guidonnage en accél'
- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
Re: guidonnage en accél'
Tu es sur que sa guidonne a l'accélération c'est pas plutot quand tu change tes rapport a la bourrin que tu bouge ta bécane???
la loose a écrit :Tu es sur que sa guidonne a l'accélération c'est pas plutot quand tu change tes rapport a la bourrin que tu bouge ta bécane???
nan nan c'était bien a l'accél...
j'ai recentré mon tès de fourche (il était pas droit en ligne droite)
depuis ça vas mieux...
mais bon j'accélère moins comme un bourrin ça m'a un peu calmé...
il faut que je re-teste pour vérifier...
- la loose
- Pilote Supersport
Si tu veut vérifier se genre d'alignement a rien de mieux qu'un gros freinage de bourrin mais fait gaf a pas de vautré tout de mémejuju-93t a écrit :la loose a écrit :Tu es sur que sa guidonne a l'accélération c'est pas plutot quand tu change tes rapport a la bourrin que tu bouge ta bécane???
nan nan c'était bien a l'accél...
j'ai recentré mon tès de fourche (il était pas droit en ligne droite)
depuis ça vas mieux...
mais bon j'accélère moins comme un bourrin ça m'a un peu calmé...
il faut que je re-teste pour vérifier...
Salut,
Pour ce qui est de l'amorce de guidonnage, pas mal de causes peuvent entrée en ligne de compte mais la géomètrie de la machine ne le favorisant pas des masses (l'angle de chasse est pas super fermé) normalement ca devrait rester anecdotique et sur revêtement bien dégradé (les limites de l'hydraulique du SV), si tes roulements de direction sont propres (pas de points dur à l'arrêt) et que ta fourche est pas vrillée y'a pas de raison que ca bouge plus que ca.
Sinon y'a un vieil adage à moto qui dit quand ca merde devant regarde dérrière et quand ca merde derrière regarde devant, jette un coup d'oeil à ta précharge arrière et remets un cran ou deux pour voir ce que ca donne si ton arièrre est un peut trop mou, le fait que ta machine se tasse trop sur l'arrière peut donner un comportement de daub à ton train avant.
A plus V.
Pour ce qui est de l'amorce de guidonnage, pas mal de causes peuvent entrée en ligne de compte mais la géomètrie de la machine ne le favorisant pas des masses (l'angle de chasse est pas super fermé) normalement ca devrait rester anecdotique et sur revêtement bien dégradé (les limites de l'hydraulique du SV), si tes roulements de direction sont propres (pas de points dur à l'arrêt) et que ta fourche est pas vrillée y'a pas de raison que ca bouge plus que ca.
Sinon y'a un vieil adage à moto qui dit quand ca merde devant regarde dérrière et quand ca merde derrière regarde devant, jette un coup d'oeil à ta précharge arrière et remets un cran ou deux pour voir ce que ca donne si ton arièrre est un peut trop mou, le fait que ta machine se tasse trop sur l'arrière peut donner un comportement de daub à ton train avant.
A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Peut etre tout simplement ton pneu avant qui fatigue, ca me l'a fait sur une bécane aussi....changé de pneu, elle bougeait plu d'un poil.
Vérifie aussi que tes tubes de fourche soient bien a la meme hauteur, que ta roue est bien droite, et pareil pr la roue AR.
Si ca continue, ca pourrait effectivement venir d'un mauvais réglage des suspat' avant/arrière...
En tout cas, quand tu gaz, cramponne la virilement, c toi qui la guide, pas le contraire
Vérifie aussi que tes tubes de fourche soient bien a la meme hauteur, que ta roue est bien droite, et pareil pr la roue AR.
Si ca continue, ca pourrait effectivement venir d'un mauvais réglage des suspat' avant/arrière...
En tout cas, quand tu gaz, cramponne la virilement, c toi qui la guide, pas le contraire

- la loose
- Pilote Supersport
Tu as peut etre pas mis exactement la méme quantité d'huile dans les 2 fourreaux de fourche???
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
la loose a écrit :Tu as peut etre pas mis exactement la méme quantité d'huile dans les 2 fourreaux de fourche???
Je pense pas que ca puisse jouer, j'ai eu un joint de mort, donc plus d'huile dans un tube que dans l'autre, et elle ne s'est jamais mise à guidonner....

- la loose
- Pilote Supersport
Ha ok l'expérience a parlerwam a écrit :la loose a écrit :Tu as peut etre pas mis exactement la méme quantité d'huile dans les 2 fourreaux de fourche???
Je pense pas que ca puisse jouer, j'ai eu un joint de mort, donc plus d'huile dans un tube que dans l'autre, et elle ne s'est jamais mise à guidonner....

- sknot69
- Pilote 50 cm3
Ton avatar est un peu... perturbantla loose a écrit :Tu as peut etre pas mis exactement la méme quantité d'huile dans les 2 fourreaux de fourche???

Meme pas PEUR!