Passage des vitesses à la volée ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-10R

Re: Passage des vitesses à la volée ?

Message par lucas »

le rétrogradage à la volée ça marche aussi mais c'est un peu plus violent ^^

pour passer une vitesse à la volée, il suffit de maintenir la poignée de gaz ouverte, de pousser le selecteur de vitesse (vers le haut :mrgreen: ) comme si tu voulais passer une vitesse, sans embrayer.
la vitesse ne passera pas toute seule et le selecteur ne bouge pas, il faut donc couper les gaz une demi seconde puis les remettre juste apres (en maintenant la pression du pied vers le haut sur le selecteur, bien sur) et la vitesse s'enclenche tout seule ! c'est magique ! :D
une fois le coup du poignet compris, vous verrez, et d'autres vous le diront, on ne s'en passe plus :mrgreen: :mrgreen:

EDIT : personellement j'ai appris à le faire suite à un câble d'embrayage très très endommagé... (eh oui, il fallait bien ramener suzette)
Image
Image
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

ouai ou vous acheté un shifter et voila
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par AzKaR »

Au rétrogradage quand tu es vers les 3500tr...Ca rétrograde même avec un peu de gaz ! :]

C'est fou tous les tests stupides qu'on peut faire... :hehe:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad

Image
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N K5

Re: Re:

Message par Guims »

Tony#8 a écrit :+10000 taént que t'es au bon régime ça passe nickel! Par contre sur piste, dans les courbes quand tu montes un rapport à la volée, je trouve que la moto "ondule" un peu... Par exemple dans la grande coube aprés le chateau d'eau ou celle d'estoril (Magny cours F1), la je reprenais obligatoirement l'embrayage.. Donc, perso pour faire ça j'attendais d'avoir pas trop d'angle.

A+
V
bah pour moi si t'es dans les tours et sur l'angle, avec le 1000 tu passes à la volée t'as vite fait de lever 8/ . je me suis fait avoir sur un passage 3 - 4. ça fait peur :rouge: :gene:

je pense qu'a bas régime ça passe aussi (y compris pour rétrograder) mais les chocs pour la boite sont plus importants. donc un peu plus à éviter je crois ;)
Guims
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Le risque en le faisant comme un porc, c'est de tordre les fourchettes de selection...
Si c'est bien fait ça craint rien.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX-6R

Message par Fafool »

Mouais, à vous écouter, c'est a se demander pourquoi ils installent encore un embrayage sur nos brèles :0

Perso je ne le fait presque jamais ... je vois pas trop l'utilité de faire ca sur route ... et avec l'embrayage, les vitesses pas nickel aussi :mrgreen:
Image Mon ex ...
Scual
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Speed Triple 2008

Message par Scual »

Fafool a écrit :et avec l'embrayage, les vitesses pas nickel aussi :mrgreen:
Ohhh !! Sérieux? Naaaaan? :mdr1:
Image
D'abord la SV, puis le SpeedTriple, ensuite le R1,une imprévue 350 CB de 1973 et un VFR Carat '90;)
Casque Shark à vendre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX-6R

Message par Fafool »

Scual a écrit :
Fafool a écrit :et avec l'embrayage, les vitesses pas nickel aussi :mrgreen:
Ohhh !! Sérieux? Naaaaan? :mdr1:
Si, si ... essaye un jour :mrgreen:

P'tit con va ... ::d :mrgreen:
Image Mon ex ...
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : R6 2001

Message par laulau »

les boites de moto sont des boites à crabos, il n'y a pas de synchro donc c'est prévu pour passer sans embrayage. Au bon régimlen ca passe même mieux qu'avec l'emrayage à un régile pourri :mrgreen: . Sinon l'emrayage sert en première pour démarrer apres plus besoin.
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Pak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 et Speed triple

Message par Pak »

Faut dire aussi que les boites Suzuky sont réputées pour être souples. On peut monter les rapports sans embrayage que ce soit à haut régime ou à bas régime. Il suffit de mettre son pied sous le sélecteur et de maintenir une légère pression vers le haut, lâcher l'accélérateur et la vitesse passe toute seule. A bas régime c'est pareil mais il faut être plus délicat (lâcher l'accélérateur moins rapidement) et on sent aucune secousse sur la moto. Entrainez vous sur les 2 derniers rapports.
McFly
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Macmoto à trois pattes R , S2R 800 Dark CR

Message par McFly »

Wahou bah ca va me faire de la lecture tout ca , ca tombe bien j'ai le temps ;) Marki loic :)
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

j'ai "appris" la volée des vitesses depuis ma 125cc.. instinctivement toutes les autres bécanes que j'utilisais (que ce soit le SV ou autres) bah je montait les vitesses a la volée.

Les boites motos sont pas comme les boites de bagnoles c'est plus apte a la volée que ce soit a haut régime ou a bas régime .

le seul truc c'est d'avoir un réflexe moteur des mains & du pied (en clair avoir l'automatisme) afin de "casser" la charge du moteur sur la boite :

dans ma phase d'accélération (peu importe le régime en fait) je coupe les gaz brusquement, et quasiment simultané (enfin avec un léger décalage gaz puis vitesse) je monte le rapport, puis ensuite je ré-accélère.

a la décélération par contre c'est déja plus sport .. c'est que dans les tours que ca passe et de toute facon apres faut encaisser le frein mot' qui destabilise s'il passe trop fort.

Dans tous les cas la conduite, surtout pour le passager, lorsqu'on vole les vitesses ... bah vi! acceleration (sur une vitesse) > plus d'acceleration (le temps de debrayer, passer la vitesse, re embrayer) > reacceleration (du rapport supérieur).

Sinon il existe un truc pour les plus novice ou les plus acharnés: le quick shifter que l'on fixe en intermédiaire sur l'arbre du selecteur ou la tige de renvois du selecteur: lorsque l'action de passage des vitesses , ca coupe automatiquement l'allumage le temps de casser la charge du moteur et que la vitesse se vérouille, et lorsque le selecteur revient en position ca relance l'allumage

Image

ou encore

Image
Image
alpinest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K8

Message par alpinest »

J'avais peur d'essayer le passage à la volée avec ma belle, mais finalement la technique du "rester le pied pret à passer en léger appuie sur le selecteur couplé a la coupe des gaz 1/2 secondes", c'est impressionnant le temps de gagné et aucun craquement (dans les tours bien sur), et encore moin de bruit qu'avec l'embrayage mais je ne le ferais pas tous les jours non plus :cote: .
Image
druide93
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8

Message par druide93 »

Moi aussi j'ai testé le passage à la volée et du premier coup ça passe 8| trop simple. Et moi qui pensait que c'était pas bon pour la boite, maintenant je le fais que lors d'arsouille car en ville c'est pas TOP.
SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
Répondre