mais du coup je me suis dis que les mécanos n'agissaient pas de manière "pro"...ça arrive !!chunter a écrit :Truc con, c'est peut étre qu'ils se sont mis à 2, pour faire le réglage...
Un qui gérais les gaz, l'autre le carbu et le bruit...
Je sais pas, mais c'est tellement con parfois...
Dit petitbonhommeu, tu pourrais donner tes sources
En cherchant vite fait sur google j'ai trouvé ça http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lange_pauvrepetibonhommeu a écrit : Je pense qu'il y a erreur, une richesse de 2 n'est jamais recherché, c'est beaucoup trop riche. Cela correspond à 7,5g d'air pour 1g d'essence.
Il doit s'agir d'une richesse de 1,2, dans ce cas le ratio est de 12,5g d'air pour 1g d'essence. C'est le ratio de puissance maxi
ça donne à réfléchir au réglage de la richesse du mélange et surtout après changement de silencieux.
En fait, je me pose aussi les mêmes questions après avoir changé de pot...pour un Yoshimura, ça déchire dans les tours et c'est rauque en bas

mais du coup j'ai l'impression que ce "creux" (sur une plage de 1000tr/min c'est pas très grave) augmente la sensation de coup de pied au cul à 5000 tours...toujours est-il que même avec la chicane j'entends que ça pétarade à l'intérieur à la décélération donc je vais passer à ce réglage de richesse.
Qu'en est il du réglage de l'injection....passage par un boitier branché en série...le jeu en vaut il la chandelle (investissement de 500€ <=> agrément de conduite et économies de carburant !!!)
@++ dans le bus ou à la concentre
PS: bientôt un reportage sur le montage du Yosh avec en prime les premières impressions !!!