belgique le SV1000S K07 (neuf chez SUZUK) est en promo à 7330 Eur TVAC
J'hésite à en prendre 1 ou 2 en réserve ops:
Oulà mon intention n'était point de "dénigrer" la SV1000 je rapportais (je sais ce n'est pas bien ) juste des commentaires de conversations de motards entendues ici ou là mais ça doit ne faire aucun doute que ces derniers n'ont pas du apprécier les qualités de la 1000 à vous lire...
On s'amuse à donner nos impressions sur le fofo
La SV1000 est un peu une moto inclassable : c'est une sportive routière qui n'enchantera pas les hypersportifs (qu'ils prennent une GSXR), ni les fan de grosses routières avec valises.
Souvent les journalistes ou les essayeurs d'un instant ne comprennent pas toujours que sa polyvalence et son côté "enroule cool mais déménage néanmoins" est une formidable qualité que l'on savoure comme le bon vin. Ce bon gros mi-mil j'adore : cela ronronne et cela griffe
:arrow: Ceci dit, à chacun son style de moto et donc pour certains, et à raison, la sv 1000 est une daube .
Voilàààààà.
svforce a écrit :On s'amuse à donner nos impressions sur le fofo
La SV1000 est un peu une moto inclassable : c'est une sportive routière qui n'enchantera pas les hypersportifs (qu'ils prennent une GSXR), ni les fan de grosses routières avec valises.
Souvent les journalistes ou les essayeurs d'un instant ne comprennent pas toujours que sa polyvalence et son côté "enroule cool mais déménage néanmoins" est une formidable qualité que l'on savoure comme le bon vin. Ce bon gros mi-mil j'adore : cela ronronne et cela griffe
:arrow: Ceci dit, à chacun son style de moto et donc pour certains, et à raison, la sv 1000 est une daube .
Voilàààààà.
C'est beau ce que tu as dis ops: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
je serais presque d'accord, mais depuis que j'ai mis les bracelets, j'arrive à dompter le chassis ou le moteur, va savoir!!
en tout cas je l'ai fais essayé ainsi à des potes qui ont des motos très différentes(un XT600 de 87 et un Z1000 de 2008) bah ils sont prêt à l'adopter(en même temp troquer un xt600 contre un sv1000, ca parait logique, :lol: )
sur ce, vive le 1000
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
j'le crois pas un type en bandit 650 qui dit que le chassis de la 1000 c'est de la merde!
Il faut apprendre à conduire!
Le chassis de la 1000 est loin d'être une merde mais quand tu roules vite il faut savoir régler les suspat et savoir s'en occuper.
le sv1000 très bonne mécanique ,mais chassis de merde!!
Je vais me faire des copains..
A+
On peut résumer ainsi. Disons que pour moi l'agrément moteur est primordial. Le châssis n'est pas une référence c'est clair... mais permet une conduite rapide sans soucis. Il ne faut pas oublier qu'un SV neuf vaut/valait dans les 8.000 Eur ( il en reste des neufs à 7330 Eur en belgique)...ne pas comparer avec une RSV1000 à 13.000 Eur.
Pour le mec qui veux une bécane agréable à vivre et coupleuse et qui ne cherche pas à mettre le genou dans les ronds-points, c'est une bonne option.
Avant de l'acheter j'ai essayé pendant une heure une DUCATI S2R 1000 (10.000 Eur) : excellent châssis mais le moulin est totalement inexpoitable en dessous de 3.600 tpm en 5 et 6 et de 3.200 tpm dans les autres rapports (cogne très-très franchement, vibre atrocement) : cela t'oblige à avoir une conduite un peu agressive...ne ne convenais pas (aussi non le moulin est génial au dessus et quelle musique!).
Le Griffon a écrit :j'le crois pas un type en bandit 650 qui dit que le chassis de la 1000 c'est de la merde!
Il faut apprendre à conduire!
Le chassis de la 1000 est loin d'être une merde mais quand tu roules vite il faut savoir régler les suspat et savoir s'en occuper.
Salut
Sauf que moi j'ai eu un 1000svn + 14 ans de permis , je sais de quoi je parles ,même réglé t'as l'impression qu'il se vrille dans tous les sens.
Le 650 carbu avait un meilleur chassis à mon goût , et par rapport à ducati le 1000 laisse franchement à désirer niveau chassis
Puis si je roule en 650 bandit c'est par choix qui correspond à mes besoins et à mes finances
A+
oh mais il le prend mal!!!
Je vais pas remettre en question ton expérience (14 ans!!! mais combien de kilomètres par an!) cependant je pense et je suis pas le seul à le penser que certes le chassis de la SV 1000 n'est pas celui d'une sportive mais bien réglé et surtout bien entretenu (vidange de la fourche, de l'amorto de direction...) on obtient une machine convaincante, assez agile et qui permet de roulez vite (voire très vite) sans s'en rendre compte.
En réalité, le problème est là, avec la sv 1000 (et a fortiori la S) on a tous vu la remplaçante de la TLS/TLR donc une sportive concurente des SS de chez Duca't. Or Suzuki a voulu faire une machine polyvalente et relativement bon marché... avec les défauts qui vont avec.
J'ai toujours roulé sur des sportives (ZX6R de toutes générations, et 600 CBR), la SV 1000 n'a pas cette tranquilité de chassis lorsque que tu commences à envoyer du gaz, mais très honnetement en changeant sa façon de conduire (ne pas la jeter, elle aime pas!) on arrive à rouler aussi vite et bien, simplement il faut s'en occuper plus... et prendre le temps de la connaître!!!
je suis d'accord, le SV n'a pas une bonne partie cycle, que ca vous plaise ou non. Mais c'est largement suffisant pour la plupart d'entre nous (à part les rossi...)
Sur la N j'avais modifié les suspats d'origine, rien à faire ca saucissonnait quand meme dans les grandes courbes. La S tenait mieux le pavé grace à sa position plus sur l'avant mais c'était pas l'extase.