guidonnage en accél'
guidonnage en accél'
salut a tous!
voilà mon soucis...
lors de forte accél' ma p'tite 650 (seulement ) a tendance à guidonner...
alors ma question est:
ça viens de moi????
ou de la moto??
j'avais pas cette sensation avant... (avant l'hiver et que je la ressorte enfin..)
j'ai aussi changé l'huile de fourche pour de la 15 pendant l'hiver...
puis mon échappement..(ça a l'air de pousser mieux... niveau compteur je le vois...)
voilà mon soucis...
lors de forte accél' ma p'tite 650 (seulement ) a tendance à guidonner...
alors ma question est:
ça viens de moi????
ou de la moto??
j'avais pas cette sensation avant... (avant l'hiver et que je la ressorte enfin..)
j'ai aussi changé l'huile de fourche pour de la 15 pendant l'hiver...
puis mon échappement..(ça a l'air de pousser mieux... niveau compteur je le vois...)
- Tony#8
- Pilote Supersport
- Messages : 1322
- Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
- Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
- Localisation : Brive la Gaillarde
- Contact :
Re: guidonnage en accél'
A mon avis, quand tu accèléres fort, ton avant déleste et quand la roue avant reviens sur le sol ça guidonne du fait que ton guidon a bougé quand ta roue avant délesté.
A+
V
A+
V
- indien 88
- Pilote 250 cm3
- Messages : 942
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
- Moto : speed triple
- Localisation : vosges
Re: guidonnage en accél'
+1
Avant qui déleste, ta peu être tendance a tirer le guidon vers toi lors d'accélerations.
Avant qui déleste, ta peu être tendance a tirer le guidon vers toi lors d'accélerations.
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Re: guidonnage en accél'
bah c'est aussi ce que je me disais...
mais la seule conclusion que j'en ai faite c'est qu'il faut que je passe a mac do plus souvent pour pu qu'elle déleste...
donc si quelqu'un a une autre solution...
j'ai un ami qui tourne sur circuit qui m'a aussi dit que les pneus dunlop avaient la tendance a faire ça...
(je suis encore en D220 ils sont pas encore nase...)
c'est assez embêtant quand même parce que ça serait con de me planter en pleine accèl....
mais la seule conclusion que j'en ai faite c'est qu'il faut que je passe a mac do plus souvent pour pu qu'elle déleste...
donc si quelqu'un a une autre solution...
j'ai un ami qui tourne sur circuit qui m'a aussi dit que les pneus dunlop avaient la tendance a faire ça...
(je suis encore en D220 ils sont pas encore nase...)
c'est assez embêtant quand même parce que ça serait con de me planter en pleine accèl....
- Tony#8
- Pilote Supersport
- Messages : 1322
- Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
- Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
- Localisation : Brive la Gaillarde
- Contact :
Re: guidonnage en accél'
Ben pour éviter qu'elle déleste, charge l'avant de ta moto pendant l'accel'
A+
V
A+
V
- indien 88
- Pilote 250 cm3
- Messages : 942
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
- Moto : speed triple
- Localisation : vosges
Re: guidonnage en accél'
Oubli le mac do préfére tes abdos
Suis encore en d220 et a part d'être des bous de bois je les trouvent pas responsable de guidonnages.
Suis encore en d220 et a part d'être des bous de bois je les trouvent pas responsable de guidonnages.
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
- Devilish Angel
- Pilote 125 cm3
- Messages : 328
- Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 9:56
- Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
- Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre
Re: guidonnage en accél'
Il suffit de moins essorer.
Autrement, j'ai eu une seule fois le coup avec les PR.
Depuis avec les PP 2CT, aucun souci.
Autrement, j'ai eu une seule fois le coup avec les PR.
Depuis avec les PP 2CT, aucun souci.
