Passage des vitesses à la volée ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
McFly
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Macmoto à trois pattes R , S2R 800 Dark CR

Passage des vitesses à la volée ?

Message par McFly »

Salut tout le monde ,
parfois quand j'me fait plaisir a tirer , il m'arrive de passer les rapports à la volée , j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont l'habitude de le faire , sur piste par exemple , savoir aussi si cela peut a l'avenir altérer la boite de vitesse ou tout autre partie du moteur ou de la transmission ???
Je suis pas goret non-plus je roule pas tout le temps comme un cintré en faisant ca :gene:
merci de vos réponses
B6boy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S K3 silver

Re: A la volée ??

Message par B6boy »

Si tu restes dans les tours et que le moteur est en température, y'a pas de raison que ça abîme quoi que ce soit. Je faisais ça sur mon ex Bandit et ça ne l'a pas tué! :frime:
Kéké touch inside 24/7 all year long!
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par AzKaR »

De même je pense pas que ça soit fatal... :cote:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad

Image
burnout76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par burnout76 »

non sa n' abime pas si tu le fais sur le bon régime moteur
big250cr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S & Honda 250 CR

Message par big250cr »

Bah moi je n'ai jamais testé sur la suzette mais je le faisais quasiment à chaque fois sur le 250 CR et je n'ai jamais eu aucuns soucis...
Image
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par TitouX »

le timing est primordial, tant que la vitesse passe sans broncher c'est good. je le fait régulièrement et les viesse passe comme si j'avais l'embo et 3fois plus rapide.
Image
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

idem, sur la YZ sans problèmes :mrgreen: mais bon c une pure cross, c'est pas pareil!
sinon je l'ai fait un peu cette été mais je n'ai pas trouvé la bonne plage de tours/min pour le faire
du coup quand je n'étais pas assez haut ds les tours, bah c simple la vitesse ne passait pas!
si ça coince quand tu n'es pas dans la bonne plage je pense que du coup ton moteur ne peux pas
être endommagé. si elle passe => c'est que c'est bon!
cela dit en passant il faut être très haut dans les tours pour que ça passe (zone rouge)
McFly
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par McFly »

oui c'est vrai qu'il faut etre loin dans les tours pour que celles-ci passent impec :ghee:
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3

Message par ludo2 »

Aucun problème pour le passage des vitesses a la volée...c'est un gain de temps non négigeable dans certains cas :diable: :diable: ...Faut être dans les tours mais pas forcement la zone rouge..
Sobre et efficace, je l'espère....
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s K3 YC2

Message par Kobhalt94 »

je ne comprend pas, même à bas régime moi j'arrive à les passer sans embrayage!

vous coupez les gaz pour passer un rapport? moi oui et la boite passe la vitesse change un peu brusquement à bas régime mais vers 6000tr/min et plus ça passe niquel :perv:
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

McFly a écrit :oui c'est vrai qu'il faut etre loin dans les tours pour que celles-ci passent impec :ghee:
Non, faut juste la passer au bon moment
Image
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Re:

Message par Tony#8 »

+10000 taént que t'es au bon régime ça passe nickel! Par contre sur piste, dans les courbes quand tu montes un rapport à la volée, je trouve que la moto "ondule" un peu... Par exemple dans la grande coube aprés le chateau d'eau ou celle d'estoril (Magny cours F1), la je reprenais obligatoirement l'embrayage.. Donc, perso pour faire ça j'attendais d'avoir pas trop d'angle.

A+
V
Image
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-10R

Message par lucas »

j'les passe à la volée aussi moi, la plupart du temps...
le tout c'est de piger le truc et quelque soit le régime moteur ça passe nickel, même si au début c'est pas facile.
la boite ne bronche pas et j'ai jamais de frottement des pignons, on dirait vraiment que c'est conçu pour...
par contre, à éviter dans les courbes si tu passes le rapport trop haut (puissance) ou trop bas (couple) parce que ça peut être déstabilisant, selon le revêtement aussi :mrgreen:
quoi qu'il en soit, c'est un gain de temps primordial dans certains cas ^^
Image
Image
amede76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par amede76 »

salut a tous
la vitesse a la volée je pense que tout se passe au niveau du poignet droit . Faut savoir joué avec et une fois l'habitude ca se passe pratiquement sur tous les régime a partir de la seconde ............. :mrgreen: . Mais le retrogradage a la volée ca je ne l'ai jamais fais et ne pense pas que ce soit top .
par contre ca fait pas de mal a la boite si bien fait ni au moteur si bien chaud avant .....et on utilise moins l'embrage du coup ..................... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
et toi ? osera tu ? ........: http://amede.labrute.com
McFly
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: Passage des vitesses à la volée ?

Message par McFly »

J'ai essayé une fois ou deux au retrogradage c'est pas top c force un peu donc du coup je recommence plus mais sinon en general mon passage a la volée se passe bien ca passe comme dans du beurre , a vrai dire je ne connait pas le principe ou plutot le coté mécanique de la chose :rouge: je suppose qu'a la relache des gaz sur l'embrayage :gene: ??
Répondre