[CARENAGE] Quelle carenage sur une SV carbu ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K2

Re: [CARENAGE] Quelle carenage sur une SV carbu ?

Message par Epinephrine »

Fuollig a écrit :Image
Juste une question comme ça cellulosik : c'est pour faire de la piste ou de la route ?
Car avec celui là, t'auras un pb la nuit... Après tu as peut être la force en toi, donc pas besoin de phares :gene:
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Message par To l'ours »

cellulosik a écrit :On m'a dit que les carénages présentés dans cette page sont des polys et qu'à ce titre, ils ne sont pas autorisés sur route. Est-ce exact ? Quels carenages pour SV carbu sont autorisés sur route ?

Merci d'avance
Pas autorisé... Tu sors ça d'où car je roule avec mon poly et j'ai jamais eu de soucie avec la Maréchaussée.
cellulosik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN

Message par cellulosik »

Epinephrine a écrit :Juste une question comme ça cellulosik : c'est pour faire de la piste ou de la route ?
Car avec celui là, t'auras un pb la nuit... Après tu as peut être la force en toi, donc pas besoin de phares :gene:
Route. Question phare, je m'étais posé la question :
cellulosik a écrit :Y'a un modèle avec trou pour phare ?
To l'ours a écrit :Pas autorisé... Tu sors ça d'où car je roule avec mon poly et j'ai jamais eu de soucie avec la Maréchaussée.
Je tiens ça d'un collègue motard. Il semblerait que les polys casseraient en faisant des morceaux trop tranchants pour les piétons. T'as jamais eu de problème avec la police mais les bonhommes en bleu nous laisse souvent passer avec des équipements non réglementaires : pot full-barrouf, visière fumée, plaque minuscule... Pourtant, ça les rend pas plus autorisé, juste toléré (et encore : le pot, y'a des brigades spéciales "pollution sonore" pour le verbaliser).

[Mise à jour] Visiblement, c'est plutôt sujet à débat dans mon bureau. Quelqu'un saurait si les polys sont autorisés sur route ? (si possible avec une source)
Répondre