Ancrage au sol...piti sondage!

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par tototwin »

Trop de questions tuent les questions. Vous vous en posez de trop, telle est ma réponse.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par svrider087 »

point d'ancrage Abus = 70 euros une suzette voléé = beaucoup d euros envolés ...
point d'ancrage Abus = acier cementé a la scie t' as pas fini ... anneau brico = aliage de fer blanc et autres mitrailles = une lame de scie a metaux enroulee dans du scotch ( ca tiens dans la poche ...) disons qu en sciant et en grattant en meme temps dans son nez ca doit prendre 4-5 min ... :0 n' hesites pas a investir un peu d' €

Achetes une chaine " type lasso" d un cote tu a un anneau et de l autre c est un maillon plat que tu glisses dans un U ( prends un U avec alarme style le Xena il a fait ses preuves dans un numero de moto et motards . )
Ne fixes jamais ton anneau au mur!! De un comme tu dis trop de passage , gaz,elec,etc et de deux si derriere ce sont des blocs betons creux une fois perces ils sont affaiblis a moins de les remplir d un produit special dont je ne connais plus le nom. une petite alarme made in ebay 50€ et une alarme murale style brico des que ca detecte tu as 4 secondes pour eteindre ou deguerpir sinon ca sonne j ai ca dons mon garage payee 29€ chez brico avec deux telecommandes . C est disuasif car les gens entendes que tu desactive l alarme en ouvrant ton garage ... . de temps en temps si des gens sont a proximite je laisse hurler volontairement quelques secondes histoire de faire une piqure de rappel ::d tiens un petit lien pour te donner une idee du type de chaine dont je parle ...ICI ;)
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par JB.69 »

Franchement pas du tout d'accord avec toi !

Un mec qui veut voler ta moto il viendra d'abord en repérage puis avec l'outillage adéquat ensuite faire le boulot tranquilement. Donc tes 70 euros ben c'est dommage mais ça sera ça en plus de perdu et ça ne changera rien au problème.

Maintenant pour le petit con qui veut s'amuser il sera bien emmerdé par l'anneau de brico dépôt à 5 euros. Surtout qu'il n'aura pas pensé à venir avec sa scie à métaux dans son cache nez hein.

Voilà maintenant si mettre un anneau à 70 euros ça vous permet de mieux dormir alors allez- y :hehe:

Quand au fait d'affaiblir la structure en perçant un trou de 10cm en 14 que l'on rempli avec une tige métallique et du scellement chimique, faut arrêter le délire. Mais faut dire que chez moi, l'immeuble est de 1991 et c'est 30 cm de béton vibré. Bien sur par contre s'assurer qu'il n'y a rien derrière, enfin rien dedans quoi :hehe:
Modifié en dernier par JB.69 le mar. 17 févr., 2009 22:49, modifié 2 fois.
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par tototwin »

Si un mec veut la moto, il la prendra. Après le moindre petit moyen de dissuasion suffit à écarter les principaux risques. Ce sont pas des R1 non plus nos bolides...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par obimic »

Johnny Blaze a écrit :Bien sur par contre s'assurer qu'il n'y a rien derrière.
bah sans les D.O.E. de l'immeuble, aucun moyen de le savoir avant......

enfin bon je travail dans un immeuble au service technique, et c'est un peu la guerre entre nous qui avons les parties communes, et le locataire des parties privatives qui s'étend un peu trop..
Image
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par JB.69 »

obimic a écrit :
Johnny Blaze a écrit :Bien sur par contre s'assurer qu'il n'y a rien derrière.
bah sans les D.O.E. de l'immeuble, aucun moyen de le savoir avant......

enfin bon je travail dans un immeuble au service technique, et c'est un peu la guerre entre nous qui avons les parties communes, et le locataire des parties privatives qui s'étend un peu trop..
A priori aucun moyen de le savoir en effet. Perso ma place se situe au dessous de l'allée de mon immeuble et donc le mur du fond en toute logique ne comporte rien.

Mais que je sache les tuyaux ne passent pas dans les 10 premiers cm de béton normalement non ?
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par Macumba »

moi j'ai fait une demande au syndic... pas de réponse, donc anneau posé dans le mur du fond derrière ma voiture...
anneau VEctor 70€ avec chaine Vector d'1m80et c'est juste juste pour passer dans les 2 motos... :mrgreen:
___________________________Mur
0<===== Anneau
SVS1
SVN
M
E
G
A
N
E
Mais j'ai de la chance d'avoir la place à gauche de libre pour sortir les meules sans bouger la caisse ! :ghee:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par JB.69 »

Et tu as perçé à combien ?
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par svrider087 »