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4626
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: guidonnage en accél'
ça n'a peut-être rien à voir, mais est-ce que tu as tendu ta chaîne récemment ?
une fois en tendant ma chaîne , j'ai légèrement décalé ma roue ar au resserrage,
résultat : gros guidonnage à la coupure des gaz, et usure rapide du pneu ar
sinon, vérifie aussi que tu n'as pas perdu une masse d'équilibrage sur ta roue avant.
une fois en tendant ma chaîne , j'ai légèrement décalé ma roue ar au resserrage,
résultat : gros guidonnage à la coupure des gaz, et usure rapide du pneu ar
sinon, vérifie aussi que tu n'as pas perdu une masse d'équilibrage sur ta roue avant.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- bunz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 101
- Enregistré le : ven. 15 sept., 2006 16:54
- Moto : sv650 "cafe racer"
- Localisation : Origine : Ajaccio, maintenant Montreux (suisse)
- Contact :
Re: guidonnage en accél'
Salut,
C'est vrai qu'en général, la SV ne guidonne que très peu, mais ça peut venir d'un changement de profil de pneu (les profil en V, plus vif, favorise aussi cette plaie).
Dans tout les cas, la meilleur solution, surtout a l'accel', c'est de pousser sur le guidon plutôt que l'inverse, ça te permettra de garder la roue droite si elle se déleste.
Enfin voilà, j'espère que ça t'aidera.
À plus
C'est vrai qu'en général, la SV ne guidonne que très peu, mais ça peut venir d'un changement de profil de pneu (les profil en V, plus vif, favorise aussi cette plaie).
Dans tout les cas, la meilleur solution, surtout a l'accel', c'est de pousser sur le guidon plutôt que l'inverse, ça te permettra de garder la roue droite si elle se déleste.
Enfin voilà, j'espère que ça t'aidera.
À plus
...
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Re: guidonnage en accél'
y'a de bonnes chances que tu t'accroches au guidon... arrête et tiens toi au reservoir avec les cuisses et les genoux, ca ira beaucoup mieux
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 345
- Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 13:19
- Moto : SV-N K3
- Localisation : Nantes
Re: guidonnage en accél'
+1, et penche ti bien sur le guidon quand tu bombardes (en plus ça fait mec vénere )gamerfou a écrit :y'a de bonnes chances que tu t'accroches au guidon... arrête et tiens toi au reservoir avec les cuisses et les genoux, ca ira beaucoup mieux
Carpe Diem
Re: guidonnage en accél'
gamerfou a écrit :y'a de bonnes chances que tu t'accroches au guidon... arrête et tiens toi au reservoir avec les cuisses et les genoux, ca ira beaucoup mieux
je vais essayer!!!
dsl mais là ça va pas être possible moi j'ai une S monsieur..CharlieCKT a écrit :+1, et penche ti bien sur le guidon quand tu bombardes (en plus ça fait mec vénere )gamerfou a écrit :y'a de bonnes chances que tu t'accroches au guidon... arrête et tiens toi au reservoir avec les cuisses et les genoux, ca ira beaucoup mieux
les gens qui roule en S ne sont pas des Jacky!!!
mdrrrrrrrrrrrrrrr
- obimic
- Pilote Superbike
- Messages : 3402
- Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
- Moto : KTM Superduke 990 R
- Localisation : 78
Re: guidonnage en accél'
PS: ca sert a rien d'ecrire en rouge....
- forumsnowboards
- Pilote 125 cm3
- Messages : 366
- Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
- Moto : Yamaha Nitro MTX 153
- Localisation : Vancouver, BC
Re: guidonnage en accél'
forumsnowboards a écrit :Et t'as vérifier que tu n'as pas un bras plus court que l'autre???
je me maaaaarrrrre!!!
elle a pas bougé de l'hiver? ca a pas un peu déformé tes pneus
Le différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto il y a deux places du mort.
seul les motards peuvent savoir pourquoi les chiens passent la tête par la vitre de la voiture.
seul les motards peuvent savoir pourquoi les chiens passent la tête par la vitre de la voiture.