Assurance au Tier ou Tout Risques?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM 890 Adventure

Re: Assurance au Tier ou Tout Risques?

Message par shadow058 »

j'ai acheté ma moto neuve et à crédit donc je suis en tous riques pour le moment !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

shadow058 a écrit :j'ai acheté ma moto neuve et à crédit donc je suis en tous riques pour le moment !
Normal que tu sois en tous risques. Car si tu la plante et que tu te retrouve à payer un crédit pour quelquechose que tu n'as pas... les boules hein? 8|
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM 890 Adventure

Message par shadow058 »

c'est clair !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
grignette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX-6R

Message par grignette »

J'ai assuré tout risque parce que la bécane est récente (janvier 2008), sinon pour une moto de 5 ans ou plus, j'aurai assuré au tiers.
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 sv n k3

Message par mikeymalboa »

je suis au tiers minimum (sans vol ni incendie) , je paye 400 euro par an je suis jeune permis et c'est ma première moto ...
Comme dit plus haut le tout risque c'est bien pour une mobe acheté neuve et d'origine ...
Je c'est que même si je me met en tout risque l'assurance trouveras un truc non homologué pour ne pas me rembourser alors bon pour moi c'est un peu jeter de l'argent par les fenêtres menfin c'est sur que si il y'a un crédit y'a pas trop le choix ....
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Moi pour mon SV1000S K3 je suis en vol incendie et pour mon SVS 99 l'an dernier, je l'étais également.

Il est clair que prendre 25% de malus dans la gueule, multiplié par plusieurs années pour récupérer le bonus et donc surprime sur tout mes véhicules (auto + moto), on à vite fait de perdre 2000, 3000€ voir plus en quelques années.

Donc pour moi c'est vite vu, moto pas trop récente + assurance tiers vol incendie.
Bien sûr si je devais acheter une bécane neuve, je l'assurerait tout risque. ;)
Image
Image
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR650F

Message par kyfil »

Fast_19 a écrit :Moi pour mon SV1000S K3 je suis en vol incendie et pour mon SVS 99 l'an dernier, je l'étais également.

Il est clair que prendre 25% de malus dans la gueule, multiplié par plusieurs années pour récupérer le bonus et donc surprime sur tout mes véhicules (auto + moto), on à vite fait de perdre 2000, 3000€ voir plus en quelques années.

Donc pour moi c'est vite vu, moto pas trop récente + assurance tiers vol incendie.
Quand t'as un carton responsable, au tiers, on te rembourse pas ta becanne mais tu prend quand même du malus.
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

kyfil a écrit : Quand t'as un carton responsable, au tiers, on te rembourse pas ta becanne mais tu prend quand même du malus.
+1 en cas d'accident tu as le malus quand méme ensuite tout risque sa veut pas dire grand chose si tu te tole tout seul avec un pneu arriver au témoin d'usure tu va pouvoir te brosser pour étre assurer.Le mieux serai d'étre assurer au thiers moi je suis au thiers avec bris de glace(sans expertise j'ai juste a dire que ma bulle es casser et je leur envoie la facture ...pas chére la ermax comme sa :mrgreen: ) casque rembourser, équipement personnelle et accessoires moto rembouser a hauteur de 1500€ max et assistance juridique je suis à la mutuelle des motard c'est assez chére les premiéres années mais aprés sa va.
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr k6

Message par Rems67 »

kyfil a écrit :Quand t'as un carton responsable, au tiers, on te rembourse pas ta becanne mais tu prend quand même du malus.
Voila, c'est pour sa que je suis en tout risque, après en cas de chute tout seul, tu a encore le temps de réfléchir a le déclaré ou non, mais si accident contre véhicule, c'est con de perdre le bonus et en plus la moto, NON?????
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par kyfil »

Je me suis mal exprimé.
Quand tu es en tord, tu mange du malus quelque soit ton type d'assurance.
100% responsable: + 25%
50%: + 12,5%
Pas responsable: 0%
A noter que:
- 25% responsable ou autre ca n'existe pas. c'est 100/0, 50/50 ou 0/100.
- L'année de l'accident, tu ne prend pas ton 5% de baisse, ca te fait donc concretement une perte de 30% ou 17,5% de bonus.
- Tu ne prend du malus que si tu es responsable d'un accident sur la voie public. Pas de malus dans un parking (de mémoire), ni en cas de vol, bris de vitre, ...
- C'est celui qui assure le véhicule qui prend le malus, pas celui qui conduit (de mémoire aussi). Donc gaffe aux prets.
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par kyfil »

Et pour ceux que ca interesse, la loi officiel sur le sujet (14 articles soit une page, c'est pas la mort):
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090107
Troutsky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Troutsky »

Je dirais seulement que quand une bécanne à plus de 7 ans ça ne sert plus à rien de l'assurer contre le vol lorsqu'on regarde ce qu'ils rembours et ce qu'on paye.

Même pour une neuve ( si pas à crédit) l'assurer tout risque ça revient très chère en quelques années (en additionnant les montants données à l'assurence) on peut carément se payer une nouvelle bécanne.
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr k6

Message par Rems67 »

Je paye 680 annuelle en tout risque contre 430 annuelle en tiers, donc en tout risque sa reste raisonnable pour une moto de 2006.
En plus, en hiver je la mets en tiers vol incendie comme je roule pas, et repasse le tout risque pour février voir mars, faut juste présenter la moto au cabinet de la maaf pour bien monter l'état, car beaucoup de fraude de personne qui on eu un accident en tiers et qui repasse en tout risque pour être remboursé. Comme sa j'économise encore, je calculerai au bout de 1 ans combien j'ai payé et je vous le dirai. Mais en 4 mois en tiers je gagne au moins 80 euro sur l'année.

Voila pour moi.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

kyfil a écrit :
Fast_19 a écrit :Moi pour mon SV1000S K3 je suis en vol incendie et pour mon SVS 99 l'an dernier, je l'étais également.

Quand t'as un carton responsable, au tiers, on te rembourse pas ta becanne mais tu prend quand même du malus.
C'est pas faut!
Je part du principe que je vais pas être en tord... Je gagne ou je perd c'est la loterie !
En 10 ans j'ai eut 1 seul accident responsable, une aile froissée pour la voiture d'en face et çà m'a couté 230€ au black pour lui faire réparer.
J'étais en voiture et assuré tout risque, si j'avais fait marcher l'assurance çà m'aurait couté + de 2500€ en quelques années de surprime...

Sachant que ma moto cote pas plus de 4000€, je me permet de prend ce risque et pour le moment je suis fortement gagnant.
J'insiste sur le fait que si j'avais une bécane neuve à 10000€ ou plus elle serait assurée tout risque... (tout est une question de calcul / risque toussa toussa biensûr ;) )
Image
Image
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par kyfil »

C'est pas faut!
Qu'est ce que t'as pas compris ? :mrgreen:
Répondre