Bah oui Johnny si vraiment il veut meme avec le gign devant la porte il y arrivera. Je ne parle pas de beton vibré car c est plein mais de bloc beton creux Image si tu fais 4 trous dans la meme cellule, avec un bon choc le bloc se brise ... :mrgreen: dommage que nous ne sommes pas voisins je te l aurais prouve a+b . sauf si tu le remplis de scellement chimique la je suis d accord :D .
certes ce ne sont pas des R1 (heureusement sinon j aurais pas achete ) mais il n y a pas si longtemps nous avons connu une epidemie de vol d' SV sur le fofo.... . faites comme vous voulez moi c est antivol + alarme sur la moto, alarme dans le garage , hache et pied de biche xxl a cote du lit .
@+ ;)
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
PerKaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 août, 2008 12:03
Moto : SV650S 2003 34ch
Localisation : Paris

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par PerKaL »

De toutes facons, si ils la veulent ils la prennent, faut pas s'inquiéter pour ça ils savent faire...
Après ça c'est chacun son truc pour dormir mieux :perv:
Je pense que tout ça reste de la dissuasion
N'étant pas un adepte du pétard sous l'oreiller, j'suis du meme avis que mister Blaze ;)
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par obimic »

Johnny Blaze a écrit :
obimic a écrit :
Johnny Blaze a écrit :Bien sur par contre s'assurer qu'il n'y a rien derrière.
bah sans les D.O.E. de l'immeuble, aucun moyen de le savoir avant......

enfin bon je travail dans un immeuble au service technique, et c'est un peu la guerre entre nous qui avons les parties communes, et le locataire des parties privatives qui s'étend un peu trop..
A priori aucun moyen de le savoir en effet. Perso ma place se situe au dessous de l'allée de mon immeuble et donc le mur du fond en toute logique ne comporte rien.

Mais que je sache les tuyaux ne passent pas dans les 10 premiers cm de béton normalement non ?
justement c'est le pire cas qu'on pourrais trouver: le mur du fond de parking:

les sous sols sont protégés des infiltrations d'eaux diverses (nappes phréa...) par un cuvelage étanche. percer un trou, même pour fixer un tableau, c'est endommager le cuvelage.

si tu l'as fait et qu'il y a rien, tant mieux, si tu n'a pas encore percé, abstient toi vraiment de percer les murs.

maintenant si tu sais ce qu'il y a derrière... c'est toi qui vois.
Image
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par JB.69 »

Tu as raison Obimic !
Chez moi il y a déjà plein d'infiltrations à cause des trous qu'ils laissent dans le béton et qu'il rebouchent après avoir coulé le panneau. Ils ont déjà repris une fois le boulot mais ça n'a pas fait grand chose. Maintenant le trou je l'ai fais avant de savoir tout ça mais mon trou ne traverse pas le mur, il fait au maximum 8 cm de profond et je l'ai bien rempli avec le scellement et la vis. Il n'y a pas d'infiltrations à ce niveau contrairement aux autres endroits. Voir photos :

Image

Image

ça fait deux ans que j'ai percé et pas une fuite à l'endroit de l'anneau, tu crois que ça peut arriver dans le temps ?
ça fait combien d'épaisseur un mur, une trentaine de cm non ?
Ride Hard - Rest When You Die
senée david
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 oct., 2009 11:17
Moto : 125 tdr année 2001 type 5.A.E
Localisation : Orléans 45000

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par senée david »

:mrgreen: salut:moi je suis passé chez mon revendeur pour de la documentation il m'a imprimé une page sur l'ancrage de chez abus (gros rouge de forme carré très solide et classé S.R.A OU N.F ) que j'ai donné a mon bailleur en contre partie d'une autorisation écrite a condition de ma part de ne posé que celui la et rien d'autre et de le retirer le jours de mon déménagement et comme cela je suis tranquille de plus j'ai toujours la même place dans ma cave
je l'ai fixé aux sol avec les 4 tirefond a vis btr vendu avec diamètre 16 avec une bonne longueur et après il y a des bille a mettre dans les trou ou on met la clée a laine au martau +les capuchon dans du béton de dalle vibré et armé
comme ça pas de problème
A++
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par MaxouBurn »

Hum moi aussi cela m'intéresse d'avoir des avis sur les ancrages !
pas seulement au sol mais au mur aussi...
Plus compliqué à poser sans doute mais plus chiant à défoncer car il n'est pas reposé au sol... ( pas trop compréhensible mais pour moi oui :mrgreen: )
Mais j'ai pas envie de mettre des € la dedans...
Juste pour ralentir ou dissuader, je compte me le faire moi même ( comme certains, leroy merlin tousa... )
Des conseils ?
Image

Image
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : dim. 23 nov., 2008 14:55
Moto : KTM 990 SMR
Localisation : Givet

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par CpZ »

Salut moi ca m'arrive d'aller me coucher et que les clé soit encore sur le neman et porte du garage pas fermé a clé 8/
quelle chance d'habiter à la campagne :gene:
sinon http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... =vols+gsxr :-/
Répondre